top of page

La prospection MLM Google : il y a une place pour toi !


Prospection google marketing de réseau
By Wix

Pourquoi la prospection MLM Google est-elle LA solution à long terme pour vendre tes produits et parrainer des filleuls de manière continue et automatique ? Réponse dans cet article !


Salut ami networker,


Tu trouves certainement curieux le fait qu'il y ait toujours des articles de blog qui s'affichent dans les résultats de ton moteur de recherche lorsque tu saisis la moindre requête relative au marketing de réseau.


« Qu'est-ce que ce lien ? » ; « Tiens ça a l'air intéressant, regardons-ça » ; « Je vais sans doute savoir grâce à ce lien si la société qu'on m'a recommandé de rejoindre est sérieuse ou est une arnaque pyramidale » : peut-être t'es-tu déjà posé ces questions en tombant sur ces résultats.


Il s'agit en réalité d'une technique de prospection MLM ayant pour but de faire connaître le blogueur grâce au référencement SEO (ou SEA, même si je ne traiterai pas de ce point).


Alors, devrais-tu toi aussi intégrer la prospection MLM Google à ton arsenal de distributeur indépendant ?


Voyons ça tout de suite !


NB : par souci de transparence, sache que l'un de mes liens est affilié.


Mais juste avant...


Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?


Tu as bien raison.


Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !






Les statistiques de Google



Avant d'aller au cœur du sujet, tu dois comprendre pourquoi certains marketeurs de réseau exploitent Google, à l'aide d'un blog ou d'un site web, pour développer leur activité.


La réponse tient en une seule phrase : Google possède un trafic infini !


  • Chaque seconde, 70 000 recherches sont effectuées sur Google dans le monde. Pas chaque minute ou chaque jour, mais bien chaque seconde

  • 90 % des recherches sont concentrées sur Google, tous moteurs confondus

  • Le nombre d'utilisateurs de Google est estimé à environ 4 milliards. Pour information, la population mondiale actuelle avoisine les 8 milliards aujourd'hui.

  • En juillet 2019 il y a eu 85 millions de recherches juste pour le mot « Google »


Il serait dommage de ne pas essayer de détourner ne serait-ce que 0,001 % de ce trafic en direction de ton MLM, qu'en penses-tu ?



Pourquoi je te recommande la prospection MLM Google ?



Un vivier de prospects qualifiés MLM



Google est aussi utilisé par les personnes intéressées par le marketing de réseau !


Cela peut être :

  • des personnes à qui l'on a parlé du MLM ou d'une société MLM en particulier, et qui veulent en savoir plus

  • des personnes appréciant l'industrie du marketing de réseau, même s'ils ne la développent pas

  • des personnes détestant le MLM, pensant que « ça ne marche pas » ou que « c'est de la vente pyramidale »

  • des consommateurs cherchant des renseignements sur des produits/services de telle ou telle compagnie de marketing relationnel

  • des networkers débutants

  • des networkers confirmés et experts

  • des personnes cherchant à savoir quelle société de marketing de réseau choisir

  • d'autres voulant trouver la solution pour recruter de nouveaux filleuls

  • des conseillers indépendants en recherche d'une formation en ligne

  • Etc.


Cas pratique


Prenons l'exemple de deux célèbres entreprises MLM : Forever Living Products et Nu Skin.


Volume de recherche Forever
By Ubersuggest


Si je saisis sur Ubersuggest le mot-clé « Forever », je réalise que ce terme est recherché plus de 27 000 fois par mois en France (janvier 2022). Et les résultats ne portent pas sur la traduction en français du mot anglais « forever », je te vois venir ;)... Ce résultat signifie que des renseignements généraux sur Forever ont été recherchés 27 000 fois dans notre pays au drapeau bleu blanc rouge.


Volume de recherche Nuskin avis
By Ubersuggest


Saisissons cette fois-ci un mot-clé plus précis : « Nuskin avis ». Admettons que notre prospect veuille connaître l'avis des consommateurs et des « brand affiliates » sur les produits et la partie business de l'entreprise.


Toujours selon Ubersuggest, le volume de recherche mensuel est de 2 900 en France (janvier 2022). Même en convertissant « seulement » 1 % de ce volume de recherche en prospects qualifiés, cela te ferait tout de même 29 prospects ! Est-ce que cela changerait quelque chose à ton business ?


Un positionnement d'expert MLM (même sans en être un)


Dans l'inconscient collectif de la communauté MLM, il est « difficile » de créer puis d'entretenir un blog spécialisé dans le marketing de réseau.


C'est pourquoi, la prospection sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier, est préférée à la prospection MLM Google.


Cette idée reçue est fausse.


Il est assez simple de nos jours de fonder un blog, du moins sur les CMS comme WordPress ou Wix.


En effet, les CMS ont automatisé la création de sites web professionnels, de sorte que les compétences informatiques ne soient plus nécessaires pour détenir son propre blog MLM.


De plus, nombre de tutoriels accessibles à des débutants sont disponibles sur YouTube et peuvent être utilisés pour créer son site pas-à-pas.



Mais une fois ton premier pas effectué, les suivants sont beaucoup plus faciles à faire.


La conséquence de ce mythe est que le simple fait de posséder un blog MLM, même perfectible, augmente significativement ta crédibilité auprès de tes prospects : ton degré d'expertise devient meilleure à leurs yeux que ton expérience réelle.


Or, qui dit être perçu comme un « expert », dit un plus grand trafic, un plus haut taux de conversion du visiteur au lead, puis un plus haut taux de conversion au lead au client/filleul.


Tu développes un business en ligne dépassant le simple cadre de ta société MLM !



L'énorme avantage de la prospection MLM Google, c'est que tu n'es pas obligé de réduire sa finalité au parrainage ou à la vente d'abonnements.


Grâce à ton blog de marketing de réseau, tu peux élargir tes objectifs à la vente de formations, que ce soient les tiennes ou celles d'autres spécialistes (marketing d'affiliation).


Tu peux aussi décider de faire du coaching. Tu peux même faire de la rédaction web et proposer à d'autres entreprises (auto-entrepreneurs et VDI compris) de te déléguer quelques articles contre de l'argent.


Tu crées en résumé un véritable écosystème d'affaires, une vraie web entreprise, et développes plusieurs sources de revenus, bien que ta thématique principale (le MLM ou la vente directe) demeure la même.



Une concurrence faible en France : tente ta chance !



Maintenant, tu dois te demander si tu es capable de rivaliser avec les blogs MLM, et leurs outils de prospection Google, déjà existants.


Franchement... la niche du marketing de réseau est peu exploitée en SEO et en France. Profites-en !


Est-ce que la première page Google est accessible pour moi ?



Certes, il est difficile d'atterrir en première page des SERP pour les revues de « grosses » entreprises de marketing de réseau. Ne t'attends pas à finir top 3 (ni même top 30) en écrivant comme premier article « Herbalife avis ».


Mais au fur et à mesure que tu rédiges des posts, et que tu améliores l'ensemble de ton site web, ton autorité de domaine augmentera.


L'autorité de domaine (DA) est une mesure correspondant au degré d'expertise de ton site selon Google. Elle va de 1 à 100. Plus ton score de DA est renforcé par le célèbre moteur de recherche, plus ton avis sur telle ou telle société montera dans les classements.


À l'inverse, il est modérément facile de te positionner en première page Google pour les revues de « petites » entreprises MLM.


Et il est facile tout court de rendre ton post visible pour n'importe quel article de type « conseil » ou « réflexion », à moins de viser directement comme mot-clé « mlm » ou « marketing de réseau ».


Qui sont mes concurrents à part toi Adrien ?



Concurrence mlm
By Wix

Histoire de te donner un ordre d'estimation, il existe une dizaine (environ) de « gros » blogs MLM francophones en activité aujourd'hui, et cinq autres (environ) à fort potentiel.


En comparaison, n'y a-t-il que 10 profils particulièrement influents sur Facebook ? Ou est-ce que seule une dizaine de groupes Facebook MLM sort du lot ?


Bien qu'il te soit largement possible de bâtir un empire en basant ton activité sur les réseaux sociaux, tu auras beaucoup moins de concurrence sur Google.


Je compte sur toi pour devenir le leader du blogging MLM et de la prospection Google que tout le monde rêvera d'interviewer :).





-

Pour aller plus loin :


Comments


Post: Blog2_Post
Post: Contact

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page