top of page
Photo du rédacteurAdrien GABOURG

Partner.co avis 2025 : l'Ariix 3.0 est-elle une opportunité à saisir ?

Dernière mise à jour : il y a 1 jour



Partner.co avis
By Wix

Est-ce que Partner.co, avec ses produits de beauté et bien-être pluriels, sa politique de valorisation de ses distributeurs, pourrait devenir la meilleure société MLM de la planète à ton avis ? Vérifions ça ensemble.



Si tu suis mon blog depuis ses débuts, tu sais que j'ai déjà rédigé un article sur l'une des compagnies absorbée par le géant utahain (= d'Utah). Celle-ci s'appelait Ariix.



Mais énormément de changements se sont déroulés depuis, sans oublier le fait que je n'avais pas pris en compte la fusion d'Ariix avec la société NewAge à l'époque.



C'est pourquoi le « remake » que tu vas lire était indispensable à bâtir.



Ce post est aussi intéressant à réécrire car je reçois quotidiennement des nouvelles des « Ninjas du MLM », qui vante cette compagnie, et que c'est l'occasion pour moi de savoir si leur « hype » est justifiée.



Si tu ne les connais pas, il s'agit un réseau français de Partner.co qui prône un système entièrement fondé sur le marketing d'attraction, de la phase de prospection à la phase de « closing ». À sa tête, Nicolas Benezeth, qui constitue l'un de mes principaux modèles en marketing relationnel et webmarketing.



Enfin, je suppose que tu as entendu parler de cette entreprise mondiale de vente directe via une amie ou à travers les réseaux sociaux, et tu cherches à savoir si ses produits et son opportunité sont aussi fiables que ses ambassadeurs ne le prétendent.



À l'issue de cette étude complète, tu devrais avoir la réponse à 95 % de tes questions.



Au programme :



Note que je ne suis pas Brand Partner de Partner.co (= nom attribué aux distributeurs indépendants de l'entreprise).



Cependant, tu peux me considérer comme « client » car j'ai commandé deux produits auprès d'une maître Ninja afin d'enrichir mon avis d'une expérience consommateur concrète.



Suivant de près l'équipe des Ninjas du MLM et leur société depuis des années, mon avis comportera aussi un certain biais. Je m'efforcerai malgré cela d'être le plus objectif possible.



Allons-y.



Juste avant de commencer...



Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?



Tu as bien raison d'en avoir assez.



Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !








 


Partner co avis – présentation d'une entreprise MLM centrée sur le mot « partenaire »



 


Partner co en quelques mots d'introduction



Partner co est une entreprise américaine de vente directe qui distribue une centaine de produits de dizaines de marques et de nombreuses gammes de santé et bien-être (hygiène, beauté, cosmétique, compléments alimentaires, nutrition, filtration de l'eau et de l'air, sport...).



Lancée publiquement lors d'un kick-off, le 11 février 2023, cette compagnie constitue une fusion avec Ariix – d'où vient son modèle économique MLM (plan de rémunération, réseau de Brand Partners, leurs droits) -, NewAge et plein d'autres marques comme Tahitian Noni, Morinda, Priime, Slenderiiz, Puritii, Zennoa qu'elle a rachetées.



Six investisseurs acquièrent en fin 2022 la société Ariix-NewAge, alors en mauvaise posture, et lui offrent une nouvelle vie. D'où le terme d'« Ariix 3.0 » dans mon titre (Ariix « 2.0 » correspondant à la compagnie du même nom après rachat par NewAge en juillet 2020).



Parmi ces investisseurs, John Wadsworth (Chief Brand Partner Officer) et Darren Zobrist (CEO), qui sont les deux principales figures corporate de l'entreprise (nous raconterons leur parcours plus bas).



Commençant d'entrée de jeu avec un chiffre d'affaires de 280 millions de dollars, 400 000 distributeurs environ et une présence dans une cinquantaine de pays en début 2023, Partner co a pour mission d'aider à 360° tout individu à s'épanouir sur le plan corporel, sanitaire, personnel et financier grâce à des produits et à un partenariat permettant de progresser mutuellement (entre partenaires).



Note que cette entreprise originaire d'Utah est en concurrence, du fait de ses secteurs d'activité et de sa raison d'être, avec des compagnies de vente multiniveaux comme DuoLife, Jeunesse Global, Xelliss ou autre Nu Skin.



Énième société MLM de forme et bien-être ou une entreprise qui sort du lot ? Partner.co penche vers la deuxième option et nous allons vérifier pourquoi.



Où se trouve le siège européen de Partner.co ? Si tu te poses la question, celui-ci se trouve aux Pays-Bas (lequel fait partie de l'Union Européenne) sous le nom d'Ariix Europe BV. Un bon point à retenir si jamais tu te souciais de l'existence juridique de l'entreprise utahaine en Europe.


L'unique selling proposition de Partner.co : comment cette entreprise se distingue à 360° de la concurrence ?




Partner.co GoogleTrends
Tendances de sociétés MLM concurrentes à Partner.co


Partner co a mille particularités qui la rendent unique. Nous allons en aborder 3 pour commencer.



Rachat et fusion de société et de marques



Pour commencer, la société américaine de marketing de réseau ne part pas d'une création d'entreprise mais d'un rachat d'entreprise.



Les compagnies MLM bâties de 0 sont beaucoup plus courantes que celles issues d'une reprise d'activité.



En achetant les actifs d'Ariix/NewAge à hauteur de 28 millions de dollars, l'entreprise utahaine part avec de très grosse ressources tout en étant épargné des dettes du groupe racheté.



Le Partners Council et le Founders Club



Les détracteurs du marketing relationnel dénoncent notamment le fait que les distributeurs indépendants ne sont pas « leur propre patron » dans la mesure où leur parole n'aurait aucune portée quant aux questions de l'orientation stratégique et commerciale de leur fournisseur partenaire ou du changement de son plan de rémunération (entre autres).



Cette question ne se pose pas avec Partner.co.



Cette société a ouvert pour chacun de ses marchés (français, américains, allemands...) un Conseil des Partenaires. Ce conseil constitue un comité de Brand Partners triés sur le volet et représentant l'ensemble des vendeurs indépendants de leur pays/région du monde. Lorena Gabor, Claudia Page et Stéphane Page, trois leaders notoires de Partner.co, en font partie.



Le rôle de ce Partners Council : défendre les intérêts et les droits des Brands Partners au niveau régional et mondial. En cas de changement majeur impactant leur activité (e.g. modification du contrat d'agrément distributeur, modification du plan de compensation, conditions générales de vente, ajout ou retrait de marque...), la Direction de l'entreprise est obligé de consulter le Conseil des Partenaires correspondant et d'obtenir leur accord.



D'autre part, les distributeurs, sous réserve de passer une sélection extrêmement rigoureuse, peuvent intégrer le Club des Fondateurs.



Le Founders Club est un groupe très très sélect de Brand Partners qui sont traités comme des membres fondateurs de Partner co, comme des John Wadsworth et des Darren Zobrist.



En tant que tel, ils bénéficient de droits propres à la Direction de l'entreprise MLM. Parmi eux, le partage des bénéfices.



La Charte des Droits



Chose (quasi ?) exclusive à Partner.co, cette compagnie s'est engagée auprès des distributeurs et par ÉCRIT :

  • au droit à Conseil des Partenaires ;

  • au droit à faire partie du Club des Fondateurs s'ils y deviennent éligibles de par leur travail et leurs efforts exceptionnels ;

  • au droit à une véritable propriété et à la protection ;

  • au droit à la consultation en cas de projet de changement de plan de compensation (à travers le Partners Council) ;

  • au droit à devenir des experts de l'entreprise (à travers le Conseil des Partenaires et le Club des Fondateurs) ;

  • au droit à la loyauté de la compagnie ;

  • au droit à une notification et justification prompte et anticipée en cas d'annonce majeure ;

  • au partage des récompenses et événements festifs (e.g., voyages...) ;

  • au droit à concevoir l'avenir de Partner co (via les représentants des Brands Partners) ;

  • au droit à un traitement équitable et cohérent ;

  • au droit à la conservation de son contrat original si l'on était déjà partenaire d'affaires de la société avant le changement annoncé de sa politique d'entreprise/company policy (hors cas exceptionnels telles qu'exigences de changement de la part d'un État et/ou de ses organisations publiques).



Cette charte est INCLUSE dans le contrat écrit de chaque distributeur. D'où l'obligation par l'entreprise américaine de la respecter.



En plus de reprendre le flambeau d'Ariix et NewAge, Partner co prouve prendre très au sérieux sa notion de « Partenariat » auprès de celles et ceux qui vendent ses produits et développent son réseau clientèle/partenaire.




La genèse de Partner.co : pourquoi le rachat d'Ariix/NewAge, de ses marques et de ses filiales ?



Pour bien comprendre les origines de Partner.co, il nous faut revenir à l'histoire de ses deux co-fondateurs.



Qui est le Chief Brand Partner Officer John Wadsworth ?



John Wadsworth était l'un des plus grands distributeurs de la société Morinda, alias Tahitian Noni International (ensuite rachetée par Ariix NewAge avant d'être rattachée à Partner.co).



Avec plus de 25 ans d'expérience en marketing de réseau, il bâtit via ce partenariat un réseau dans une trentaine de pays et génère avec ce réseau 3 milliards de dollars (!) de chiffre d'affaires.



Bien que distributeur indépendant, il était en lien étroit avec la direction de Morinda, puis brièvement NewAge.



Cette aventure avec Tahitian Noni International, il le doit à sa commercialisation du... Noni.



Si tu ignores ce que c'est, le Noni est le fruit du Morinda citrifolia (tiens, tiens, c'est de là qu'a été pris le nom), un arbuste tropical originaire d'Asie du Sud-Est et de l'Océan Indien. Ce fruit est utilisé depuis des milliers d'années en médecine traditionnelle polynésienne pour ses propriétés médicinales, notamment antibactériennes, anti-inflammatoires, antioxydantes, immunostimulantes.


Or, avant d'être leader mondial de la société MLM détentrice du Noni, John était chercheur à la recherche d'un complément alimentaire révolutionnaire.



Un jour, on lui offre un pot avec du Noni à l'intérieur (le Noni étant à ce moment-là méconnu aux États-Unis.



Après des tests réussis avec ce fruit, John décide de partir en voyage professionnel à Tahiti pour en récupérer en grande quantité.



Il récolte les témoignages des Tahitiens, et, après plusieurs jours de recherches infructueuses, trouve le dernier jour des montagnes du fruit Noni. Il les ramène en Amérique du Nord et fait commercialiser par la future entreprise Tahitian Noni International le fruit parfait (aussi surnommé « superfruit »).




Qui est le PDG Darren Zobrist ?




Diplômé de la Wharton School, une prestigieuse école de commerce des États-Unis (État de Pennsylvanie), Darren travaillait à Wall Street comme investisseur.



Mais, malgré le fait qu'il « gagnait sa vie », il remettait en question le sens même de son travail.



Pour trouver un nouveau sens à sa vie professionnel, Darren part méditer sur son avenir dans un village du Mexique.



Au sein de ce village, il croise un groupe de pêcheurs de thon. Leurs thons auraient été parmi les plus beaux qui soient. Impressionné et admiratif de l'entraide, de la fraternité, de la solidarité, de ces pêcheurs mexicains, il prend la décision de leur apporter son expertise et de transformer leur petit commerce en géant de l'industrie de la pêche : Anova Food est née.



Darren dirigera cette entreprise de 2010 à 2023. Grâce au bouche-à-oreille, Anova Food deviendra plus en plus célèbre et ''successful''. Darren Zobrist la revendra à la société Bumble Bee.



Note que si Darren a le business dans le sang, ce n'est qu'en 2022 qu'il croise le chemin du MLM et de la vente à domicile.



La formation du partenariat entre John et Darren pour créer Partner co



Darren Zobrist et John Wadsworth se rencontrent dans une église à Porto Rico : leur passion pour l'entrepreneuriat, l'amour du prochain et la philanthropie les lient d'amitié.



De cette amitié naît un business commun.



Le quatrième trimestre 2022, John révèle à Darren qu'Ariix NewAge est en très mauvaise posture financière et qu'elle a besoin de nouveaux capitaux.



Après plusieurs jours de négociation, Darren accepte de racheter NewAge en qualité d'investisseur.



Peu de temps après cette acquisition, John emmène Darren vers un événement de la compagnie MLM utahaine pour lui montrer à quel point les Brand Partners de l'entreprise sont déterminés à changer leur vie.



C'est cet événement qui convinc John de ne pas seulement investir dans l'ombre mais de diriger la compagnie dans la lumière afin d'aider les membres du réseau MLM à atteindre leurs rêves.



Cette résolution s'est concrétisée en 9 lettres et un point : Partner.co.



Pour aller plus loin :





Chronologie en bref d'Ariix « 1.0 » à « 3.0 »



Histoire Ariix
By Zoshua Colah on Unsplash


Afin que nous ayons une vue d'ensemble de l'évolution du réseau MLM qui a été transporté d'Ariix à Partner.co en passant par NewAge, retraçons-en la chronologie (non exhaustive) :


  • 2011 : création d'Ariix à Salt Lake City, Utah, par le Dr Fred Cooper et plusieurs anciens dirigeants de la société MLM Usana ;

  • 1er novembre 2016 : lancement d'Ariix sur le marché européen ;

  • juillet 2020 : rachat d'Ariix par NewAge ;

  • 2021 : Morinda/Tahitian Noni International rejoint le portfolio de marques NewAge ;

  • janvier 2022 : démission du CEO de NewAge David Willis ;

  • fin août 2022 : déclaration de faillite d'Ariix NewAge ;

  • septembre 2022 : NewAge sort du marché boursier « NASDAQ », n'est plus cotée en bourse ;

  • octobre 2022 : vente d'Ariix NewAge à 6 investisseurs dont John Wadsworth et Darren Zobrist ;

  • 11 février 2023 : lancement officiel de Partner.co via un événement Kick-Off.




Quels sont les faits d'armes de Partner.co ?



L'une des plus grandes fiertés des distributeurs de Partner.co est que leur compagnie partenaire ait été élue plusieurs fois « meilleur plan de rémunération de l'industrie. »



C'est vrai : Ariix puis la société de Darren Zobrist ont été élus deux fois pour le prix de la « best compensation plan » par des networkers du monde entier sur le site référence Business For Home. D'abord en 2017 (1re place avec 12 420 votes) puis en 2023 (1re place avec 7 011 votes). Pour ce qui est en 2024, elle se trouve en 7e place (la 1re place étant revenue à l'entreprise Vida Divina).



Les classements de 2017 et 2023 sont mérités en raison des caractéristiques uniques du plan de compensation de Partner.co. Nous examinerons plus loin lesquelles.



Du reste, voici la suite (non exhaustive) de son palmarès :

  • 36e du classement momentum en septembre 2024 (Business For Home) ;

  • notée AAA+ par BFH toujours ;

  • 29e plus grande compagnie de vente directe avec un CA de 480 millions de dollars selon le magazine Direct Selling News en 2021 (classement fondé sur les revenus de 2020) ;

  • 3e au classement 2023 du « most trusted direct sales company » avec 1312 votes (Business For Home) ;

  • en 2023, un Gold Stevie Award remporté par John et Darren pour le prix de « l'équipe fondatrice de l'année » ;

  • en 2024, 2 prix de Platine et 4 prix d'Or remportés aux Hermes Creative Awards (une récompense du travail de l'entreprise américaine sur le plan marketing/communication) ;

  • toujours en 2024, 2 prix dotCOMM « Platine » et 1 prix dotCOMM « Or » remportés aux dotCOMM Awards (une distinction business plébiscitée internationalement en communication digitale) ;

  • etc.



Maintenant que nous avons identifié qui est Partner.co, il est temps de se concentrer longuement sur ses produits vendus.




 


Que distribue Partner.co à ton avis ?



 



Aperçu général des marques/produits Partner.co



Avec cette compagnie, tu trouveras une large gamme de suppléments, de produits de beauté (corps, cheveux, visage), de nutrition, d'huiles essentielles.


Sur l'e-shop de Partner.co (en tout cas en Europe), tu trouveras la liste de marques suivantes :

  • Lucim : une gamme de soins de la peau axée sur la science et la transparence, fondée sur des technologies avancées pour offrir des résultats visibles ;

  • Nutrifii : des compléments alimentaires conçus pour soutenir ta santé globale. Les produits Nutrifii sont formulés avec des nutriments essentiels et des extraits naturels ;

  • Priime : une gamme d'huiles essentielles et de mélanges thérapeutiques. Les produits Priime ont été créés pour favoriser le bien-être physique et émotionnel ;

  • Reviive : il s'agit d'une ligne de produits de soins personnels naturels, comprenant des shampoings, des nettoyants corporels et des dentifrices ;

  • Slenderiiz : cette marque propose un programme de gestion du poids/rééquilibrage alimentaire combinant suppléments nutritionnels et conseils alimentaires ;

  • TeMana : TeMana est une gamme de soins de beauté inspirée par les traditions polynésiennes. Elle se distingue par son utilisation du Noni, reconnu pour ses propriétés bénéfiques pour la peau ;

  • Tahitian Noni : le Tahitian Noni propose des boissons composés du Noni, fruit réputé pour ses multiples bienfaits sur la santé.



Quels sont les standards de qualité des produits Partner.co (elles sont nombreuses) ?



1 million de dollars.



C'est ce qu'investit annuellement Partner.co pour tester et faire prouver la qualité premium de ses produits.



La compagnie utahaine ne laisse rien au hasard !



Des produits testés et passés au crible



Plus de 1 000 tests par an seraient effectués par des tiers indépendant pour vérifier que les compléments alimentaires et autres produits de soin extérieur de la société MLM soient irréprochables.



Au niveau interne (Partner.co) et externe (laboratoires et organismes indépendants), les contrôles qualité s'effectuent en six étapes :

  1. test des matières premières et soumission de celles-ci à un « certificat d'analyse » ;

  2. validation des ingrédients dans l'usine de fabrication correspondante ;

  3. tests qualité et inspections durant la phase de production des produits ;

  4. tests de la normalité et de la qualité des produits en fin de fabrication ;

  5. inspections et vérifications internes produits APRÈS leur fabrication ;

  6. validation efficacité des produits par des tiers.



Seuls les produits passant ces six étapes reçoivent le ''Seal of approval superior quality'' et sont jugés prêts à être vendus.



Au niveau interne, un Conseil Scientifique (composé entre autres de dizaines de médecins), un Conseil du Bien-Être et un Conseil des Athlètes, et même le Partner's Council ont chacun leur mot à dire dans l'ensemble de ces cinq premières étapes.




Des produits à l'efficacité prouvée



Outre le millier de tests annuels, selon le site web de Partner.co, plus de 250 études cliniques auraient été publiées au sujet des produits de Partner.co. C'est un nombre énorme.


Parmi les références que j'ai relevées il y a par exemple :

  • Energy. Conducted by the Moscow Scientific and Practical Center of Sports Medicine. Published in Journal of Medicinal Plants Research. 40 people, placebo-controlled, three-week trial, TNJ (= Tahitian Noni Juice) increased energy by 211% and increased antioxidant activity by 25% ;

  • Movement Trial. Conducted by the University of Lagos College of Medicine. Published in Nigerian Journal of Health and Biomedical Sciences. 90 people, controlled groups, one month trial. 1 service of TNJ (= Tahitian Noni Juice) alone improved range of movement & discomfort, and combination of TNJ & standard therapy had further increased benefits ;



Libre à toi de vérifier si les études scientifiques liées aux produits Partner co (les deux ci-dessus + toutes les autres) sont aussi accessibles en ligne ou uniquement en version « papier ».




Des produits remplis de certifications




Les produits de l'entreprise américaine ont passé une très grande quantité de certifications :

  • Liste de Cologne (un label qui assure que tes produits ne sont pas dopants) ;

  • OTC Facility ;

  • Good Face Project (vérifie qu'aucun ingrédient est toxique ou dangereux pour la santé) ;

  • PETA cruelty-free et Leaping Bunny Program (aucun test sur les animaux) ;

  • ConsumerLab Approved (vérifie que les ingrédients notés dans l'étiquette du produit sont vraiment présents dans ledit produit, et correspondent à la quantité précisée) ;

  • PR by ConnectiveRx ;

  • GMP Quality (Good Manufacturing Practice, qui vérifie que les produits sont fabriqués dans de bonnes conditions) ;

  • des suppléments alimentaires halal et kasher ;

  • etc.



Une autre information intéressante est que les usines de fabrication et laboratoires de Partner.co sont certifiées « FDA » (Food & Drug Administration). Un excellent point. Les produits eux-mêmes n'ont pas besoin d'être ''FDA-approved'' car ne constituant ni des médicaments ni des aliments.



En résumé, la marque ne rigole absolument pas avec la fiabilité et la qualité de ses produits.



Est-ce que leurs clients/consommateurs sont du même avis ?



Les avis clients sur Partner.co (et anciennement Ariix + NewAge)



Les avis concernant Partner.co sont très hétérogènes.



Il y en a qui partagent leurs témoignages positifs avec les produits de cette société MLM, les résultats que ces derniers ont occasionné sur leurs corps.



D'autres trouvent les produits trop chers, les accusent d'être inefficaces, voire accusent la compagnie américaine d'être une « arnaque » ou de reposer sur un système pyramidal.



L'exemple le plus frappant se trouve sur TrustPilot avec un schisme entre les avis 1 étoile et les avis 5 étoiles, et une note médiocre de 2,9/5 pour 174 avis (en date d'octobre 2024).



Parmi les avis positifs de distributrices, certaines ont rappelé qu'il faut se faire conseiller par un Brand Partner tout au long de son expérience client et bien suivre le programme associé aux produits concernés pour des résultats optimaux.



Qui a raison et qui a tort selon toi entre les clients conquis de Partner co et ceux qui en sont très insatisfaits ?




Mon avis personnel sur le Tahitian Noni Juice et le Vináli




Colis Partner.co
Colis Partner.co


Pour compléter mon avis général sur Partner co, j'ai contacté le 20 octobre 2024 la Ninja Aude Caillé pour qu'elle me vende le Tahitian Noni Juice et le Vináli.



Tenor de la vente directe, elle est capable de générer un chiffre d'affaires à 5 chiffres en une semaine chrono. Rien qu'en distribuant les produits de ses marques préférées. Et pas juste 10 000 € de CA.



Elle ne m'a (à raison) pas tout de suite envoyé le lien de sa boutique en ligne.



Aude m'a tout d'abord envoyé un questionnaire pour connaître mes besoins en matière de santé et de rééquilibrage alimentaire.



Elle m'a ensuite conseillé les produits qui me correspondraient le mieux + expliqué les bénéfices que j'ai sélectionnés.



Encore, bien après réception des produits, elle me suit pour m'assurer que je les consomme correctement et vérifier qu'ils ont un effet positif sur moi.



Je pensais initialement passer commande en toute autonomie. Mais Aude m'a fait comprendre que le conseil et le suivi client sont des processus indispensables de Partner co.



Ce suivi aurait pu aller encore plus loin avec un programme de rééquilibrage alimentaire qu'elle m'a proposé mais que j'ai décliné.


Je la remercie en tout cas pour son accompagnement.



C'est le 23 octobre que j'ai passé commande, et le 29 octobre que je les ai récupérés.



Le prix était salé par contre : 58,78 € pour le Nutrifii Vináli, 49,79 € pour le Tahitian Noni, et 8,44 € pour les frais de livraison. Soit au total 117,42 € pour 2 compléments alimentaires/boissons. Ça a fait mal à mon porte-monnaie ^^'.



Est-ce que ces deux produits valent leur prix ? Voyons ça tout de suite.



Ce que je pense du Tahitian Noni Juice



Tahitian Noni Juice
Tahitian Noni Juice


Le jus de Noni de Partner Co est une boisson naturelle composée principalement du fruit tropical tahitien (89 % de la boisson).



Ce jus est reconnu pour ses propriétés nutritives et fait partie d'une routine bien-être quotidienne, idéale pour ceux qui cherchent à maintenir une vie active et saine. Il est sans sucres ajoutés, sans colorants ni conservateurs, et se distingue par son goût fruité grâce à l'ajout de concentrés de myrtille (5,5 %) et de raisin (5,5 %).



Ce Tahitian Noni aide à booster les niveaux d'énergie, soutient le système immunitaire et favorise la santé générale. Grâce à ses puissants adaptogènes et phytonutriments, il contribue également au maintien des os et du métabolisme. Ce jus est in fine conçu pour améliorer le bien-être global.



J'en ai bu un verre par jour pendant 2 semaines et demi, à chaque petit déjeuner (teneur total 1L). Le goût était agréable sachant que le fruit Noni original est connu à l'origine (aussi) pour sa mauvaise odeur (ma narine n'a pas non plus été agressée haha).



Verdict : sans pour autant être un produit miracle (et ce n'est pas le but), j'ai bien senti un boost d'énergie au quotidien. Et c'est ce que je recherchais, ayant souvent du mal à me réveiller le matin. Sans compter que ça nourrit mon corps sur le plan nutritif. Beaucoup mieux qu'un simple jus d'orange.





Ce que je pense du Vináli



Vináli Partner.co
Vináli Partner.co



Le Vináli, de la gamme Nutrifii de Partner co, est un complément alimentaire à base de vitamine C, conçu pour soutenir le système immunitaire et protéger les cellules du stress oxydatif. Ce produit associe des extraits de pépins et de peau de raisin avec des bioflavonoïdes d'agrumes, créant une synergie puissante qui favorise la santé globale (dont formation normale de collagène, maintien de la santé de la peau, des vaisseaux sanguins, du cartilage).



Les 56 capsules du Vináli (par boîte) sont 100 % végétaliennes, sans gluten et halal. Elles sont à consommer deux fois par jour entre les repas.



Pour ma part, je prends au moment d'écrire ces lignes 2 Vináli par jour (dans la limite de 56 capsules). Ça ressemble à un médicament (SANS en être un, ça reste un complément alimentaire). Je l'ingère avec un grand verre d'eau lors de mon petit déjeuner et lors de mon dîner.



Je ne ressens pas d'effet apparent sur mon corps et moi-même MAIS de fait je suis en bonne santé depuis que je consomme le Vináli. Il m'arrivait de tomber facilement malade, signe sans doute d'un système immunitaire fragile. Or, je n'ai pas eu à souffrir de rhume ni de grippe depuis.



Un lien ? Je l'ignore. Néanmoins, en tout cas, le Vináli ne me fait pas de mal.


-


En définitive, je valide les deux produits et leurs propriétés et te les recommande, même si je ne les achèterai pas une nouvelle fois à cause de leur prix très élevés.


Ci-joint le contact Facebook d'Aude Caillé pour que tu puisses à ton tour bénéficier d'un suivi de sa part et essayer les produits Partner co (lien affilié ou sponsorisé : non).







 


Partner Co et le marketing de réseau : comment cette société change-t-elle la vie de ses Brand Partners à ton avis ?



 


Partner.co MLM
By Wix


Partner co a le marketing multiniveau ancré dans son ADN, avec en particulier un co-fondateur (John Wadsworth) qui a lui-même travaillé sur le terrain de la vente directe pendant au moins 25 ans.



Comment ça se concrétise dans son partenariat avec ses représentants indépendants ?



Comment devenir Brand Partner ?



Pour devenir distributeur indépendant partenaire de Partner.co, tu dois te mettre en lien avec ton futur parrain/ta future marraine puis t'enregistrer sur une plateforme dédiée de l'entreprise.


Pour que ton inscription soit validée à 100 % et que tu reçoives tes commissions, tu devras t'acquitter d'une licence de 29 €, signer ton contrat d'agrément distributeur et – si tu n'en es pas déjà un - te déclarer en tant que VDI ou auto-entrepreneur.



La licence comprend :

  • réduction de 30 % sur la totalité des produits de la société par rapport au prix public ;

  • accès à une application mobile (Partner.co Share) pour entreprendre depuis ton téléphone ;

  • boutique en ligne répliquée ;

  • formations de la compagnie ;

  • des Business Rewards (crédits pour gagner diverses récompenses autres que financières dont voyages).



Partner co t'encourage également à commencer ton entreprise en commandant l'un de ses packs de démarrage. Ces packs ne sont PAS obligatoires mais recommandés :

  • pack « Activated » pour 300 € ;

  • pack « Business » pour 793 € ;

  • pack « Élite » pour 1 595 € ;

  • pack « Ultimate » pour 2 340 €.



Plus le kit de démarrage est grand, plus il contient de produits.



Au vu du prix démesurément élevé des packs « Business » à « Ultimate », sache si tu veux rejoindre Partner.co que tu crées et développes une entreprise tout-en-un. Tu ne « payes pas pour travailler » mais tu investis dans ton activité non-salariée avec lequel tu créeras une source de revenus autre que celle liée à ton emploi. Et ne laisse PERSONNE te forcer à commander un pack au prix élevé si tu ne le veux pas ou si c'est largement au-dessus de tes moyens.



Les Brand Partners bénéficient de droits et libertés largement supérieurs à la moyenne de l'industrie



Je suis impressionné par la considération de Partner.co envers ses partenaires d'affaires. Il les traite comme les entrepreneurs qu'ils sont et reconnaissent qu'ils peuvent offrir par conséquent leurs services à des personnes morales tierces. Nous mentionnerons ici d'autres points que le Partners Council, le Founders Club et le Bill of Rights, qui sont déjà louables en soi.



La source sur laquelle je me suis appuyée pour cette partie de l'article est le ''Policy Manual & Brand Partner Agreement'' (version du 1er janvier 2023), lequel est accessible publiquement et facilement sur Google au moment où j'écris ces lignes.



À l'écoute des remarques



La société MLM utahaine précise dans le Brand Partner Agreement (contrat distributeur) écouter les feedbacks de ses vendeurs à domicile indépendants concernant ses produits, ses services et son plan de compensation pour améliorer tous ces aspects de l'entreprise.



Pour cela les partenaires doivent partager leurs retours par écrit au siège de la filiale de leur marché (au siège néerlandais pour nous, européens).



Tu n'es PAS « prisonnier » de ta compagnie de vente directe !



Partner co t'autorise à être distributeur d'autres sociétés MLM que la sienne tant que ces sociétés-là ne sont pas des concurrentes directes.



Dans ces conditions, tu ne pourrais pas développer d'autres entreprises de beauté/bien-être/compléments alimentaires comme Forever ou Lyriange, qui lui ressemblent trop. Mais tu pourrais entreprendre parallèlement aux côtés de Saporissimo ou Madame Chocolat et Cie, des sociétés de vente à domicile dont le secteur d'activité (cuisine, gourmandise, douceurs sucrées) n'a rien à voir.



Tu peux même vendre les produits de ces sociétés ET leur opportunité d'affaires (hors concurrence directe) à ton réseau de clients et distributeurs Partner.co (et uniquement ton propre réseau).



J'insiste, cette souplesse rare démontre que tu es réellement vu comme un indépendant. De fait, hors MLM, un self-employed vend ses compétences/prestations à plusieurs organisations en même temps. Et ça, Partner.co l'a compris. Un green flag à ne pas négliger du tout.



Pour les leaders, et en cas de litige avec Partner.co, tu peux faire appel aux distributeurs sur le terrain



À condition d'avoir atteint au minimum le 11e rang de Partner.co (''Officer''), tu peux contester auprès du Club des Fondateurs une fermeture de ton compte par la compagnie (qui considérerait par exemple que tu as commis une faute qui vaut rupture de ton contrat). Dans ce cas, c'est ce Founders Club (et aucune autre composante de l'entreprise) qui traite ta situation.



Tu as 30 jours pour faire appel par écrit auprès du Club des Fondateurs, et ce dernier a 90 jours après ta demande d'appel pour statuer sur ton cas.




Le savais-tu ? Pour présenter ta candidature auprès du Club des Partenaires, il te faut premièrement atteindre le grade d'''Officer''. Et pour atteindre le Founders Club, outre des résultats de vente exceptionnels, tu dois être « en bons termes » avec Partner Co pendant au moins 3 ans à côté du début de ton partenariat pour avoir une chance de recevoir une invitation.


Discutons maintenant de ce qui t'intéresse le plus.




Comment gagner de l'argent avec Partner.co ? Le cas de son plan de rémunération


Les fondamentaux à savoir



Il existe 8 moyens de remporter des commissions ou équivalents au sein de cette société MLM :

  • vente directe ;

  • le new volume bonus ;

  • la base commission ;

  • le savings bonus ;

  • le matching bonus ;

  • le 2% global leadership bonus ;

  • le 1% global leadership bonus ;

  • les Business Rewards.


Nous allons nous intéresser aux 5 premières solutions, qui sont les plus importantes à connaître.



Quels que soient les moyens que tu vas privilégier, sache qu'il existe 15 rangs chez Partner.co (dans l'ordre) : Team Lead ; Senior Team Lead ; Supervisor ; Senior Supervisor ; Manager ; Senior Manager ; Director ; Senior Director ; Vice President ; Senior Vice President ; Officer (une valeur-étalon) ; Senior Officer ; President ; CEO ; Chairperson+.



Contrairement à beaucoup d'autres compagnies de marketing multiniveaux, ton rang n'est pas conditionné par celui de tes filleuls, mais uniquement par ton volume de ventes personnel ainsi que par celui de ton équipe.



D'autre part, tu peux positionner ton réseau sur n'importe quelle partie de ta branche, et ce sans limite : en largeur, en profondeur. Le plan de rémunération de Partner co n'est ni « unilevel », ni « binaire », ni « matriciel » ou autre. Il est « multilignes ».



Et son plan de compensation unique, aucun concurrent ne peut le copier ! En effet, celui-ci est breveté jusqu'en 2025.



Pas étonnant qu'Ariix puis l'entreprise de Darren Zobrist aient été élus à deux reprises « meilleur plan de rémunération MLM au monde ».



Enfin, très important, tu dois distribuer (ou acheter) l'équivalent de 100 PV de produits chaque mois (l'unité de mesure de la marque uniformisée mondialement) pour pouvoir être considéré comme « actif » et alors percevoir tes commissions.



L'entreprise utahaine te propose, pour maintenir cette « activité » sans s'en soucier, de souscrire à un autoship, lequel te permettra de recevoir mensuellement les produits désirés et atteindre le nombre de points requis. Mais cet autoship n'est absolument pas obligatoire. Tu peux aussi décider de tout vendre à tes clients et de n'acheter pour toi qu'un minimum de produits à tester et/ou à mettre en avant lors d'ateliers à domicile.



Trève de mondanités, passons en revue les 5 premières manières de gagner de l'argent grâce à Partner.co.



Solution n°1 : gains sur tes ventes directes



Pour chaque produit vendu, tes commissions seront de 30 % sur le prix du produit en question (calcul fondé sur le prix et non pas sur le nombre de PV). Quel que soit ton rang.



Pour les achats-revente, tu es libre de fixer le prix que tu veux, mais celui conseillé est le prix public de ton produit à vendre. Sachant que tu l'as acheté avec 30 % de réduction, ton bénéfice en cas de revente au prix « standard » sera de 30 % également.



Attention, tes gains descendent à 15 % de commissions si tes clients souscrivent à un autoship. En effet, ces derniers bénéficieront dans ce cas, contre une commande payée et livrée tous les mois, d'une réduction de 15 % sur leurs produits.




Solution n°2 : le new volume bonus




Le new volume bonus consiste à être rémunéré sur les achats/ventes de ses filleuls directs pendant les 4 premières semaines de son activité.


Observe ce tableau :


Niveau requis

Membre

Business

Elite

Ultimate

Nombre de PV requis en quatre semaines (ventes et achats personnels)

200

500

1000

1500

Commissions de New volume bonus (si niveau requis atteint)

15,00%

20,00%

25,00%

30,00%


Tu dois atteindre un certain nombre de PV en un mois pour pouvoir recevoir une commission sur les achats/ventes de tes partenaires directs pendant une autre période d'un mois suivant son démarrage. Le calcul de tes commissions s'effectuera en fonction des PV de tes filleuls. Par exemple, si tu as atteint le statut Elite, et que ton filleul a acheté/distribué en 4 semaines 800 PV de produits, tu remporteras 800 x 0,25 = 200 € de commissions.



Attention, passé tes 4 premières semaines suivant le début de ton activité avec Partner.co, tu ne pourras plus améliorer ton niveau. Si tu n'atteins pas 200 PV à l'issue de ces 4 semaines, tu ne pourras plus prétendre au new volume bonus. Une exception : une ou deux fois par an apparaît une période d'upgrade, durant laquelle tu obtiens une chance supplémentaire d'augmenter ton niveau.



Les packs de démarrage (facultatifs pour rappel) te permettent d'acquérir directement le nombre de PV requis pour des niveaux en particulier selon celui que tu choisis de commander.


Solution n°3 : la base commission




Selon le niveau que tu atteins après les 4 premières semaines suivant tes débuts (Membre ; Business ; Elite ; Ultimate), tu peux développer entre 2 et 5 sous-équipes (branches) dans ton réseau.



Or, le principe du base commission est d'être commissionné à hauteur de 15 % sur le nombre de PV de ses branches faibles (tu ne perçois pas de rémunération sur ta branche la plus forte).



Par exemple, si la somme de tes branches faibles atteint 5 000 PV, tu gagneras à la fin de la semaine (eh oui, semaine ^^) 5000 x 0,15 = 750 €. En plus des deux moyens précédents de gagner de l'argent.



Le plafond de PV au-delà duquel tu ne peux être rémunéré est de 13 334 (PV), soit l'équivalent de 2 000 € de commissions pour la semaine.



En résumé, plus tu aides tes branches à se développer en profondeur, plus tu es récompensé financièrement en retour.



Solution n°4 : le savings bonus



Le savings bonus est lié à la base commission.




En effet, si le montant de ta base commission est supérieur à 250 €, Partner co verse 15 % de commissions supplémentaires (calculées selon le nombre de PV total de tes branches faibles) dans une cagnotte. Tu ne peux pas tout de suite puiser dans celle-ci.



Une fois que cette cagnotte atteint – en quelques mois, quelques années – le montant de 10 000 €, cette cagnotte s'ouvre enfin.



Dans ce cas, tu bénéficieras de 2 000 € de bonus saving par mois pendant 5 mois.





Solution n°5 : le matching bonus



Un prérequis pour bénéficier du matching bonus est de posséder un statut « Gold ». Pour atteindre ce statut, il te faut parrainer 4 filleuls générant au moins 200 PV dans tes 8 premières semaines ,ou générer toi-même 1 500 PV personnels dans les 4 premières semaines suivant ton démarrage.



Une fois éligible à ce matching bonus, tu gagnes de l'argent calculé sur les base commissions de ton équipe, jusqu'à 7 niveaux de profondeur. Plus exactement 15 % de commissions pour ta 1re génération de filleuls, 10 % de commissions pour ta 2e génération, 5 % pour ta 3e génération et les suivantes.



Note que pour chaque étage supplémentaire (à partir du 4e niveau de profondeur), les conditions requises pour bénéficier de cette partie matching bonus augmentent et deviennent de plus en plus exigeantes.



Si tu as des filleuls « inactifs » mais que tu es éligible au matching bonus pour la génération correspondante, le calcul de tes gains ne les prend pas en compte mais uniquement tes filleuls « actifs », qui remplacent les « inactifs » pour le niveau de profondeur correspondant. L'on appelle cela la « compression dynamique. »


Pour aller plus loin  :




Combien d'argent peux-tu espérer gagner avec Partner.co ?



Avant toute chose, sache que Partner.co ne fait pas de garantie de gain et prévient que les résultats, même exceptionnels, des uns ne font pas les résultats des autres. L'entreprise utahaine prévient qu'il ne faut pas faire à ses prospects d'allégations de revenus du type « regarde X gagne 10 000 €/semaine, toi aussi tu peux y arriver », même si cette affirmation serait vraie.



Comme pour tout, tu es ta propre limite financière dans la mesure où ce que tu vas gagner dépendra de tes compétences, de tes efforts, de ton engagement, de ta motivation, de ton temps de travail, etc.



Passé ce rappel essentiel, observons l'income disclosure 2022 de Partner.co pour son marché américain et canadien (tu le retrouves sur Internet en saisissant ''Partner.Co 2022 Average Earnings Report'') :



Income Disclosure 2022 Partner.co


Attention ! Cet income disclosure 2022 ne prend en compte QUE les Brand Partners actifs, c'est-à-dire ceux qui ont atteint 100 PV mensuels au moins une fois. Il aurait été plus représentatif d'avoir le pourcentage de distributeurs actifs ET non actifs ayant atteint un rang donné. D'un autre côté, sont comptabilisés dans les rangs les partenaires ayant atteint ne serait-ce qu'une seule semaine les performances propres à ce rang.



Prenons aussi en compte le fait que seuls 10 rangs sont représentés dans ce tableau. Sans doute que les autres sont « compressés » entre eux.



Que retenir donc des données ci-dessus ?



Selon le tableau, 69 % des distributeurs actifs de Partner co gagnent en moyenne $713 annuels ou moins avec leur activité (c'est très peu). Et c'est avant décompte des dépenses annuelles (commande de produits Partner co pour ''être le produit du produit'' ou pour des présentations de vente, achat/abonnement d'outils business, déplacement physique à un événement de l'entreprise, etc.)


Si l'on ajoute les Director et les Vice President, cela donne 87,48 % des distributeurs actifs qui gagnent en moyenne $2,347 annuels ou moins (toujours ''before expenses''). $2,347 annuels correspondent à environ $195 mensuels. Soit 9,80 % des Brand Partners (les Vice President) qui génèrent un petit complément de revenu.



Une fois n'est pas coutume, tu devras faire partie du top 10 % des Brand Partners les plus performants pour générer un vrai complément de revenu, et du top 5 % (minimum) avant d'envisager de quitter ton emploi et d'exercer le network marketing à temps plein.



Pour mettre les revenus en perspective, l'équivalent américain du SMIC est de $7.25 de l'heure, soit environ $1,218 mensuels.



Peux-tu alors gagner beaucoup d'argent, faire de ton activité Partner co ta source de revenus principale ?



Dans l'absolu OUI. Plusieurs l'ont fait, peuvent en témoigner beaucoup de membres des « Ninjas du MLM ». Mais ce n'est PAS la norme. Le phénomène le plus courant est de gagner peu voire pas du tout d'argent.



Travail intelligent, régulier, rigoureux te seront indispensables pour que tu parviennes à accéder au top 10 % (minimum) de ta compagnie et ainsi remporter une quantité honorable de commissions.




 


Mon bilan global sur la société Partner.co



 


À présent que nous avons étudié de fond en comble cette société MLM, il est temps d'établir les « pour » et les « contre » de la question d'y adhérer comme consommateur ou Brand Partner.




Partner co avis négatif (j'ai peu à dire)



Ce que je retiens surtout :

  • des produits vraiment très (trop ?) chers, même à l'échelle des compagnies de beauté/santé/forme/bien-être ayant adopté le modèle de la vente directe par réseaux, et combien même ces produits sont de qualité premium. J'en suis d'autant plus convaincu que j'ai passé moi-même commande. Prévois un budget à part pour les marques de cette société si tu compte passer mensuellement à la caisse ;

  • des retours clients très hétérogènes dans l'ensemble et une faible moyenne sur TrustPilot ;

  • ce n'est pas vraiment un point négatif, mais j'aimerais bien voir Partner co (et non pas seulement ses prédécesseurs) être référencé dans le classement des 100 plus grosses sociétés de vente directe, celui de Direct Selling News. Ariix et NewAge l'étaient.




Partner co avis positif (j'ai beaucoup à dire)



Partner.co avis positif
By Wix


Cette compagnie fait incontestablement partie des plus sérieux des « poids lourds » du MLM :


  • une charte écrite et inscrite sous contrat qui protège les distributeurs ;

  • des distributeurs qui sont aux commandes stratégiques de l'entreprise (Founders Club et Partners Council) ;

  • des produits certifiés, dont l'efficacité est appuyée par des tests et études cliniques, pour lesquelles 1 million de dollars annuels sont investis dans ces tests ;

  • de très bons produits, accompagnés de beaucoup de témoignages positifs dont mon propre retour d'expérience avec le Vináli et le Tahitian Noni Juice ;

  • deux co-fondateurs avec une expérience entrepreneuriale de plusieurs décennies, dont l'un qui a pratiqué le MLM sur le terrain ;

  • une identité de marque forte fondée sur le mot « partenariat » et une communication largement réussie ;

  • un plan de rémunération unique et deux fois reconnu pour sa flexibilité (possibilité très large de développement d'équipe autant en largeur qu'en profondeur) ;

  • des % de commissions (vente directe + intéressements) de très bonne facture ;

  • du contenu informationnel complet et fort utile (articles de blog Partner.co, recettes culinaires en lien avec l'univers de l'entreprise...) ;

  • un income disclosure qui laisse plus d'espoir que l'on ne le pense de prime abord. Même si le complément de revenu devient intéressant surtout à partir du top 10 %, tu commences à gagner de l'argent dès que tu fais partie du top 20 % des Brand Partners de ton marché ;

  • une politique de retour des produits de 30 jours (contre 15 jours le délai minimum légal) ;

  • etc.



 


Ma conclusion finale sur Partner.co



 


En 2021, mon avis sur Ariix était positif.



3 ans après, rien ne change fondamentalement de mon côté : mon avis sur son « successeur » Partner.co est toujours POSITIF.



Oui, c'est une très bonne opportunité à saisir et un excellent partenaire à choisir pour développer ton activité de networker.



Qu'en penses-tu ? Partages-tu cette conclusion ? J'attends tes retours en commentaire !



Avant de nous séparer, voici mes deux recommandations rapides à suivre si tu veux réussir avec cette société :

  • (si tu te trouves sans future marraine ou futur parrain) rejoins l'équipe des Ninjas du MLM. Ils développent Partner.co comme signalés précédemment et ils peuvent t'emmener très loin ;

  • (si tu es déjà Brand Partner ou si tu t'es déjà engagé à rejoindre l'équipe d'une personne en particulier) profite de 99 % du savoir de Nicolas Benezeth sans faire partie de sa ''downline'' en rejoignant son Ecole du Networker Connecté. Plus d'informations sur ce programme ici.





À ton succès.


A. G.



Posts récents

Voir tout

Comments


CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page