Onikha avis : ce MLM détient-il le maquillage du succès ?

Dernière mise à jour : juil. 25


Set de maquillage

Quel est mon avis sur la toute récente entreprise MLM de cosmétique, du nom d'Onikha ? Verdict en fin d'article !

Si tu as atterri sur cette page, c'est que tu as sûrement saisi sur ton moteur de recherche les requêtes « Onikha avis », « Onikha maquillage » ou encore « Onikha maquillage avis ». Tu trouveras ici les réponses que tu cherches sur cette entreprise.


Est-ce que cette « start-up » à la sauce marketing de réseau passera le cap fatidique des cinq ans (l'on dit d'une société de MLM qu'elle est fiable une fois passé ce délai) ?


Peux-tu y signer comme distributrice sans crainte ?


Sache que je ne suis ni membre ni distributeur d'Onikha.


Par souci de transparence, je te préviens aussi que quelques-uns de mes liens sont affiliés.

Au programme, tu auras :


Let's go !


Mais avant ça...


Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts sur les réseaux sociaux auprès de personnes non intéressées ? Alors, apprends via ce superbe cadeau comment attirer à toi uniquement des prospects ultra-qualifiés et les intégrer à terme à ton équipe.

Est-ce que la notion de « marketing de réseau » est nouvelle pour toi ? Alors, je t'invite à consulter cet article fondamental d'abord.

Onikha, une société de makeup née durant la crise


Sur quoi est fondée Onikha ?



Logo Onikha
Logo Onikha


Onikha a été lancée en avril 2020, en pleine période de confinement, par les co-fondateurs Nathalie BERNAT et Mehdi STAMBOULI.


Elle est positionnée sur le marché des cosmétiques, marché qui a produit plus de 380 milliards de dollars en 2019 et dont l'estimation du chiffre d'affaires pour 2027 serait de 463 milliards de dollars (cf alliedmarketresearch).


Elle n'est pour l'instant disponible qu'en France (DROM inclus) et en Belgique, mais sans doute que l'entreprise élargira son champ d'action bien au-delà à l'avenir, à commencer par l'Europe.


Le but de cette société est de fournir à ses clients des produits de maquillage et de beauté de qualité exceptionnelle, tout en maintenant les prix « accessibles ».

Parlons un peu des fondateurs à présent.

Mehdi Stambouli est un entrepreneur spécialisé dans la parfumerie. Il a possédé entre 2008 et 2016 une société du nom de « Fragworld fragrance », un laboratoire qui fabrique des parfums et des produits de soins avant de les fournir aux boutiques qui le désirent. Il a ensuite été General Manager de cette même compagnie jusqu'en 2019.


Quant à Nathalie BERNAT, il s'agit d'une chef d'entreprise qui aurait 20 ans d'expérience dans le marketing de réseau. J'ignore si elle le fait en parallèle de sa direction d'Onikha, ou si elle a quitté son poste de directrice générale pour cela, m