top of page

Yourfitway avis : peux-tu réellement être payé pour marcher ?

Dernière mise à jour : 1 janv. 2023


Yourfitway avis


Découvre mon avis sur Yourfitway, l'application de marche spéciale MLM qui te récompense financièrement pour ton activité physique !


Lorsque j'étais préadolescent, je jouais souvent à la Nintendo 3DS.


Dans cette 3DS, il y avait un compteur de pas.


Grâce à ça, je pouvais évaluer combien de pas j'effectuais dans une journée et gagner des points virtuels tous les mille pas, jusqu'à 10 000 pas.


Ces points, il m'était possible de les utiliser dans le cadre de mini-jeux afin d'y progresser.

Yourfitway, l'application dont je vais te parler ici, calcule de même les pas et te fait gagner des points virtuels au fur et à mesure que tu marches.


La différence majeure avec mon ancienne console de jeux est que Yourfitway te promet de te rémunérer pour marcher.


Penses-tu qu'être payé pour marcher est trop beau pour être vrai ?


C'est peut-être pour trouver une réponse à cette question que tu as saisi les mots-clés « yourfitway avis », « yourfitway application » ou encore « yourfitway france ».

Sache que je n'utilise pas cette application ni n'en suis affilié ou ambassadeur.


Au programme :


Examinons donc ce service tout de suite !


Mais avant ça...


Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts sur les réseaux sociaux auprès de personnes non intéressées ? Alors, apprends via ce superbe cadeau comment attirer à toi uniquement des prospects ultra-qualifiés et les intégrer à ton équipe.


Si tu ne sais pas ce qu'est le marketing de réseau, lis ce préambule avant tout. Tu peux également t'aider de mon lexique spécial MLM pour lire l'article.


Yourfitway avis – comment la course a-t-elle commencé ?


L'identité sportive de Yourfitway


Ci-joint une vidéo promotionnelle réalisée par la compagnie et diffusée sur YouTube depuis le 12 mai 2021 sur la chaîne "YourFitWay Official" :





L'application Yourfitway, de l'entreprise Your Fit Way Network OÜ (nom complet), est un service consistant à mesurer le nombre de pas effectués dans la journée et à nous gratifier des efforts physiques produits au quotidien.


Lancée officiellement le 5 mai 2020, le siège social de la compagnie se trouve en Union Européenne, à Tallinn, capitale de l'Estonie. C'est aussi en Estonie que Yourfitway est enregistrée légalement.


Note qu'elle ne dispose pas de succursale en France ni n'est enregistrée au RCS ou à l'Insee. Mais ce n'est guère un souci.


Le cœur de cette application, téléchargeable sur GooglePlay et AppStore, se trouve en un seul mot : la marche.


En bref, Yourfitway prône la santé par la marche à pied et concentre ses fonctionnalités sur cette activité physique.


J'écrirai probablement à l'avenir un article sur les bienfaits de la marche, mais en attendant voici un aperçu de ses avantages :

  • Amélioration du fonctionnement du système digestif

  • Purification de l'organisme

  • Réduction des risques d'avoir des maladies cardio-vasculaires ou le diabète

  • Amélioration du système immunitaire

  • Prolongation de l'espérance de vie (source)

La compagnie reprend d'ailleurs beaucoup dans ses présentations d'affaires la citation d'Hippocrate qui dit que « la marche est le meilleur remède pour l'homme ».


Ainsi, l'application est vectrice d'un mode de vie sain en ce qu'elle encourage la marche.

Et pas qu'un peu : Yourfitway donne le défi à ses utilisateurs des 80 pays où elle est implantée de réaliser tous les jours 10 000 pas !

L'entreprise espère pouvoir contribuer à la santé et au gain financier de 10 millions d'abonnés de 195 pays différents d'ici 2023.

Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs de l'application dans le monde se situe aujourd'hui à plus de 43 000 selon le site officiel.


La marche étant une activité incontournable et universelle, j'ai hâte de vérifier dans deux ans si Yourfitway parvient à atteindre son objectif de croissance.


Qui sont les moteurs de Yourfitway ?


L'application de marche spécial MLM vient de l'idée de deux sportifs qui ont couru le marathon d'Auckland (Nouvelle-Zélande) en 2016.


Après six mois d'entraînement intensifs et une course difficile, les deux marathoniens se sont rendus compte du changement physique de la course à pied (et par extension de la marche) et ont voulu trouver un moyen de partager l'importance de bouger son corps.


Après quatre ans de maturation de leur projet, ces deux personnes ont trouvé le moyen de transmettre leur passion du sport et une motivation (l'argent et autres cadeaux) pour en faire à travers l'application Yourfitway.


Qui sont-ils ?


Le premier cofondateur, et CEO, de la compagnie se nomme Daniel Kubach. Business Angel et investisseur, il travaille dans le monde de l'entrepreneuriat depuis 21 ans, et déniche les bonnes affaires en puissance pour contribuer à leurs métamorphoses en grosses compagnies.


Le deuxième cofondateur, et CMO (directeur marketing), s'appelle Daniel Konieczny. Il est reconnu au niveau mondial pour ses talents de coaching. Il aurait conseillé notamment Anthony Robbins et Bob Proctor, ainsi qu'un certain ancien premier ministre d'Irlande du Nord (si tu connais son nom, dis-le moi en commentaire). C'est lui qui est chargé de la formation « VIP » des ambassadeurs de Yourfitway.


Ces deux chefs d'entreprise sont accompagnés par deux autres dirigeants, du nom de Tomsz Pawlak et Thomas Mlodzianowski.


Tomsz Pawlak est, lui CSO (directeur commercial). Fort de 11 ans d'expérience dans le commerce (dont 7 comme Sales Director), de 10 ans d'immersion dans l'entrepreneuriat classique et de 20 ans d'expertise vis-à-vis du MLM, Tomsz gère les relations publiques avec les entreprises ou les institutions, et promeut l'application sur les réseaux sociaux.


Enfin, le CIO ou directeur des systèmes d'information Thomas Mlodzianowski a de nombreuses années d'expériences dans l'informatique et la programmation d'applications mobiles. C'est lui qui est directement en charge du développement de l'application Yourfitway.


Une entreprise engagée environnementalement parlant


Bien qu'il y ait peu d'informations en français ou en anglais sur ce sujet, seulement en polonais (même si une traduction est toujours possible), tu peux noter que Yourfitway donne une partie de ses bénéfices à la fondation 7health.


Cette fondation a pour rôle de planter des arbres en Europe afin de préserver l'environnement et de diminuer l'impact du dioxyde de carbone, qu'absorbent justement ces arbres. Il s'agit aussi de contrebalancer autant que possible la déforestation. C'est grâce aux dons versés par ses contributeurs que 7health peut mener des opérations de plantation d'arbres.


Et le sais-tu ? C'est Daniel Kubach lui-même qui préside la fondation polonaise !


Même sans parler de la fondation 7health, Yourfitway a pour but de réduire notre utilisation des transports polluants, telles que les voitures. L'application veut nous faire privilégier la marche ou les transports plus écologiques (transports en commun, vélos), en particulier pour les courtes distances.


Yourfitway avis- Quel est le déroulé de la course vers le complément de revenus ?


Yourfitway avis


Comment est-on « payé pour marcher » ?


La course se déroule en quatre étapes :

  • La réalisation de pas, de quêtes, et la réussite de challenges

  • L'ouverture de coffres et l'obtention de points

  • L'échange de points en YFW Coins (monnaie interne de Yourfitway, à l'instar des UV d'Onikha ou des Points Volumes d'Ariix)

  • L'échange des YFW Coins en récompense (dont le Giveaway Ticket)


Etape 1 : pas, quêtes et challenges


Tout ce que le client de Yourfitway peut recevoir doit être mérité en faisant suffisamment de pas.


10 000 pas par jour est l'objectif principal à se fixer, même si l'on peut décider d'en réaliser davantage.


En complément, l'application propose également à ses utilisateurs diverses quêtes individuelles, et les met en compétition via des challenges.

Etape 2 : Coffres et points


Marcher suffisamment permet d'ouvrir des coffres, certains petits et d'autres grands. Or, ces coffres contiennent des points d'une valeur aléatoire.

Etape 3 : des points aux YFW coins


Les points peuvent ensuite être convertis en YFW coins.

Les références à connaître sont 250 points= 1 YFW coin et 1225 points= 5 YFW coins.

Etape 4 : Des YFW coins aux récompenses et aux dollars


C'est l'étape de la course Yourfitway qui devrait le plus t'intéresser.


Tu peux décider d'échanger tes YFW coins contre diverses récompenses.


Par exemple, tu peux te procurer contre ta monnaie virtuelle des masques ou le « journal de gratitude » de Daniel Konieczny.


Tu peux aussi choisir de faire directement don de ce que tu as gagné pour l'implantation d'un arbre de la part de 7health.


Bientôt, grâce à un partenariat prévu avec Decathlon, tu pourras aussi monnayer tes YFW coins contre des équipements et des accessoires de sport. Sympa, n'est-ce pas ?

D'autre part, il t'est possible de directement convertir tes YFW coins en dollars (probablement des centimes).


Mais l'échange le plus plébiscité est la conversion YFW Coins → Giveaway Ticket.

Le Giveaway Ticket est le ticket de tombola de Yourfitway qui permet de gagner tous les jeudis une part du dixième du chiffre d'affaires hebdomaire de l'entreprise.


Réparti entre tous les utilisateurs, le montant gagné est d'environ $3 à $5 par semaine. Le montant peut augmenter avec le temps.


Sache que le Giveaway Ticket coûte 4 YFW coins.


Les résultats du service à l'arrivée


Si tu réalises tous les jours 10 000 pas, tu gagneras donc environ $12 à $15 par mois plus des cadeaux matériels. Est-ce peu, est-ce beaucoup pour toi ? Dis-moi ta réponse en commentaire.


L'abonnement à Yourfitway


L'abonnement à Yourfitway pour être client « pur » est de $10/mois. Ce n'est pas cher.

Mais il y a trois possibilités d'avoir jusqu'à un mois offert.


La première est l'obtention d'un bon « 14 jours gratuits » que l'on reçoit d'un représentant indépendant partenaire de yourfitway. Dans ce cas, tu n'as rien à payer les deux premières semaines, et tu peux décider à la fin des 14 jours soit de débuter un abonnement à $10/mois, soit d'arrêter de te servir de l'application.


La deuxième option, plus intéressante, est la réception d'un « voucher » par l'ambassadeur qui nous affilie. Ce voucher peut coûter entre $1 et $10, au choix de son propriétaire, mais la plupart du temps il ne coûte que $1. Cela veut dire qu'avec ce cadeau tu as droit à un premier mois quasiment gratuit.


La troisième option est plus singulière que les deux premières. Il s'agit de donner un voucher « public » à un influenceur (coach sportif, Youtubeur, médecin, chef d'entreprise...) pour qu'il partage à l'infini son code parrainage aux personnes qui le suivent. Ainsi, tu bénéficies d'un grand effet de levier, puisque chaque voucher vendu te fait gagner une commission jusqu'à $10. J'ignore cependant si l'influenceur gagne aussi une part pour chaque vente de voucher ou pas.


Halte !


Avant de passer à la suite, je te conseille vraiment d'apprendre à bâtir ton propre système automatisé afin de pouvoir diversifier ta stratégie de prospection, d'adapter ton plan à Internet, et in fine gagner non seulement des prospects mais des clients et filleuls de rêve.


Yourfitway, affiliation et marketing de réseau


Yourfitway avis

En plus d'être payé et récompensé pour marcher, tu as la possibilité de recommander Yourfitway à d'autres personnes, et de recevoir des commissions en retour.


L'affiliation pour les abonnés « clients »


Pour chaque nouvel affilié à l'application grâce à ton code parrainage, tu gagnes 25% de commissions récurrentes sur son abonnement, à condition que la personne garde son abonnement actif.


Cela donne 10x0,25= $2,5/mois pour un seul abonnement.

Il te suffit donc de vendre l'abonnement à Yourfitway à quatre individus pour autofinancer ce dernier.


Si tu fais le calcul cela fait (après déduction des $10 d'abonnement) :

  • $15/mois pour 10 clients

  • $115/mois pour 50 clients

  • $240/mois pour 100 clients

  • et ainsi de suite


Pas mal, non ?


Devenir ambassadeur Yourfitway


Si tu veux aller plus loin dans la recommandation de l'application, tu peux en devenir un représentant.


Pour cela, tu devras acheter (en une seule fois, sans autoship) une licence qui te permettra de faire la promotion de la compagnie à grande échelle. Ces licences sont au nombre de trois, et sont au choix :


Licence gold ($125) :


  • La licence gold, outre tous les avantages « clients », donne accès à 20 vouchers ($50 de revenus mensuels à partir du deuxième mois au plus tard si on les vend tous)

  • Elle donne accès à deux « leadership bonus pool » (nous expliquerons plus tard ce que c'est)

  • Elle offre un mois d'abonnement gratuit

  • Elle donne accès au coaching de groupe dit « Basic » avec Daniel Konieczny, ce coaching valant $2 000 d'après l'entreprise.


Licence black ($1 250, dix fois plus chère mais aussi dix fois plus intéressante) :


  • Donne accès à 200 vouchers (possibilité de gain de $2 000 passifs à partir du deuxième mois maximum si on les vend tous)

  • Accès à trois leadership bonus pool

  • Gratuité de l'application pendant 36 mois (soit une économie de $360)

  • Accès aux clients dit « hot leads », c'est-à-dire aux clients qui ont payé un abonnement à l'application sans avoir saisi de code d'affiliation. Dans ce cas, même si originellement la personne n'était pas affiliée à toi, elle le devient grâce à l'avantage des possesseurs du pack « black ».

  • Donne droit à un coaching privé dit « prime » avec le directeur marketing de l'application.


Licence black ambassador ($3 250) :

  • Donne accès à 600 vouchers (soit $6 000 de revenus passifs à partir du deuxième mois maximum si l'on réussit à tous les vendre. Sachant qu'on peut réduire le prix du voucher à $1, ça me paraît possible).

  • Ouverture à quatre leadership bonus pool

  • Gratuité de l'application pendant 10 ans

  • Accès aux « business hot lead » (en plus des clients « hot leads »), qui fonctionne sur le même principe que pour la clientèle mais avec les propriétaires d'une licence (gold, black, black ambassador) que l'on parraine.

  • Donne accès à un coaching « VIP » avec le CMO Daniel Konieczny


Si tu veux changer de licence pour en prendre une autre supérieure, il te suffit de payer la différence entre les deux.


Vente d'abonnements en tant que licencié


Outre toutes les récompenses matérielles et l'argent que l'ambassadeur de Yourfitway peut recevoir en marchant, celui-ci bénéficie d'une commission spéciale sur l'affiliation et des « pool bonus ».


Au contraire du simple client, le représentant de l'entreprise de santé et de sport peut gagner beaucoup plus que $2,5, bien que sa commission correspondra toujours à 25%.

Ainsi, le licencié gold peut gagner $31.25 en parrainant un nouvel adhérent au pack gold à black ambassadeur.


Quant au licencié black, il gagne $31.25 en parrainant un nouveau licencié gold, mais surtout $312.50 pour un licencié black et black ambassador.


Enfin, le licencié black ambassadeur gagne $31.25 par nouveau licencié gold, $312.50 par nouveau licencié black et $812.50 par nouveau licencié black ambassador.


Plus ta licence est « supérieure », plus grande sera la commission de tes ventes directes.


Bien évidemment, la vente comprend l'application, tout ce qui tourne autour (groupes privés sur Facebook par exemple), et les avantages des licences, il ne s'agit surtout pas d'être rémunéré sur le recrutement en lui-même.

Les commissions vis-à-vis d'un nouveau client « pur » sont de $2.5 pour toutes les licences.


Le « pool bonus »


Ce moyen de rémunération est spécifique à Yourfitway.


Il s'agit d'une commission spéciale calculée à la fois en fonction d'une partie du chiffre d'affaires de la société, et du chiffre d'affaires de ta propre équipe. Ce chiffre d'affaires partiel à l'échelle de l'application est réparti entre les propriétaires d'une licence identique (gold, black ou black ambassador).


Cependant, la répartition n'est pas équitable, et heureusement ! Autrement dit, celui qui est performant empochera une bien plus grosse commission que celui qui « galère », même si les deux possèdent le même pack.


Comment ça fonctionne concrètement ?


Yourfitway redistribue exactement 25% de son chiffre d'affaires chaque nouveau mois. La répartition s'effectue par « pool » :

  • 3% du chiffre d'affaires de l'entreprise est reversé dans la pool white (celle correspondant à l'affiliation de nouveaux clients)

  • 5% du CA est reversé dans la pool gold (l'ensemble des licenciés gold a droit à ces 5% + 3%)

  • 7% du CA est reversé dans la pool black (l'ensemble des licenciés black prend sa part du gâteau dans les 7%, les 5% et les 3% des trois pool cités jusqu'ici)

  • 10% du CA est reversé dans la pool black ambassador (l'ensemble des licenciés black ambassador prend sa part dans les 10%, les 7%, les 5% et les 3% des quatre pools)


J'insiste là-dessus, la part du pourcentage que tu recevras dépendra de tes résultats et de ceux de tes équipes.


Par exemple, si à la fin du mois en cours l'entreprise compte 1 000 nouveaux clients simples, et que, parmi ces 1 000 clients, ton équipe et toi en avez recruté 100, tu bénéficieras de 10% des 3% (pool white) du chiffre d'affaires de l'entreprise.


À l'inverse, si à la fin du mois en cours l'entreprise compte 2 000 nouveaux licenciés black, que tu es toi-même licencié black, et que ton équipe et toi n'avez parrainé aucun de ces 2 000 licenciés, tu toucheras 0% des 7% (pool black) du chiffre d'affaires de l'entreprise.


Que penses-tu donc de ce plan de rémunération ? Je t'invite à argumenter ta réponse en commentaire.


Yourfitway avis- l'application tient-elle sa promesse d'être payé pour marcher ?


Comme d'habitude dans mes revues d'entreprises MLM, tu auras mon avis négatif ET mon avis positif sur la société en cours de traitement. Allons-y !


Yourfitway avis- Points négatifs


  • La commission pour la marche (hors récompenses matérielles, hors affiliation et parrainage) est fort légère. Pour 10 000 pas, pendant un mois, tu gagnes entre $12 et $15/mois. Il faut soustraire à cela les $10 de l'abonnement mensuel (sauf si tu profites d'un mois d'abonnement gratuit bien sûr). Cela fait $5 ou $15/mois de bénéfices si mois d'abonnement gratuit. C'est juste.


  • Les licences blacks ($1 250) et black ambassador ($3 250) sont très chères, et ne sont pas à la portée de beaucoup de monde. Je les déconseille aux débutants et novices en marketing de réseau, du fait du risque élevé de difficultés financières en cas d'échec.


  • La société MLM doit encore attendre de passer la marge des 5 ans avant d'être considérée comme entièrement viable. Mais je ne m'inquiète pas sur ce point.


Yourfitway avis – (nombreux) Points positifs


Si j'ai trouvé deux points à améliorer plus un commentaire sur le caractère très récent de l'entreprise, je reconnais à la société énormément de points bénéfiques !


  • J'apprécie combien Yourfitway promeut les valeurs de la santé et du sport. Ce sont deux composantes essentielles de la vie, et la marche aide bien à posséder les deux.


  • L'engagement environnemental de la société via la fondation 7health, et la recommandation de la marche par rapport aux transports polluants sont louables.


  • L'entreprise croît très bien. Après tout, elle compte actuellement plus de 43 000 membres alors qu'elle a seulement un an.


  • Yourfitway n'a aucun concurrent direct. Ses concurrents indirects, tels WeWard, n'utilisent pas du tout le modèle du marketing relationnel.


  • Des dirigeants très expérimentés dans l'entrepreneuriat et le MLM.


  • Possibilité de changer de licence en payant la différence.


  • Un plan de rémunération (affiliation et parrainage des « licenciés ») intéressant, et une commission récurrente de $2.50 par client pratique.


  • L'accès au coaching de Daniel Konieczny pour les ambassadeurs YFW est un service très utile pour accélérer son business.

  • Une distinction claire entre le client « pur » et l'ambassadeur de l'entreprise.


  • Le défaut du prix des licences black et black ambassador peut être retourné en qualité. En effet, leurs prix très élevés ont pour but d'attirer en priorité des entrepreneurs à succès (MLM ou général) afin qu'ils investissent leur temps, leur argent et leur énergie dans le développement du réseau de l'entreprise Yourfitway.


  • L'utilisation de l'application est une source de motivation pour faire 10 000 pas tous les jours. Les $10 d'abonnements mensuels peuvent même avoir pour effet de nous pousser à passer à l'acte afin de pouvoir récupérer notre argent à la fin et en gagner un petit peu plus.

  • Un service (hors parrainage et affiliation) qui va beaucoup plus loin que la rémunération « en marchant » :


L'application et son univers comprennent une boutique en ligne qui s'élargit progressivement (entre autres au travers du partenariat avec Decathlon), l'arrivée récente d'une coach sportive qui soutient l'outil digital et ses utilisateurs, un profil Instagram, une communauté de sportifs de mieux en mieux animée, etc..


D'après une ambassadrice Yourfitway que j'ai contacté, et que je remercie pour ses renseignements, les choses citées ci-dessus étaient promises par les dirigeants de l'entreprise. L'entreprise tient donc bien ses promesses, ce qui est important pour la fidélisation de la clientèle.


J'aimerais en outre raconter une valeur ajoutée de Yourfitway que j'ai particulièrement apprécié au cours de mes recherches : sur le groupe public de la compagnie, sur Facebook, il y a beaucoup de publications sur le nombre de calories que l'on emmagasine en mangeant tel ou tel repas, et sur le nombre de pas qu'il faut faire pour brûler ces calories.


Par exemple, j'ai pu y lire avec plaisir une publication sur le nombre de calories que donnent des pâtes bolognaises (520 calories pour 200 grammes) et sur le nombre de pas pour éliminer les « graisses inutiles » de ces pâtes bolognaise (9 450 pas).


Yourfitway avis- Conclusion


Je te recommande sans problème de télécharger Yourfitway pour t'assurer une bonne santé physique, en particulier si tu es sédentaire.


Une fois les bénéfices de la marche ressentis, et les nouvelles bonnes habitudes adoptées à l'aide de l'application, il te sera naturel d'affilier ton réseau, ton marché froid, les internautes, ta famille.


Et à la fin, tu seras capable de bâtir un empire via les licences gold, puis black et enfin black ambassador.


En bref, Yourfitway pour moi c'est « oui » !


Avant que tu ne partes, j'ai quelque chose pour toi : un cadeau qui peut changer à vie ta conception du MLM et ta façon de prospecter. Un outil qui démultipliera tes résultats, tant il est efficace sur le long terme et permet d'attirer en automatique tes clients et partenaires en puissance. Ne loupe pas cette chance !

Bon succès à toi,


Pour aller plus loin :


Comments


Post: Blog2_Post
Post: Contact

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page