top of page

Mamie Dine Avis : un VDI bonbons très mystérieux

Dernière mise à jour : 8 juil. 2022



Mamie Dine avis
By Wix

À ton avis, Mamie Dine est-il un VDI intéressant pour gagner un complément de revenus ou l'équivalent d'un revenu à temps plein ?


Salut,


Si tu as atterri sur cette page web, c'est que tu as saisi sur ton moteur de recherche les mots-clés « Mamie Dine VDI », « Mamie Dine revendeur », « Mamie Dine avis » ou tout simplement « Mamie Dine ».


J'ai vu juste, n'est-ce pas ?


À l'heure où je t'écris, nous sommes en période de fêtes de fin d'année. Or, qui dit fêtes dit bonbons, et qui dit bonbons dit Mamie Dine n'est-ce pas ?


Dans cet article je vais étudier brièvement la société de vente directe Mamie Dine et t'aider à faire le choix de rejoindre ou non cette dernière.


Au programme :



Avant de commencer...





C'est parti !




Mamie Dine avis : un délice d'antan



Mamie Dine, ou plutôt « Les Délices de Mamie Dine », est une épicerie en ligne vendant des confiseries et friandises « traditionnelles » à prix de gros.


Tu peux la considérer comme concurrente de Couleur Cuisine, Légendes Gourmandes, Kadodis et enfin Mamie & Co (pour l'univers des recettes de grands-mères).


Elle se positionne dont dans le marché de la confiserie, qui représente en France un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros en 2020.


C'est aussi une SARL fondée en 2007, au siège social situé à Amiens (80000) et sous la direction de Laurence Pereira.



Elle a une très bonne réputation auprès de ses vendeurs à domicile indépendant, d'après le site web Gowork (4,9/5 pour 8 votes).


Avis Mamie Dine : des sucreries agréables en bouche



Mamie Dine rassemble dans des catalogues périodiques un grand nombre de produits.



Les confiseries et autres gourmandises sont classées en un grand nombre de catégories (liste non exhaustive) :

  • Haribo

  • Chewing gum- Carembar

  • Bonbons 0 % sucre

  • Guimauves

  • Cacahuètes

  • Nougats

  • Produits terroir

  • Gâteaux

  • Noël

  • Chocolat

  • […]


L'on peut louer la variété des bonbons, tu as l'embarras du choix. Quant aux prix, ces derniers sont somme toute classiques.


Note que Mamie Dine ne distribue pas uniquement des produits de sa propre marque. En fait, la majorité de ses produits viennent d'autres marques auprès desquels la société a acheté des droits de licence. C'est grâce à ces droits de licence que tu retrouves dans le catalogue hiver de Mamie Dine des sucreries de la marque Sweet Originals, ou Haribo.



Être VDI partenaire de Mamie Dine



Mamie Dine vdi
By Wix


Bonne nouvelle si tu veux démarrer une activité de vente à domicile mais que tu ne disposes pas de beaucoup de moyens financiers : la licence est gratuite, et il n'y a PAS de kit de démarrage !



Pour débuter ton aventure VDI avec Mamie Dine, il te suffit de les contacter par email, ou à la personne qui t'a communiqué cette « opportunité ».


À la signature de ton contrat, tu recevras le statut de VDI mandataire.


En tant que vendeur à domicile indépendant, tu auras droit à une réduction permanente de 20 % sur les catalogues de Mamie Dine.


Les commissions sur tes ventes seront également de 20 % de ton chiffre d'affaires.



Bien entendu, bien que je n'en sache pas plus, tu recevras de surcroît des commissions d'animation si tes partenaires d'affaires réussissent à vendre à leur tour des bonbons à leurs clients.


Bilan : mon avis global sur Mamie Dine



Un VDI « à l'ancienne »



À mon avis Mamie Dine est une entreprise de vente directe « old-school » dans la mesure où elle encourage le bouche-à-oreille offline. Et ce même si les commandes se font (exclusivement ?) en ligne.


Autrement dit, les affiliés de Mamie Dine récupèrent plusieurs exemplaires de catalogue, les distribuent à leur marché chaud et éventuellement à des inconnus proches de chez eux.


Ils organisent aussi des réunions à domicile réunissant parents et enfants amoureux de bonbons, et ils fidélisent leurs clients en les contactant régulièrement par téléphone.


Par ailleurs, la marque Mamie Dine peut entrer en partenariat avec des entreprises ou des associations en vue de projets. Dans ce cas, il leur distribue ses produits à prix préférentiel.



La société est en quelque sorte l'un des derniers piliers du marketing de réseau du type « Tupperware ». En un sens, c'est un bon point car la rencontre directe est un aspect essentiel de la vente à domicile. L'on crée du lien, et, au-delà de l'aspect commercial, l'on développe un réseau d'amis.


Et des amitiés IRL seront toujours plus fortes que celles forgées sur Facebook et Instagram.



Une société de vente à domicile très discrète sur Internet



La ligne directrice de Mamie Dine étant le bouche-à-oreille, tout ce qui a attrait au commerce en ligne demande à être mis à jour :


  • Site Internet qui peut largement être enrichi en contenu (« à propos » ; fiches produit ; pages existantes à détailler davantage ; description des valeurs de l'entreprise ; « pourquoi nous rejoindre » ? ; « histoire/évolution de la société », etc.)


  • Informations à fournir sur des questions typiques de la vente à domicile : marché cible (France uniquement ?) ; nombre de VDI partenaires de Mamie Dine ; les formations dispensées aux VDI ; optionnellement chiffre d'affaires de la société, etc.


  • « Photo[s] en attente » à afficher pour exposer l'apparence et le packaging des produits


  • Page Facebook à ranimer (dernière publication en date de 2019)


  • Peu d'informations au sujet de l'entreprise sur le web


Il est dommage que la dimension « numérique » de l'entreprise soit négligée, car, comme dirait un certain spécialiste du marketing digital, « plus de 90 % des consommateurs vont faire une recherche en ligne avant d'acheter en magasin traditionnel ».



Si tu cherches le moindre renseignement sur Mamie Dine, il vaut donc mieux que tu contactes directement une conseillère de la société.


D'ailleurs, si tu en es toi-même une, n'hésite pas à me contacter pour m'en dire plus sur ton entreprise de vente de bonbons. Ainsi, je pourrai compléter cet article, et pour te remercier je mettrai à disposition ton adresse email ou (si tu en as un) ton lien de parrainage.



Mon conseil pour gagner de l'argent grâce à Mamie Dine



Sois le plus visible possible auprès de tes prospects !


Imaginons que tu cibles les familles composées d'enfants en bas âge, ces derniers adorant manger des confiseries.


La première chose à faire pour qu'ils te commandent des produits distribués par Mamie Dine est de leur faire comprendre que tu représentes l'intermédiaire entre l'entreprise et eux-mêmes.


Dans le cas contraire, ce serait comme si tu ouvrais une boutique dans un désert. Inutile, n'est-ce pas ?



Dans la vie de tous les jours, n'hésite donc pas à raconter à tes prospects ton activité de VDI (à temps partiel ou à temps plein).


Préviens aussi sur les réseaux sociaux que tu peux satisfaire l'appétit des petits et des grands au travers d'assortiments de bonbons.


Si tu veux travailler majoritairement sur Internet, tu peux même investir de l'argent dans la publicité payante ou créer ton propre site web sur le thème des produits gourmands.



En tout cas, quelque soit ton choix, fais attention à ne pas harceler tes acheteurs potentiels. Fais leur savoir que tu es là pour eux, mais n'insiste pas s'ils te disent « non » ou « je ne suis pas intéressé ».


Sache aussi que tu peux prospecter exclusivement un marché froid, si tu ne te sens pas à l'aise à l'idée de vendre quelque chose auprès de tes amis et de ta famille.



Mamie Dine avis : conclusion



Je te recommande Mamie Dine si et seulement si tu aimes développer un réseau de vente directe tel que cela se faisait avant l'ère d'Internet, soit en contactant directement les gens en face-à-face ou par téléphone.


Et toi, que penses-tu du VDI Mamie Dine ? J'ai hâte d'avoir ton retour en commentaire !





Comments


Post: Blog2_Post
Post: Contact

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page