Légendes Gourmandes Avis : un VDI qui te laissera sur ta faim ?

Mis à jour : il y a un jour


De délicieux cookies

Quel est mon avis sur l'entreprise culinaire Légendes gourmandes ? N'est-ce qu'une épicerie comme une autre ? Ou peux-tu gagner un complément de revenu décent grâce à celle-ci ?


J'ai une confidence à te faire : j'aime beaucoup manger. Je peux facilement dévorer un paquet de pain brioché ou vider la moitié d'une boîte à pizza.


Alors tu te rends bien compte que découvrir l'existence de l'entreprise Légendes gourmandes m'a donné faim. Rien que t'écrire ces lignes me donne envie de grignoter...


C'est en consultant régulièrement une application de rencontre professionnelle, spécialisée dans la vente directe, que j'ai fini par connaître cette société de vente de douceurs sucrées et salées.


NB : je ne suis pas client ni distributeur de la compagnie Légendes Gourmandes.


Si tu es ici, c'est que tu as sûrement saisi les mots-clés « les légendes gourmandes », « légendes gourmandes vdi », « légendes gourmandes avis » ou encore « légendes gourmandes recrutement ».

Je vais donc répondre à tes interrogations.


Au sommaire tu auras :


Allons-y !


Mais avant ça...


Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts sur les réseaux sociaux auprès de personnes non intéressées ? Alors, apprends via ce superbe cadeau comment attirer à toi uniquement des prospects ultra-qualifiés et les intégrer à terme à ton équipe.

Si tu es néophyte et que tout le champ lexical du MLM est un jargon pour toi, je t'invite à consulter cet article fondamental et ensuite à accompagner ta lecture de ce lexique.


Légendes gourmandes avis- 20 ans de gourmandise

L'ADN de Légendes Gourmandes



Par Feef


Légendes gourmandes est une épicerie fine fondée par la chef d'entreprise Christelle Lotz au mois de septembre 2000.


Pour information, l'épicerie fine est une forme de magasin alimentaire (et non-alimentaire) proposant exclusivement des produits de très haute qualité, souvent locaux, régionaux, artisanaux et/ou respectueux de l'environnement. Des ressources que tu ne trouveras pas au Carrefour du coin donc.


L'épicerie fine Légendes Gourmandes est spécialisée dans le sucre aromatisé. Concept original imaginé en 2001, c'est à partir de cet ingrédient majeur que sont fabriqués à la main plus de 500 000 produits alimentaires secs par an, inclus la création annuelle de 200 nouveaux produits et l'utilisation de 400 matières premières différentes. Ce sucre aromatisé est lui-même décliné en une quarantaine de parfums différents.


L'idée de Légendes Gourmandes est d'apporter à ses clients des ingrédients locaux et prêts à l'emploi, de sorte à ce qu'ils n'aient plus qu'à y ajouter des produits frais (lait, beurre, œuf...) pour pouvoir finaliser la préparation culinaire d'une gourmandise (gâteau, biscuit, etc.). Le but derrière cette idée est d'aider les personnes peu douées en pâtisserie et en cuisine à préparer facilement des aliments sucrés, salés, et surtout faits « maison ».


En une phrase, la vision de l'entreprise est la suivante : « faire de la cuisine un moment ludique, de partage et de gourmandise ».

L'aventure de Légendes Gourmandes a commencé tout d'abord à Chalon-sur-Saône (4 Place Saint-Laurent, 71100), avant que l'entreprise ne déménage en 2010 à Crissey (40 rue des Confréries, 71530) et y reste jusqu'en janvier 2020.


Le siège social de l'épicerie se trouve aujourd'hui à 49 rue André Marie Ampere, à Champforgeuil (71530). Légendes Gourmandes est évidemment enregistrée au RCS et à l'Insee dans le secteur d'activité de la « transformation et conservation de fruits » et en qualité de SARL.


Depuis plusieurs années, son chiffre d'affaires varie autour d'1.5 million d'euros. Il est toutefois affirmé par les salariés de l'entreprise (une cinquantaine) que ce chiffre d'affaires a « explosé » depuis la crise du coronavirus, sans que l'on en connaisse le montant exact.

« #il était une fois le goût »


Ce slogan de Légendes Gourmandes est bien choisi pour résumer l'historique de l'épicerie fine. Que s'est-il passé en vingt ans ? Je mentionnerai surtout les dates-clés de l'industrie.


L'épicerie fine, qui fabriquait et vendait à ses tout débuts de la confiture, et de fruits à l'alcool, a commencé a prendre de la notoriété grâce à une rencontre à un salon gastronomique. Cette rencontre a eu lieu en 2001 entre la fondatrice Christelle Lutz et Bernard Loiseau.