top of page

Le marketing d'attraction en MLM : 4 étapes de base pour créer un système gagnant



Marketing d'attraction MLM
By Chris Nagahama on Unsplash


Comment peux-tu exploiter le marketing d'attraction pour attirer et parrainer des prospects qualifiés MLM sans avoir à les chasser ?



En fin 2020/début 2021, le marketeur de réseau et infopreneur (à l'époque) Guillaume Ringot m'avait dévoilé un « secret » originaire des États-Unis et appliqué par des leaders MLM américains : l'attraction marketing appliquée à la vente multiniveau.



Dans ses podcasts, ses vidéos YouTube et sa formation gratuite, il montrait comment prospecter sans liste de noms et sans avoir à écrire comme des bourrins sur Messenger.



Aujourd'hui, Guillaume Ringot travaille comme copywriter freelance, mais il a laissé accessible ses anciens contenus.



Je lui suis éternellement reconnaissant de m'avoir montré d'autres moyens de faire du MLM que la traditionnelle liste de contacts.



Le marketing d'attraction est le fait de conduire nos prospects à l'acte d'achat, ou au point d'arrivée que nous le faisons viser, sans leur avoir pitché nos produits/services/opportunités d'affaires. Ce sont tes leads qui s'intéressent à toi, pas toi qui leur coures après.



L'on pourrait en approfondir la définition mais, rien qu'avec ces courtes lignes, tu possèdes 80 % de l'information à connaître.



Dans cet article de blog, nous allons explorer les 4 étapes fondamentales de l'attraction marketing qu'il faut suivre afin de générer des résultats dans nos entreprises respectives.



En lien avec ces 4 étapes, nous étudierons également 7 raisons d'appliquer le marketing d'attraction à son business + 7 recommandations pour parfaire ce dernier.



Sur ce, nous pouvons y aller.



Juste un avertissement : mon article contient un ou plusieurs liens affiliés, je préciserai plus bas lesquels. Cela signifie que je remporte une commission d'affiliation à chaque fois que tu achètes la formation distribuée derrière ces liens. Ça n'a aucune conséquence pour toi mais je me dois d'être transparent.



Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?



Tu as bien raison d'en avoir assez.



Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !








S'il t'est venu à l'esprit la question « c'est quoi le marketing de réseau ? C'est quoi le MLM ? », cet article répondra à tes interrogations.


 


7 avantages du marketing d'attraction en MLM



 


Explorons maintenant les bénéfices de l'attraction marketing adapté au marketing relationnel.



Avantage n°1 : tes prospects sont très qualifiés



Le marketing d'attraction te permet de faire venir à toi uniquement des personnes a minima intéressées par ton activité, sinon curieuses.



Ce contenu que tu crées, celui-ci résonne au cœur de tes prospects, qui décident alors de rejoindre ta liste email ou de t'envoyer un message.



Fini les centaines de « non » et les milliers de messages ignorés. En attirant toi-même les gens à travers ta proposition de valeur, tu ne reçois plus que des demandes de personnes qui veulent en savoir plus.



Avantage n°2 : plus besoin de prospecter tes connaissances directes, tes amis, ta famille



Grâce au marketing d'attraction et à Internet, tu peux faire venir n'importe qui à toi.



Ce faisant, pas besoin de « te griller » auprès de ton marché chaud comme l'on poussait à le faire par le passé.



Tes amis, ta famille ne sont pas au même stade de conscience que toi. Ils ne ressentent pas le besoin comme toi de changer leur vie, de se sortir d'une situation inconfortable. Ou bien ils sous-estiment le potentiel de la société MLM que tu leur proposes.



Tu peux bien sûr leur montrer que tu entreprends un nouveau projet et le leur détailler s'ils te demandent quel est le projet en question.



Mais ne fais SURTOUT PAS de forcing pour qu'ils commandent tes produits ou deviennent ton filleul.



À toi de voir si tu veux prospecter tes proches ou pas. L'entrepreneur Don Pierre Albertini le déconseille au risque de tomber sous le coup de la « monétisation chronique du rapport humain » (le fait de vouloir un retour sur investissement auprès de tout ce qui bouge). D'un autre côté, ce sont mes connaissances directes qui m'ont commandé le plus de produits de vente directe...




Avantage n°3 : un gain d'énergie comme de temps



Que de soulagement que de ne pas avoir à envoyer des cold mails ou des messages à froids à longueur de journée.



Tu crées du contenu de qualité et de valeur. Puis tu attends.



Seuls les call-to-action seront une invitation plus directe à écouter ton offre MLM. Hormis ça, emploie ailleurs l'énergie que tu dépenserais à envoyer des messages privés à des prospects qui n'y répondront même pas.



Tu peux aussi contacter en MP uniquement les personnes visiblement intéressées par tes contenus. Typiquement celles qui ont liké plusieurs de tes posts, qui te rédigent des commentaires ou qui regardent plusieurs de tes stories à la suite.



Le principe du marketing d'attraction est d'être le gibier de ses prospects. Cependant, lorsque tu sens clairement que ton prospect te fait des « appels de phares », là oui contacte-le directement.



La différence entre un bon webmarketeur et un professionnel est que ce dernier sait exactement à quel moment il faut s'affranchir des règles.



Dans le cadre de la prospection « push », beaucoup s'adonnent à la prospection automatique. Pourquoi pas, mais fais attention à bien personnaliser tes messages dans ce cas. À titre personnel, je supprime sans sommation les messages « copiés-collés ».


Avantage n°4 : les gens vont te rejoindre pour TOI (pas pour ton fournisseur MLM)



En créant du contenu sur une thématique donnée, tes lecteurs vont apprendre à te faire confiance.



De posts en posts, de vidéos en vidéos, tes leads réalisent que ce que tu produis leur parle... les attire.



Enfin, ils reconnaissent que tu as quelque chose à leur apporter en marketing de réseau. D'où le fait qu'ils se joignent à ton équipe MLM.



Dans ce cas, ce ne sont pas les produits/services qui ont convaincu tes filleuls. Ce n'est pas non plus ton plan de rémunération : c'est toi !



C'est le principe de développer sa propre image de marque, son personal branding en anglais.



Qui dit marketing d'attraction en MLM dit personal branding.



Si tu arrives à te vendre, tes prospects conquis achèteront (presque) n'importe quoi venant de toi ! Tandis qu'ils refuseraient de suivre même une formation gratuite de quelqu'un d'autre.



(Tu vois la différence?)




Avantage n°5 : le marketing d'attraction peut t'offrir des opportunités entrepreneuriales (et salariées) hors MLM



Opportunité hors MLM
By Wix


As-tu déjà reçu des e-mails B2B d'entreprises ou d'entrepreneurs qui souhaitent travailler en partenariat avec toi ou qui désirent te vendre leurs services ?



Même si tu ne fournis pas toujours une réponse positive, c'est toujours flatteur n'est-ce pas ?



Les organisations qui te contactent sont souvent tombés sur tes contenus, que ce soit sur les réseaux sociaux (TikTok, Facebook, LinkedIn, YouTube) ou sur ton site web.



Et ils ont été séduits.



Tu les a eux aussi attirés.



Par exemple, j'ai été repéré plusieurs fois pour des missions de rédaction web seo grâce à ce blog.



D'ailleurs, je te conseille de dire « oui » aux entreprises dont les services ou le partenariat te permettraient d'élargir ton business ou – mieux encore – de le « scaler ».




Avantage n°6 : tu développes des compétences en webmarketing et en communication qui te serviront toute ta vie



Le marketing d'attraction, appliqué au marketing relationnel ou à la vente à domicile, te permet de développer les compétences suivantes (non exhaustif) :

  • copywriting ;

  • social media management ;

  • community management ;

  • création de contenu ;

  • graphisme et webdesign ;

  • rédaction web ;

  • montage vidéo et photo ;

  • coaching ;

  • etc.


Combinés aux méthodes traditionnelles du MLM, qui te forment aux métiers de consultant et de commercial, le perfectionnement de ces compétences fera un jour de toi un expert absolu (sous réserve que tu persévères).




Avantage n°7 : le marketing d'attraction te permet de construire ton entreprise MLM sur le long terme




Les pierres que tu poses maintenant auront des conséquences énormes dans quelques mois, quelques années.



Tu ne perçois pas de différence notable sur tes résultats d'un reel Instagram à un autre... jusqu'à ce que tu constates un an après la différence avec ton « toi » d'avant.



Le problème avec la prospection traditionnelle, malgré ses qualités sous d'autres aspects, c'est que tu dois SANS CESSE répéter la même tâche (appeler, parler de tes offres, écrire à ta cible). C'est sans fin.



L'on pourrait même argumenter que tu deviens "esclave" de ton propre travail... même s'il s'agit d'une activité non-salariée.



Si tu t'arrêtes, plus rien.



Le marketing d'attraction est différent.



Le contenu que tu crées te sert 24h/24 de vitrine de ton activité.



Si tu crées du contenu de qualité et que tu le promeus à bon escient, tes prospects se souviendront de toi.



Ainsi, tu bénéficieras TOUJOURS des répercussions positives des anciennes graines que tu as semées.



Bien sûr, il ne faut pas caricaturer ces retombées positives. Si tu te mets en retraite trop longtemps, tes revenus « passifs » vont s'essouffler puis s'estomper tôt ou tard.



Cependant, en attraction marketing MLM, actions passées + travail actif en cours = de belles commissions !



 


Les 4 principales étapes du marketing d'attraction en MLM



 


Pour pouvoir vendre tes produits/services à un client ou parrainer un nouveau filleul grâce au marketing d'attraction, tu dois suivre un processus en 4 temps :

  1. l'acquisition de trafic ;

  2. la conversion des visiteurs en prospects ;

  3. le suivi et la fidélisation de nos prospects ;

  4. le closing de nos prospects, la conversion d'un lead en client ou filleul



Étudions ces étapes point par point.



Étape n°1 : Attirer des internautes autour de ton contenu



Pour pouvoir attirer des prospects, encore faut-il savoir où le faire !



Identifie ou une plusieurs plateformes sur lesquelles tu veux développer ton business MLM. Ça peut être un site web/blog, une chaîne YouTube, un profit Facebook, Instagram, TikTok, une chaîne podcast...



Alimente ensuite cette plateforme avec tes propres contenus, contenus dont tu auras préalablement défini la niche et la cible visée.



Imaginons un profil TikTok de la part d'un VDI d'une société de vente directe de compléments alimentaires.



Sa thématique est la perte de poids. En situation réelle, il faut préciser beaucoup plus que ça – la perte de poids est un sujet large – mais nous ferons simple pour l'exemple.



Les vidéos TikTok auront alors pour objectif de répondre aux questions relatives à ce problème :

  • les contre-exemples de ce qu'il ne faut toujours pas faire pour mincir ;

  • les facteurs de prise de poids ;

  • les boissons qui font grossir ;

  • pourquoi boire de l'eau pour maigrir ;

  • les conseils pour accélérer la diminution de son poids ;

  • etc.



Si tu crées un contenu techniquement bon (montage vidéo) et avec un fond pertinent, tu gagneras des likes et tes abonnés.



Ton objectif premier dans le cas de TikTok : dépasser le palier des 1 000 abonnés pour gagner le droit de déposer un lien sur ta bio (en-dessous de 1 000 abonnés, ce n'est pas possible).



Pour que tu puisses étudier de toi-même un marketing d'attraction qui attire un trafic élevé sur TikTok, je te recommande de suivre la page de « sebastien_releve_le_defi » (recommandation sponsorisée : non).



En seulement 7 mois, le Sebastien en question a généré une communauté de plus de 90 000 abonnés sur ce réseau social. Et ses vidéos courtes valent le coup d'oeil.



Étape n°2 : Convertir tes visiteurs en prospects



Si tes lecteurs, tes visiteurs apprécient ton contenu libre, ils attendront de toi que tu ailles plus loin pour que tu résolves leur problématique.



C'est là qu'il faut passer à la deuxième phase du marketing d'attraction (MLM), c'est-à-dire la conversion de ton trafic en vivier de prospects.



Pour lancer cette étape, tu dois rédiger des messages d'appel à l'action puis mener vers une page d'atterrissage qui invite tes lecteurs à s'inscrire dans ta liste de prospects (généralement une liste e-mail) contre un cadeau offert (e-book, formation gratuite, etc.)



Une fois tes lecteurs inscrits dans ta liste, tu peux clairement les considérer comme de nouveaux leads.



Reprenons l'exemple du profil TikTok sur la perte de poids.



Pour capturer des leads, le titulaire de ce profil aura invité dans ses vidéos à cliquer sur son lien en bio. Nous supposerons que la chaîne a plus de 1 000 abonnés.



Le lien mènerait vers une landing page nous invitant à donner notre adresse e-mail contre une e-book contenant « 3 méthodes secrètes pour maigrir définitivement et sans effet yoyo ».



Notre adresse e-mail fournie (et l'e-book reçu), nous sommes enjoints à rejoindre un ou plusieurs groupes privés (groupe Facebook, chaîne Telegram) en plus de notre inscription à une newsletter.



C'est alors que nous passons à la phase de lead nurturing (= le fait de préparer ton prospect et d'augmenter sa confiance en toi avant que tu ne lui proposes tes offres).




Étape n°3 : Suivi et fidélisation du prospect



Dans cette phase de marketing d'attraction, ton but est de nourrir les prospects de ta liste e-mail et/ou de ton groupe privé avec du contenu exclusif, qu'ils ne trouveraient pas sur tes réseaux sociaux ni ton site web.



Ça peut être des messages vocaux de réflexion (via Telegram), des retours sur les résultats de ton équipe MLM ou encore des témoignages.



Si nous reprenons l'exemple de la perte de poids, tu peux partager à tes prospects des conseils approfondis par mails, puis des témoignages, des « avant-après », des challenges minceur...



C'est ce qu'effectue sebastien_releve_le_defi, la chaîne TikTok que j'ai évoquée plus haut.



Dans son groupe Facebook privé, réservé à ceux qui lui ont donné une adresse e-mail, il rédige plusieurs postes sur un concept nutritionnel peu abordé ailleurs. Par respect pour son travail, je ne peux pas te dire lequel, mais ça vaut le coup d'oeil.



Bon, les contenus exclusifs c'est bien, mais à quel moment vendre alors ? C'est l'objet de la phase d'invitation et de closing du marketing d'attraction en MLM.




Étape n°4 : closer ses prospects chauds



Un « prospect chaud » est un lead qui est définitivement prêt à écouter ce que tu as à lui présenter (produit, service, opportunité d'affaire). Tu peux le repérer grâce à son nombre de likes, de clics sur des liens stratégiques, et d'ouverture de tes e-mails marketing.



Dans l'ultime phase du marketing d'attraction, tu dois multiplier les appels à l'action, les appels à prendre rendez-vous avec toi pour que tu puisses offrir à tes prospects chauds l'objet, le contenu payant, le business qu'ils recherchent.



Si tu les sens « très chauds », tu peux même leur écrire en MP pour les inviter individuellement à booker un entretien avec toi.



Ramené à l'exemple de la distribution de produits de vente à domicile de compléments alimentaires (perte de poids), il s'agit d'inviter sur son groupe Facebook privé et sa newsletter à prendre rendez-vous pour un diagnostic gratuit. Ce diagnostic serait à réserver via un agenda en ligne tel que Calendly.



Ce diagnostic constituerait un état des lieux du prospect, de ses précédents échecs avec d'anciens régimes, du nombre de kilos qu'il veut éliminer.



L'entretien se déroule donc en présentiel ou distanciel. Un échange approfondi entre le VDI et son potentiel client a lieu.



À l'issue de ce diagnostic, le vendeur inviterait à commander pendant un certain temps une gamme de produits de sa société MLM santé bien-être.



Ingénieux, n'est-ce pas ?



Je t'ai donné envie de te servir des vidéos courtes et de TikTok pour démarrer l'attraction marketing et métamorphoser ta carrière MLM ? Alors apprends à travers la formation de Nicolas comment attirer et vendre pour de bon sur les réseaux sociaux ! (lien affilié : oui)





Résumé rapide des 4 phases du marketing d'attraction MLM



Marketing de réseau d'attraction
By Wix


Récapitulons les 4 étapes de l'attraction marketing en prenant un autre exemple que celui de TikTok :

  1. génération d'un trafic sur un blog MLM via rédaction d'articles à haute valeur ajoutée ;

  2. conversion d'une partie de ce trafic en prospects en échange d'un cadeau offert ;

  3. lead nurturing via des newsletters (non promotionnelles) ou de longs messages vocaux sur Telegram ;

  4. call-to-action puis, selon tes objectifs, page de vente ou entretien programmé via un agenda en ligne.



L'on peut bien sûr complexifier le processus. C'est même indispensable si tu vises les commissions à 4 chiffres puis 5 chiffres mensuels.



Voici du moins les 4 étapes de départ à respecter pour un marketing d'attraction réussi à partir d'un site web.







 


7 conseils pour optimiser son marketing d'attraction MLM



 


« Je suis content de connaître les 4 étapes du marketing d'attraction ainsi que les avantages de cette méthode. Mais j'installe tout ça comment Adrien ? »



Cet article n'a pas pour vocation de constituer une formation sur le marketing d'attraction, d'où le fait que je ne vais pas détailler ici le « comment ».



Cependant, je vais te délivrer 7 pistes à suivre pour faciliter l'exécution de ta propre attraction marketing MLM.



Conseil n°1 : définis ton avatar client



À moins de t'appeler Wikipédia ou Amazon, t'adresser à tout le monde c'est ne t'adresser à personne.



Tu seras tout simplement invisible. Tes posts seront des coups d'épée dans l'eau.



Pour attirer des visiteurs, des internautes vers tes contenus, ces derniers devront cibler une population précise.



Qui veux-tu atteindre ?



Prends une feuille de papier et note un MAXIMUM de détails sur deux ou trois prospects précis que tu souhaites toucher avec tes produits/services et ton plan de rémunération.



Ta communication sera ensuite centrée spécifiquement sur ces avatars clients.




Conseil n°2 : Se positionner dans une niche et apporter de la valeur ajoutée à cette niche




À l'instar de l'avatar client, tu ne peux pas parler de tout et de rien. Il faut choisir.



Entre un entrepreneur généraliste et un entrepreneur spécialisé, sauf si le premier est un géant de type GAFAM, c'est presque toujours le spécialiste qui sera sélectionné.



C'est pourquoi tu dois choisir UN thème (deux maximum) et t'y tenir.



Une fois seulement que tu es reconnu comme expert de la niche visée, tu pourras élargir légèrement ton marché. Pas avant.



Tu choisiras tes sujets en fonction de la société MLM/vente directe que tu développes. Quelques grands thèmes : le voyage, la santé, le sport, le bien-être, la cuisine, les jeux et jouets (notamment Disney), etc.



Puis tu apportes de la valeur dans ton domaine de prédilection jusqu'à en devenir leader d'opinion.




Conseil n°3 : Travaille ton personal branding




Pour que ton attraction marketing fasse mouche aupèrs de ton avatar client, tu dois pouvoir te distinguer de tous tes concurrents – qu'ils proviennent de ta propre compagnie MLM ou d'autres sociétés.



Afin d'être reconnu parmi 1 000 autres, tu dois paramétrer les éléments suivants (non exhaustif) :

  • charte graphique : tes visuels (posts et bannières réseaux sociaux, montage vidéo, design site web et tunnel de vente...) doivent être imprégnés de ta signature, de ta patte personnelle ;

  • style d'écriture : ta façon d'écrire doit correspondre à la fois à ta personnalité et à ce que tes personas ont l'habitude de lire ;

  • storytelling : tu dois avoir une histoire personnelle à raconter à tes lecteurs et qui soit en relation avec ton business en marketing relationnel ;

  • positionnement : tu dois pouvoir définir en une ou deux phrases le but de ton entreprise (la tienne, pas celle de ton fournisseur) ;

  • slogan : quel est le motto de ton entreprise, sa « catchphrase », le mot d'ordre de ton équipe MLM ?

  • professionnalisme : quels que soient tes traits distinctifs, il y en a un qu'il t'est impossible d'ignorer, et c'est le fait d'être professionnel. Ton profil d'entrepreneur doit pouvoir inspirer confiance. Évite donc les fautes d'orthographe élémentaires ou les réponses violentes aux commentaires qui s'opposent à tes croyances par exemple.




Conseil n°4 : Définis une stratégie de contenu et respecte-là rigoureusement



Stratégie de contenu MLM
By Wix


Tu as plein de façons d'intégrer le marketing d'attraction à ton activité MLM.



Tu peux enchaîner les lives, publier des posts inspirants sur Instagram, partager des photos de qualité sur Pinterest, être actif sur les forums (Doctissimo ou Quora concernant la vente directe par exemple), travailler le référencement naturel (SEO) de ton blog, etc.



Tout en évitant de t'éparpiller, tu peux développer plus d'une stratégie pour déposer tes œufs dans différents paniers.



Il n'y a pas de stratégie meilleure qu'une autre. Mais l'action que tu as choisie de faire, fais-le bien.



Si tu veux étendre ton business à plusieurs canaux à la fois, ta communauté doit avoir l'impression que tu bosses à 100 % au sein de leur canal favori. Mais si, à l'inverse, tu peines à créer du contenu autant dans une plateforme que dans une autre, mets l'une d'elles entre parenthèses pour pouvoir concentrer toute ton énergie dans celle que tu as retenue.



Conseil n°5 : Participe à des interviews ou interviewe toi-même des leaders MLM



Le marketing d'attraction passe en partie par la notoriété.



En devenant une référence et en devenant le sujet de conversation d'autres marketeurs de réseau, il est certain que des prospects te demanderont des informations sur les produits/services/opportunités commerciales que tu pourrais leur proposer.



Un moyen pratique de te construire ta réputation est l'interview.



En interviewant des cadors de l'industrie de la vente directe et du MLM, tes viewers te percevront comme un intermédiaire fiable entre eux et le leader MLM dont ils ont besoin.



Ils partageront ton interview à leurs filleuls et leurs prospects. Donc c'est plus de visibilité pour toi !



Et à travers ces interviews, surtout si tu es le premier à t'entretenir avec l'interviewé, tu offres beaucoup de valeur ajoutée en devenant le canal par lequel le professionnel transmet son expérience.



Les distributeurs indépendants te le rendront.




Conseil n°6 : Offre des produits et services non limités à ceux distribués par ta société MLM



Continue de vendre les offres de ton fournisseur. Votre partenariat est (a priori) le cœur de ton business.



Mais ne t'arrête pas à ça de peur de n'être qu'un clone parmi des milliers de distributeurs qui vendent exactement la même chose que toi.



Comment sortir du lot ?



En proposant une offre supplémentaire !



L'offre en question n'est pas obligée d'être payante. Ça peut être un bonus que tu donnes aux personnes qui commandent à travers ta boutique en ligne.



Un coaching gratuit d'une heure, une formation offerte, un e-book, un bilan diagnostic en relation avec les thématiques de ton fournisseur... The sky is the limit!




Conseil n°7 : Crée un lien étroit avec ton communauté, interagis directement avec elle



Tes prospects apprécieront beaucoup le fait que tu discutes avec eux.



Plein de moyens existent pour interagir avec son audience :

  • répondre à leurs messages ;

  • créer un groupe privé, un espace de messagerie (Telegram, Discord, discussion Messenger de groupe...) où les membres de ta communauté peuvent interagir avec toi et entre eux ;

  • organiser des sessions lives et publiques où tu réponds aux questions façon F.A.Q. ;

  • présenter tes produits/services et ton business EN PRÉSENTIEL dans ta ville, a fortiori si tu collabores avec une compagnie « VDI » qui privilégie les ventes en réunion ;

  • si tu ne peux pas accueillir tes prospects en présentiel, tout de même les closer en visio et non pas via un outil automatisé ;

  • etc.



Ce qui compte ici c'est que tu crées un rapport humain avec ton buyer persona.



En MLM et en appliquant attraction marketing, tu DOIS te révéler aux autres.



L'on se sent plus en confiance auprès de quelqu'un qui se dévoile à autrui qu'envers un autre qui se cache.



-



En définitive, le marketing d'attraction MLM est une arme redoutable pour posséder un vivier abondant de prospects à qui présenter tes offres SANS avoir à leur forcer la main ni à être repéré à 1 000 kms.



Fini les absences de réponses sur Messenger.



Fini les réactions véhémentes des individus qui ont marre d'être sollicités commercialement par des professionnels à qui ils n'ont rien demandé.



Mais tu n'es pas obligé de ne faire QUE de l'attraction marketing.



La prospection directe a aussi ses avantages comme celui de développer ta résistance émotionnelle aux « non » (explicites et implicites), d'avoir des statistiques claires à optimiser (quel est mon taux de « oui » sur 100 sollicitations et comment je peux améliorer mes résultats), ou encore de ficeler ton script de vente (quel est le discours green flag qui donne le plus de résultats ? Quelles sont les mots interdits qui conduisent inéluctablement à un « non » ?).



Si tu veux construire ton activité MLM comme si ta vie en dépendait, je te recommande de combiner l'inbound marketing AVEC l'outbound marketing.



Mais si, comme moi, tu veux te concentrer sur un seul côté de la prospection, tu peux. Seulement, donne-toi à 100 %.



Avant que tu ne partes, j'ai quelque chose pour toi : un cadeau qui peut changer à vie ta conception du MLM et ta façon de prospecter. Un outil qui démultipliera tes résultats tant celui-ci est efficace, une ressource qui te permettra d'attirer en automatique tes clients et partenaires en puissance. Ne loupe pas cette chance !







Comments


Post: Blog2_Post
Post: Contact

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page