7 astuces pour continuer à faire du MLM en été



marketing de réseau en été
By Wix

Comment peux-tu faire du MLM en été et rester actif dans ton business tout en profitant de tes vacances ? Réponse dans cet article !

Salut ami networker,

L'été approche, tu prépares ton billet d'avion et ton voyage à Tahiti.

Mais voilà, tu ne veux pas mettre totalement en parenthèse ton activité de marketing relationnel car tu sais ce qu'il va se passer si tu le fais :

  • tu vas perdre l'occasion de vendre des produits, proposer tes services et parrainer pendant l'été

  • c'est potentiellement 25 % de ton chiffre d'affaires annuel qui s'envoleront en fumée, l'été durant un quart de l'année

  • ta downline (soit tes filleuls et les filleuls de tes filleuls) va te voir lever le pied et feront par conséquent de même, ce qui va paralyser votre business

Mais pourtant tu as travaillé dur toute l'année et tu sens que tu as besoin de faire une pause, que tu vas saturer si tu continues de bosser non-stop.

Alors que faire ?

Justement, cet article t'apportera 7 astuces que tu pourras appliquer pour concilier ton MLM avec tes vacances d'été.

Découvre ces solutions maintenant !

Mais avant de commencer...


Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?

Tu as bien raison d'en avoir assez.

Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !

Alors, apprends via ce superbe cadeau comment attirer à toi uniquement des prospects ultra-qualifiés et les intégrer à ton équipe.

Si le concept de marketing de réseau t'échappe, alors je t'invite à lire cet article fondamental d'abord.

Astuce n°1 : planifie en avance ton travail



Que tu doives préparer une campagne marketing des produits de ton MLM, que tu doives réaliser des présentations d'affaires sur zoom ou que tu doives coacher tes filleuls, je te recommande d'anticiper les tâches liées à ton MLM afin d'alléger ton esprit pendant les vacances.

Note dans un agenda tout ce que tu dois réaliser pendant l'été, la date de chaque travail, le niveau d'importance afin de bien séparer le temps où tu construis ta liberté financière de celui où tu profites de la vie.

Par exemple, si je dois arrêter de bloguer en juillet ou en août, je prendrai soin de planifier à l'avance mes articles de blog MLM auparavant.

Astuce n°2 : travaille ton marketing de réseau ailleurs que chez toi



L'avantage de partir en été c'est de pouvoir voyager. Et des destinations il y en a à foison !

Et si tu en profitais pour expérimenter la liberté géographique que l'on t'a bassiné pour te prospecter ?

À toi la vie de digital nomad ! Enfin, le temps des vacances.

Plus sérieusement, emporter ton ordinateur avec toi et développer ton activité MLM en direct de ton hôtel ou en terrasse d'une plage fera un grand bien à ton esprit.

En effet, tu seras dépaysé par ton nouvel environnement de travail et tu réaliseras que si tu réussis à vivre de ton marketing de réseau tu pourras réitérer cette expérience à volonté.

Astuce n°3 : lis des ouvrages sur le MLM et sur l'entrepreneuriat



L'on dit que l'été est le moment le plus propice à la lecture.

Fais de cette affirmation une réalité en te formant tranquillement avec des livres consacrés au marketing de réseau et plus largement au business.

Et des ouvrages il n'en manque pas : La semaine de quatre heures de Tim Ferriss, GoPro d'Eric Worre ou encore Jesus is the first network marketer de Curry Russell, tu en as pour tous les goûts !

Astuce n°4 : inspire-toi de ton été afin de trouver de nouvelles idées pour ton MLM



marketing relationnel en été
By Wix

C'est souvent en se libérant l'esprit et en sortant que l'on trouve les meilleurs idées pour parfaire notre business !

Tu pourras t'inspirer de tout ce que tu vois, touches, sens ou entends durant ton séjour pour l'appliquer à ton activité de marketing de réseau.

Par exemple, si tu voyages aux Etats-Unis tu pourras te questionner en immersion sur les méthodes des leaders américains pour construire un réseau de milliers de personnes et avoir un portefeuille client composé de dizaines de milliers d'individus. Voire mieux : tu pourras en rencontrer !


Astuce n°5 : rencontre de nouvelles personnes et bâtis ton réseau



Si tu pars en vacances cet été, tu rencontreras sans doute de nouvelles têtes et te feras de nouveaux amis.

C'est donc l'occasion de construire ton réseau personnel comme professionnel !

Mais ne cherche pas à tout prix à recruter ces nouvelles personnes ni à en faire tes clients, du moins pas au début. Que ta sympathie envers eux soit altruiste et pas simplement dans le but de les « monnayer ».

Tu leur parleras bien sûr de ton activité MLM, notamment lorsqu'ils te demanderont « ce que tu fais dans la vie ». Mais prends ton temps avec eux avant de leur proposer tes services ou ton opportunité.

À terme, tu posséderas un réseau de networkers dans le monde entier !

Astuce n°6 : rencontre physiquement ton équipe MLM



C'est une chose de discuter avec son équipe sur Discord, Facebook ou Zoom. Mais ç'en est une tout autre de les voir en « présentiel » !

Si possible, prenez rendez-vous dans une ville qui convient à un maximum d'entre vous, discutez affaires et détendez-vous ensemble.

Cette rencontre d'été favorisera votre cohésion d'équipe et donc vos résultats en marketing relationnel.

Astuce n°7 : développe un peu mais régulièrement ton activité MLM en été



Si tu pars en vacances, c'est que tu ne veux pas avoir à te tuer à la tâche, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, travailles juste un peu. Une heure, deux heures (ou plus) par jour suffisent.

Mais ce temps de travail, tu dois le répéter TOUS LES JOURS pour rester efficace. Tout au plus, tu peux consacrer un jour de la semaine, le samedi par exemple, à un repos total.

Et tu devras être pleinement concentré pour que le peu de temps que tu travailles, tu le fasses bien, que ce que tu as prévu pour tel ou tel jour soit achevé à la fin de ta séance.

-

Récapitulons les 7 moyens de faire du marketing de réseau en été :

  • planifier son travail

  • changer de lieu de travail

  • lire des livres

  • s'inspirer de ses vacances pour trouver de nouvelles idées

  • développer son réseau en général

  • rencontrer en face-à-face ses partenaires d'affaires

  • bosser un peu mais tous les jours


As-tu apprécié cet article ? Quelles sont tes astuces pour booster ton business tout en bronzant aux plages de la Martinique ? Donne-moi ton retour en commentaire !

Avant que tu ne partes, j'ai quelque chose pour toi : un cadeau qui peut changer à vie ta conception du MLM et ta façon de prospecter. Un outil qui démultipliera tes résultats tant celui-ci est efficace, une ressource qui te permettra d'attirer en automatique tes clients et partenaires en puissance. Ne loupe pas cette chance !


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

CONTACT

13014 Marseille, France

Merci pour votre envoi !