top of page

Comment toujours avoir des idées d'articles de blog MLM ?

Dernière mise à jour : 6 mars 2022



Idées de posts mlm
By Wix

Voyons ensemble comment avoir toujours en stock des idées d'articles pour son blog de marketing de réseau !


Si tu lis cet article, ami blogueur, c'est peut-être parce que tu te sens atteint par le syndrome de la page blanche, et que tu ignores comment alimenter davantage ton site.


Alors tu es au bon endroit pour trouver la solution à ta panne d'idées !


Dans cet article, tu découvriras mes astuces pour ne jamais être à court d'idées d'articles de blog MLM.


Ne perdons pas de temps, allons-y !


Si le marketing de réseau et son univers ne te sont pas du tout familiers, je t'invite à consulter cet article fondamental avant tout.


Le brainstorming est ton meilleur ami



Parfois, pour trouver de nouveaux idées d'articles de blog, il n'y a pas besoin de passer par quatre chemins.


Simplement s'asseoir à son bureau et cogiter quelques minutes peut largement suffire à trouver de nouvelles inspirations.


Essaie, tu verras...



T'occuper par une autre activité que le marketing relationnel



Il arrive que lorsque l'on est à court d'idées, cela signifie que notre cerveau sature et que nous avons besoin de repos.


Rien ne sert de travailler si c'est pour être inefficace !


C'est pourquoi il vaut mieux dans ce cas prendre une pause et penser à d'autres choses que notre business.


Cela peut être jouer avec tes enfants, boire un verre dans un bar, jouer au football, assister à un concert...


Ce qui est génial c'est que c'est souvent dans ces moments de détente que de bonnes idées d'articles de blog MLM surgissent.


Tu as sans doute vécu ce type d'expérience toi aussi.


Pratiquer le blogging MLM



Il s'agit de ma technique préférée après celle du brainstorming.


C'est en pratiquant son activité MLM que l'on s'améliore !


Cela vaut aussi pour l'écriture de nouveaux posts. Plus tu écris, plus tu auras de nouvelles idées connexes à ton dernier article qui surgissent, plus tu agrémenteras ton site, et plus d'inspirations viendront à ton esprit.


Il s'agit d'un cercle vertueux à ne pas négliger.


Je dirais qu'il s'agit de réduire son ignorance. Plus l'on approfondit un sujet, plus l'on découvre combien celui-ci renferme des secrets que nous ne connaissons pas encore.


Autrement dit, plus tu rédigeras de posts MLM, plus tu réaliseras qu'il y a des sujets que tu n'as pas encore abordés et qu'il serait intéressant de traiter.


Te former et être curieux



Tout comme la pratique du blogging, c'est en te formant que tu trouveras de nouveaux articles, que tu pourras continuer à conseiller tes lecteurs.


C'est en te documentant, en suivant les modules d'autres distributeurs indépendants, en réfléchissant au sujet des posts de réseaux sociaux que tu lis (par exemple) que tu sauras sur quoi écrire.


Par exemple, une publication sur Facebook qui demande aux internautes à quelle société MLM ceux-ci appartiennent peuvent t'inspirer un article sur les moyens de bien choisir sa compagnie de marketing de réseau.


Cela me fait penser à quelque chose...





Te mettre à la place de ton prospect



Le blogging MLM a beau être passionnant, n'oublions pas qu'il s'adresse à des lecteurs, en principe à des personnes que nous voudrions convertir en clients ou filleuls.


Quels sont les besoins de ton prospect idéal ? Si tu étais à sa place quelles questions te poserais-tu ? Sur quels sujets tu voudrais obtenir une réponse ?


En réfléchissant comme si tu étais un lecteur de ton propre blog, tu trouveras de nouveaux articles MLM à saisir sur ton clavier.



En t'inspirant des autres blogueurs MLM



Nul besoin de réinventer la roue.


S'il est important de savoir de distinguer de ses concurrents pour avoir une valeur ajoutée unique à apporter à nos lecteurs, il est aussi bon de tirer le meilleur des autres blogueurs MLM.


Attention ! Il ne s'agit en aucun cas de plagier ou dupliquer un autre article !


Il s'agit plutôt d'aborder avec sa propre expertise, sa propre expérience, un sujet déjà traité, et y apporter sa touche personnelle, le détail qui fera en sorte que notre post reçoive plus de clics que les autres.


Par exemple, un blogueur MLM a-t-il déjà traité de la rédaction d'articles invités ? Alors tu peux écrire toi aussi un article comparable et d'une qualité encore meilleure à la sienne !



Bonus : mes idées d'articles



Maintenant que tu sais comment toujours avoir des idées d'articles de blog MLM à l'esprit, laisse-moi te glisser à l'oreille quelques posts que tu pourrais rédiger :




Alors ? Prêt à vaincre le syndrome de la page blanche ? Je compte sur toi ;). N'hésite pas à partager cet article et à y déposer un commentaire si celui-ci t'a plu !



Avant que tu ne partes, j'ai quelque chose pour toi : un cadeau qui peut changer à vie ta conception du MLM et ta façon de prospecter. Un outil qui démultipliera tes résultats, tant il est efficace sur le long terme et permet d'attirer en automatique tes clients et partenaires en puissance. Ne loupe pas cette chance !



Comentários


Post: Blog2_Post
Post: Contact

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page