Oika oika avis : Faut-il jouer pour gagner de l'argent ?

Mis à jour : il y a un jour


Oika oika avis
Source : Wix

Mon avis sur Oika Oika : gagneras-tu un complément de revenus suffisamment élevé en faisant de ton business un jeu et un amusement ? Peux-tu vivre du loisir ?

Sache une chose : j'adore jouer aux échecs.

Je serais capable d'y passer des heures.

Si tu veux te lier d'amitié avec moi, il te suffit donc de me proposer une partie de ce jeu de stratégie.

Par ailleurs, je joue beaucoup au Puissance 4 dans les transports en commun lorsque je m'ennuie.

Dans une certaine mesure, tu l'as compris, j'aime participer à des parties de jeux de société.

C'est là qu'intervient Oika Oika, l'entreprise de vente directe spécialisé dans le jeu de société et les loisirs créatifs.

Son principe est la vente de jeux au travers de distributeurs indépendants, et à la suite de réunions où les clients testent les jeux avant de les acheter éventuellement.

Si tu as atterri sur cette page, c'est que tu as sûrement saisi « Oika oika points », « oika oika avis », « oika oika jeux » ou encore « oika oika recrutement ».

Tu es au bon endroit. Ici, tu sauras l'essentiel à connaître d'Oika oika et mon avis sur cette compagnie de vente à domicile.

Sache que je ne suis pas membre de cette société de VDI.

Au programme :

C'est parti !

Mais avant ça...

Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts sur les réseaux sociaux auprès de personnes non intéressées ? Alors, apprends via ce superbe cadeau comment attirer à toi uniquement des prospects ultra-qualifiés et les intégrer à ton équipe.

Si tu découvres le monde du marketing de réseau, je t'invite à consulter avant tout ce sujet.

Oika oika avis- Comment la partie a-t-elle commencé ?



Oika oika avis

Les fondamentaux d'Oika Oika


Oika Oika, marque de la société à responsabilité limitée Domojeux (et que nous confondrons avec le nom de la marque qui lui appartient pour plus de simplicité), a été fondée le 20 juin 2013 par Thomas Watine.

Diplômé d'une école de commerce, ancien directeur des achats de Vindémia, ancien cadre de Casino, cet homme a quitté le secteur de la grande distribution pour créer sa propre entreprise dans la vente à domicile. Cet entreprise, il a voulu la consacrer au jeu : Oika oika est née.

Elle est actuellement située en Auvergne-Rhône Alpes, dans le département de la Loire (rue Maryse Bastié, ZAC des Murons, 42160).

Pour information, selon le cabinet NPD Group, le marché du jeu de société représentait en France plus de 320 millions d'euros. Il y a donc une demande de production de jeux « à l'ancienne » (en opposition avec les jeux vidéos) plus élevée que l'on ne le croit.

Le but de Oika oika est de « démocratiser » le jeu de société au niveau national et de le rendre populaire auprès d'un maximum de personnes. Pour atteindre cet objectif, la vente à domicile indépendante a semblé à l'entreprise la voie la plus viable.

Outre le modèle de vente « VDI », Oika oika cherche à se distinguer de ses concurrents en créant des jeux uniques et originaux.

Note que la spécialiste des jeux de loisirs a commencé avec un capital de départ de 60 000€ et a atteint un chiffre d'affaires de 4.9 millions d'euros en 2017.

La compagnie est évidemment enregistrée à l'Insee et au RCS. Mais surtout elle est membre de la Fédération de Vente Directe (FVD), ce qui est un grand gage de sérieux ! Pour en savoir plus sur la FVD, je vous renvoie à cet article.

Depuis la crise, Oika oika s'est fortement digitalisée ! Favorisant avant tout les réunions à domicile, l'entreprise organise à présent des « Oika'visio », qui consistent à jouer et à s'amuser malgré la distance, non sans vente de jeux à la fin de la séance. Elle a aussi dédié à ses représentants des boutiques en ligne où enregistrer les commandes de leurs clients.

Informations en bref à connaître sur la société


  • Oika oika est actuellement ouvert dans deux pays : la France et la Belgique.

  • La compagnie de jeux créatifs remporte en 2015 le « prix de la jeune entreprise », mis en place par la FVD.

  • L'entreprise est classée 93ème au sein du classement des « Champions de la croissance » (édition 2020), créé par le journal Les Echos. Son taux de croissance a en effet été estimé à 299% entre 2015 et 2018.

  • Oika Oika compte actuellement 2 000 Oik'animateurs (France et Belgique). L'on saluera la transparence de l'entreprise quant à la modeste taille de sa communauté.

Les produits proposés par Oika Oika