top of page

Pourquoi dois-tu ABSOLUMENT remplacer les liens brisés de ton blog MLM ?


Liens morts blog MLM
By Wix

Est-ce que ton blog MLM a subi d'un seul coup une baisse de trafic et donc une baisse de prospects qualifiés ? Alors cela vient peut être de tes liens brisés. Découvre pourquoi dans cet article !


Au fur et à mesure que ton blog consacré au marketing de réseau grandit, tu accumules les liens externes et les liens internes au sein de tes articles. Peut-être as-tu déjà également eu à changer d'adresse url.


Mais si tu ne mets pas à jour ton site web, celui-ci contiendra de plus en plus de liens brisés, aussi appelés liens morts ou liens cassés. Ces derniers entravent grandement la croissance de ton blog MLM.


Je t'expliquerai pourquoi tu dois obligatoirement supprimer les liens brisés de tes articles de blog pour pouvoir faire de ton site une machine à parrainage, puis je te mentionnerai deux outils que tu peux utiliser pour les détecter.


C'est parti !


Ou presque...


Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?


Tu as bien raison d'en avoir assez.


Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !






Les liens brisés sont l'un des pires ennemis de ton blog MLM !



Liens brisés blog mlm
By Wix


Une expérience utilisateur et une crédibilité négativement impactées



Imaginons que je sois un internaute et que je cherche à lire une revue d'entreprise MLM. Sur la première page des SERP, je tombe sur ton blog spécialisé en marketing de réseau. Je clique dessus et, surprise, erreur 404 !


La première chose que je me dirai dans ce cas là est que le site en question ne vaut pas la peine d'être regardé et je consulterai les blogs MLM concurrents.


Par du principe que l'internaute est exigeant et qu'il ne pardonnera aucune faute grave. S'il ne trouve pas rapidement l'information qu'il cherche là où il se trouve, il se dirigera ailleurs !



Les liens brisés sont dévastateurs pour le SEO !



Chaque site web indexé reçoit la visite des robots Google qui crawlent ton site pour vérifier si celui-ci est pertinent pour ses internautes ou pas. Pour cela, il circulent à travers les liens – internes et externes – que tu insères dans tes articles de blog.


Or, si ton blog MLM est rempli de liens brisés, Google le repérera et se dira que ton site n'est pas si viable que ça pour ses lecteurs.


Les contenus de ton site web seront aussi considérés comme peu pertinents si le temps de lecture est trop faible, ou le taux de rebond trop élevé. Or, cela est inévitable si tes lecteurs tombent sur des liens morts, typiquement des erreurs 404.


Par conséquent, le référencement de ton site régressera, et au pire des cas ton blog MLM sera désindexé !


Je te rassure. J'ai dû moi-même remplacer récemment un grand nombre de liens brisés par des liens fonctionnels, et je n'ai remarqué aucun impact négatif sur le référencement de mon blog avant de le faire. Pour autant, ne serait-ce que par respect pour tes lecteurs, pense bien à supprimer les liens qui ne marchent plus.


Comment détecter les liens morts de ton blog MLM ?



Liens cassés blog
By NeONBRAND on Unsplash


Il existe pleins d'outils, entièrement gratuits ou avec une version gratuite, qui te permettent de repérer les liens brisés de ton site afin de pouvoir en supprimer un maximum.


Je vais t'en parler brièvement d'un que j'utilise personnellement, et d'un second qu'il est indispensable de connaître en blogging MLM. Je précise n'avoir aucun lien d'intérêt avec ces deux outils.


Mon outil référence : Dead Link Checker



Je te recommande de mettre Dead Link Checker dans tes « favoris » sur ton smartphone.


Tu peux y scanner gratuitement jusqu'à 2 000 pages web d'un même site.


Une fois le scan terminé, tu peux voir directement sur la page web tous les liens brisés de ton blog MLM à remplacer, ainsi que le type d'erreur correspondant (forbidden ; 404 not found ; bad url ; timeout, etc.)


Ton futur outil référence : Broken Link Checker



Je parie que le blog MLM que tu développes est basé sur le CMS WordPress, n'est-ce pas ?


Si c'est le cas, tu peux y installer le Plugin Broken Link Checker.


Cela permettra à ton site de détecter automatiquement les liens à remplacer de ton site web, en recevant les notifications nécessaires dans ton tableau ou bord ou par mail.



Comment supprimer les liens brisés de ton blog MLM ?



Cette question mériterait à elle seule un article à part.


Compte tenu de la diversité des CMS, et parce que je n'utilise pas WordPress, je ne peux pas te dire précisément comment remplacer tes liens morts.


Cependant, je peux te dire que la grande majorité des liens sont faciles à remplacer ! S'il vaut mieux laisser un informaticien ou un expert du SEO remplacer des liens brisés spécifiques à notre place, la plupart sont à ta portée.


Tu peux par exemple corriger toi-même les liens url erronés, généralement suite à un changement de nom de domaine, en les remplaçant par de nouveaux liens. Il te suffit pour cela d'effectuer une redirection 301. Une notice d'explication de ton CMS te raconte en principe comment rediriger ton ancien lien url vers le nouveau.


Pense aussi à changer/supprimer les liens internes (a fortiori si tu as changé de nom de domaine) et les liens externes brisés de tes pages web. Tu les repéreras grâce aux outils mentionnés ci-dessus.


-


Que penses-tu de cet article ? As-tu finalement remarqué avoir beaucoup de liens brisés sur ton blog de marketing relationnel ? J'ai hâte d'avoir tes retours en commentaire.



NB : je te remercie de me prévenir immédiatement si tu repères un lien mort au sein de mon propre blog, et de me signaler où il se trouve. Ce sera très gentil de ta part ;).







Post: Blog2_Post
Post: Contact

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page