La procrastination, fléau de la productivité en MLM : comment s'en débarrasser?

Dernière mise à jour : 8 juil.


Cette image représente l'avant-bras d'un homme regardant l'heure sur sa montre
Source : Wix

As-tu tendance à reporterles tâches quotidiennes à faire dans ton entreprise MLM ?


Cherches-tu régulièrement des excuses pour repousser une tâche qui te ferait sortir de ta zone de confort ?


Cela est naturel dans la mesure où il est beaucoup plus facile de faire quelque chose qui satisfait immédiatement notre système de récompense (regarder un film, grignoter, jouer plus que nécessaire...) que de faire des efforts susceptibles de nous mettre en situation d'échec. Encore plus dans le cadre du marketing relationnel.


Pourtant, le plaisir immédiat n'est certainement pas nécessaire et ne t'aidera pas à gagner plus d'argent. Bien au contraire, la procrastination s'associe souvent avec la culpabilité car nous sommes conscients que ne pas travailler comme nous le devrions nous nuit et nous empêche d'atteindre nos objectifs liés à la vente directe.


Il est heureusement possible de vaincre cette mauvaise habitude en établissant clairement nos objectifs et en nous disciplinant.


Avant de passer à la suite...


Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?

Tu as bien raison d'en avoir assez.

Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !

Alors, apprends via ce superbe cadeau comment attirer à toi uniquement des prospects ultra-qualifiés et les intégrer à ton équipe.





Si le mot marketing de réseau est tout nouveau pour toi, il ne le sera plus après avoir lu ce post fondamental...

Etape 1 : « Connais-toi toi-même » (Socrate)



Il est essentiel de connaître ses forces et ses faiblesses afin d'évaluer à quel moment nous sommes le plus productif, quel est notre environnement de travail préféré, combien de temps nous pouvons travailler sans nous déconcentrer, afin d'être efficace le jour même.


Tu peux par exemple te demander quel est ton type de mémoire dominant (auditif, visuel, kinesthésique), ou bien si tu es davantage motivé à fournir des efforts le matin ou le soir. Pour ma part, lorsque ma matinée de libre, j'ai tendance à travailler au moins un peu avant de manger mon petit-déjeuner, car je sais que j'ai beaucoup de mal à étudier en pleine digestion.


Etape 2 : Identifier les tâches à accomplir (prospecter, vendre, recruter des filleuls...)


L'introspection faite, il est temps d'identifier tes objectifs afin d'avoir l'esprit clair et ainsi de réagir vite.


Combien de prospects dois-tu contacter aujourd'hui ? As-tu appelé ta marraine ? As-tu préparé ton diaporama pour la présentation d'affaires de ce soir et tes invités ? Etc.


Pour cela, fais sur ton téléphone, ordinateur ou dans ton agenda une « to-do-list » (liste de tâches) regroupant tout ce que tu dois faire le jour même et les jours à venir. N'hésite pas à écrire pourquoi tu dois accomplir telle ou telle mission, et ce que tu as à y gagner si tu la réalises aujourd'hui (une commission, un revenu complémentaire, l'équivalent d'un revenu à temps plein...).


Afin de ne pas te décourager devant l'ampleur de ta « to-do-list », classe tes objectifs par ordre de priorité en séparant ce qui est important ET urgent, ce qui est urgent, ce qui est important, et enfin ce qui est seulement souhaitable.


Enfin, il n'est guère utile d'écrire dans sa « to-do-list » un but long et difficile à accomplir sans plus de détails, sauf à s'assurer de procrastiner. À l'inverse, mieux vaut découper en plusieurs petites étapes cette grande tâche afin de la réaliser progressivement.


Etape 3 : Oser sauter le pas et atteindre le succès en MLM par l'action !


Après que tu te sois organisé, encore faut-il te lancer ! Afin de ne pas procrastiner et gâcher les deux premières étapes, je te recommande d'effectuer l'exercice suivant : à chaque fois que tu dois travailler mais que tu es tenté de repousser l'échéance à plus tard, efforce-toi tout de même d'avancer ta mission pendant une quinzaine de minutes, juste quinze minutes.


Par exemple, dois-tu réaliser un réel sur Facebook pour ton activité de vente à domicile ? Alors fais-le sans attendre !


Quinze minutes de travail sont insuffisants me diras-tu. Et tu as raison ! C'est pourquoi la personne encline à la procrastination qui se fait violence pendant quinze minutes remarquera que la tâche qui lui paraissait pénible est moins difficile qu'il ne le croyait.


Il se rendra compte qu'il n'a aucune raison de s'arrêter alors qu'il a démarré « sur les chapeaux de roues ».


Aussi, cette personne continuera à travailler en se laissant porter par la tâche qui a déjà été amorcée. Après avoir fait un premier pas, n'est-il guère plus facile d'effectuer les suivants ?


Ces conseils t'ont-ils été utiles ? Quelle est ton expérience avec la procrastination ? As-tu réussi à la vaincre et donc à améliorer ta productivité en marketing relationnel ? Ecris-le nous dans l'espace commentaire !


Avant que tu ne partes, j'ai quelque chose pour toi : un cadeau qui peut changer à vie ta conception du MLM et ta façon de prospecter. Un outil qui démultipliera tes résultats tant celui-ci est efficace, une ressource qui te permettra d'attirer en automatique tes clients et partenaires en puissance. Ne loupe pas cette chance !




Source :

- Prendre sa vie en main. Vaincre la procrastination | développement personnel [vidéo en ligne]. Youtube, 01/02/2017. https://m.youtube.com/watch?v=XCAX1LbJIHo











56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

CONTACT

13014 Marseille, France

Merci pour votre envoi !