top of page

Jolimoi avis : la version 3.0 de Tupperware en multimarques ?

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023



Jolimoi avis
By Wix

Est-ce que Jolimoi est l'avenir du MLM bien-être et cosmétique de par son association de la technologie et de l'être humain ? Découvre mon avis sur cette société dans cet article de blog !


Cela fait un peu plus d'un an que j'ai appris l'existence de cette société par actions simplifiée. C'était en lisant le contenu d'un blog MLM « concurrent » sur cette compagnie. J'y avais partagé un commentaire d'encouragement.


J'appréciais chez cette entreprise, déjà à l'époque, son exploitation avancée du concept de « personnalisation ». Mais j'étais très loin de me douter de toutes ses richesses jusqu'à ce que je décide récemment de l'étudier.


Assez parlé de mes anecdotes...


Si tu lis ces lignes, c'est que tu cherches des informations sur la compagnie de conseil beauté Jolimoi.


Une amie à toi t'a parlé de la possibilité d'acheter des produits qui te correspondent à 100 %, qui répondent aux besoins spécifiques de ta peau autant qu'ils répondent à tes exigences (produits vegan par exemple).


Ou bien elle t'a mentionné la possibilité de générer un complément de revenu voire de quoi quitter ton emploi via une activité de vente à domicile au sein de cette société.


Tu te demandes alors s'il n'y a pas anguille sous roche :


Révélation : Jolimoi est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Sa légalité n'est pas à prouver.


Concernant ta première question, la compagnie pratique le marketing de réseau, ce qui fait qu'elle se fait connaître de plus en plus de personnes sans pour autant avoir à faire la une des publicités, en toute discrétion.


Si le concept de marketing relationnel t'échappe, je t'invite à consulter cet article fondamental d'abord puis de revenir vers celui-ci après.


Tu veux en savoir plus sur la société ?


Très bien ! Voici le sommaire :

  • L'introduction sur Jolimoi

  • La genèse de l'entreprise

  • Le Jolicode de conduite

  • Le beauty affinity

  • Les produits multimarques vendus

  • Les avantages clients

  • Les avis clients

  • Le démarrage de l'activité et l'investissement nécessaire

  • Le plan de rémunération

  • Les outils du styliste beauté

  • Mon bilan positif et négatif

  • Mon petit conseil pour réussir



Je précise que je ne suis ni client ni distributeur indépendant chez Jolimoi. Mon avis sera par conséquent 100 % objectif.


Allons-y !


Mais juste avant de commencer...


Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?


Tu as bien raison d'en avoir assez.


Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !






 


Qu'est-ce que Jolimoi ?


 


Commençons par le commencement, à savoir le concept, l'histoire et les valeurs de la société.



Une plateforme de social selling personnalisée



Jolimoi est une start-up française spécialisée dans le conseil beauté et la vente à domicile.


Créée officiellement le 1er janvier 2016 sous la dénomination Beauty Blend, lancée de fait en septembre 2017, cette société a pour but d'offrir aux consommateurs (en particulier les femmes) les produits correspondant PARFAITEMENT à leurs demandes.


Les constats qui ont conduit au démarrage de l'entreprise seraient les suivants :

  • nous avons un trop large choix de produits bien-être et cosmétique, ce qui fait que nous en choisissons sans vraiment réfléchir, nous rendons compte que nous n'en avons pas réellement besoin et les rangeons au placard de notre salle de bain. Surconsommation et gaspillage sont les risques découlant de cette réalité et de ces pratiques

  • même si quelques marques fournissent des conseils personnalisés, ces derniers suivraient davantage les tendances de la mode que ce que recherchent réellement les consommateurs

  • les individus ont aujourd'hui besoin de générer un complément de revenu et de devenir plus indépendant financièrement


Afin de mener à bien sa mission, Jolimoi organise des partenariats avec une multitude de marques (surtout françaises mais aussi internationales), et allie la technologie et l'humain pour des conseils beauté autant sophistiqués qu'authentiques.


Elle ne fait face à aucun concurrent direct, à ma connaissance, ce qui lui permet d'asseoir son leadership dans ses marchés respectifs (le MLM cosmétique et le conseil combinés). Cependant, ses concurrents indirects, par exemple Frédéric M, Sorgenta ou Onikha, peuvent te faire hésiter entre leurs produits et ceux des marques partenaires du MLM que l'on étudie ici.


Jolimoi compte des stylistes beautés en France comme en Belgique, et prévoit d'étendre son réseau dans toute l'Europe puis en Amérique du Sud.


Quant à son siège social, celui-ci se trouve à Paris.


Achevons cette introduction par quelques-uns des faits d'armes actuels de la société :

  • Environ 60 marques partenaires

  • 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, soit une croissance de 300 % par rapport à 2020

  • Un panier moyen de 70 € par commande et par personne

  • Plus de 6 000 stylistes beauté (le nom attribué aux distributeurs indépendants) en octobre 2022

  • Plus de 200 000 clients et/ou questionnaires beauté remplis en 2022

  • Une équipe d'environ 50 salariés cette année 2022

  • Vainqueur régional (Île-de-france) du prix EY de la start-up de l'année 2022




La genèse de l'entreprise de beauty tech



Les débuts de l'entreprise Jolimoi
Naissance de Jolimoi. By Wix


Jolimoi est née de l'esprit innovateur de la chef d'entreprise Isabelle Rabier (PDG de la société).


Une fois son diplôme d'HEC en poche, en 2009, I. Rabier fonde sa marque de dermocosmétique anti-âge et de vente directe Dermance.


Au cours de sa direction de la marque, l'entrepreneure se rend compte que ses clientes recherchent des conseils non seulement pour sa marque mais pour plein d'autres qu'elles utilisent déjà, privilégiant des recommandations en face-à-face plutôt que les suggestions de la publicité.


Elle est également de plus en plus sollicitée par de petites marques, qui désiraient que leurs produits apparaissent sur son site et être soutenus par une société plus connue pour étendre leur réseau de distribution.


C'est dans ce contexte qu'elle va décider de lancer en septembre 2017 la société multi-marques de social selling Jolimoi.


Les trois femmes qui l'aident à créer sa compagnie en qualité de co-fondatrices, et qui y jouent un rôle important encore aujourd'hui sont :

  • Jennifer Fiorentino : avocate en propriété intellectuelle et nouvelles technologies, fondatrice d'une marketplace consacrée au mariage, elle est à la tête du pôle Business Development de la société. C'est sous sa responsabilité que se déroulent les parrainages de nouveaux distributeurs ainsi que leurs premiers jours de démarrage



  • Mathilde Lemée : ingénieure informatique depuis 2007, Mathilde travaille au sein de la société en tant que Directrice des Nouvelles Technologies (CTO). Accompagnée de son équipe de techniciens, c'est elle qui développe tout l'aspect numérique de Jolimoi (sites web, application et autres outils digitaux que nous détaillerons plus bas)



Afin de faire croître l'entreprise, Isabelle Rabier a levé des fonds à deux reprises (2019 puis avril 2022), à hauteur de 2,5 millions d'euros puis 7 millions d'euros. Beaucoup de médias, dont BFM TV Business, ont relayé ce récent financement de Jolimoi. Ses investisseurs sont, entre autres, le fonds Seventure Partners, le co-repreneur de La Redoute Nathalie Balla ou encore l'ex co-PDG de ShowroomPrivé Thierry Petit. De très gros poissons donc.


Last but not least, et c'est la raison de la dernière levée de fonds, la société prévoit de quadrupler son chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année 2022 (soit un objectif de CA de 20 millions d'€), comme elle l'a fait en 2021 par rapport à 2020.



Quels sont les Jolicodes de Jolimoi ?



Jolicode
By Wix


Les critères de sélection des marques



Jolimoi a conçu une charte de sélection, appelée « Jolicode » pour choisir les marques avec lesquelles elle veut travailler. À l'aide de l'algorithme de la plateforme Beautylitic, elle contrôle la qualité de chaque produit avant de l'inclure (ou pas !) dans son catalogue.


Les candidats au partenariat avec le MLM cosmétique et conseil beauté sont évalués selon les critères suivants :


  • Quel sont les formules et le packaging des produits ?

  • Quelle est l'histoire de la marque ?

  • Est-ce que sa vision et ses objectifs concordent avec celles de Jolimoi ?

  • Est-elle transparente quant aux ingrédients et à la composition de ses produits ?

  • Est-elle respectueuse de l'homme et de l'environnement (éco-responsabilité) ?

  • Est-ce que les produits de la marque sont accessibles financièrement et comportent un bon rapport qualité/prix ?

  • Est-ce que les produits de la marque sont efficaces auprès de ses consommateurs ? Est-ce qu'ils « fonctionnent » ?



Le cinquième critère que j'ai cité, non négociable, attribue la mention « clean beauty » aux produits évalués par l'entreprise et passant le contrôle. Il est indispensable de posséder cette mention pour pouvoir intégrer l'e-shop de la société. Certains labels, tels que cruelty free/non testé sur les animaux, sont des minimums syndicaux que les produits doivent posséder. D'autres, telles que des certifications de produits naturels et bio, ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.


La responsabilité sociétale de l'entreprise Jolimoi



La société d'Isabelle Rabier agit beaucoup pour le bien de la société et de l'environnement. Parmi ses quelques gestes, outre la sélection de marques éco-responsables, il y a :

  • (en octobre rose 2022) la vente d'un bracelet solidaire dont les bénéfices sont reversés à l'Institut Gustave Roussy dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein

  • l'utilisation d'éco-colis et de packagings éco-conçus

  • l'exploitation d'une encre bio-dégradable

  • des krafts adhésifs recyclés avec une colle écologique et naturelle

  • une mise en avant des femmes et du devoir de les respecter

  • Etc.


Maintenant que nous avons posé les bases du concept de Jolimoi, discutons de l'expérience client à vivre avec cette compagnie et des types de produits de soin ou bien-être qu'il est possible d'acheter.



 


Comment fonctionne l'eshop de Jolimoi à ton avis ?


 


Le beauty affinity et le diagnostic beauté


Le questionnaire, marque de fabrique de la personnalisation beauté




Questionnaire beauty affinity Jolimoi
Extrait questionnaire beauty affinity. By Jolimoi


Le beauty affinity de Jolimoi est un questionnaire algorithmique t'interrogeant sur tes besoins en produits de beauté ou de maquillage.



  • Est-ce que tu cherches à limiter tes rides ? Est-ce que tu souhaites cacher tes cernes ? Veux-tu débarrasser ton visage de ses imperfections ? Es-tu en quête d'une peau douce ou hydratée ? Désires-tu protéger ta peau des agressions extérieures ?

  • Quel est ton type de peau ? Plutôt sèche ? Plutôt grasse ? Ou bien mixte ?

  • Recherches-tu plutôt des produits bio, vegan et/ou naturels ? Plutôt des produits technologiquement avancés ? Ou est-ce que n'importe quelle marque te convient ?


Ceci n'est qu'un petit aperçu des questions qui peuvent t'être posées.


Le beauty affinity t'est proposé dès l'accueil du site principal de la société.


Tu peux librement répondre aux questions mais il te faudra obligatoirement créer un compte client afin d'obtenir les résultats du test.


À la fin de ce dernier, un ensemble de produits te sont proposés et sont accompagnés de pourcentages correspondant à ton affinité avec chacun des biens.


Par exemple, un produit avec un taux d'affinité de 90 % voudra dire qu'il serait très pertinent pour toi de le commander.


Le diagnostic beauté approfondi


Bien que très utile et efficace, le beauty affinity n'a pas un taux de précision de 100 % par rapport à tes besoins et exigences.


C'est pourquoi, à la suite de celui-ci, les stylistes beauté prennent le relais.


Ce sont ces derniers qui complètent le questionnaire à travers des rencontres individuelles ou des réunions à domicile nommées beauty party.


Lors de ces rendez-vous, les VDI s'appuient sur tes réponses au test pour te poser des questions supplémentaires et te conseiller conformément à tes attentes.


PERSONNALISATION est définitivement le maître-mot du business Jolimoi !


Tu n'es pas convaincu par les résultats du beauty affinity et ne souhaites pas prendre de rendez-vous avec une styliste beauté ? Alors tu as la possibilité de commander un ensemble de 8 échantillons de produits (« enveloppe ») avec lesquels tu as obtenu un score de plus de 60 %. Tu peux ainsi les tester et vérifier s'ils te conviennent. Cette enveloppe est accessible une fois par mois et par personne. La commande, les 8 échantillons confondus, te coûte 9,90 € qui te sont ensuite immédiatement « remboursés » en bon d'achat.



Quels sont les types de produits multimarques vendus par Jolimoi ?



Marques partenaires de Jolimoi
Marques partenaires de Jolimoi. Par Jolimoi


60 marques passent par la plateforme Jolimoi pour vendre leurs produits de beauté.


Parmi elles, l'on retrouve Dermance d'I. Rabier, mais aussi Evolve, M.A.C. Cosmetics, Cocosolis, Laboratoire SVR...


Il serait beaucoup trop long de commenter chaque produit mis à disposition, sachant qu'il y a plus de 2 000 références au moment où je rédige ces mots.


Sache au moins que les gammes de produits sont très variées :

  • soin du visage (crème de jour, crème de nuit, exfoliant/gommage...)

  • soin du corps (crème hydratante...)

  • gamme homme

  • solaires et autobronzant

  • thés et infusions

  • compléments alimentaires

  • maquillage (contour des yeux, mascara...)

  • Cheveux (shampoings...)

  • Parfums

  • Huiles

  • Bien-être intime

  • Etc.


Les fiches produits incluent la description dudit produit, la nature de son emballage, sa contenance (en ml), son lieu de fabrication, la liste complète des ingrédients ainsi que ses conseils d'utilisation.


Qu'en est-il des prix ? Il y en a pour tous les budgets !


Les avantages clients à explorer la boutique en ligne Jolimoi



Jolimoi a installé plusieurs dispositifs, en dehors du principal abordé plus haut, pour maintenir une bonne rétention client.


Le programme de fidélité



À condition de posséder un compte client, tu as la possibilité de bénéficier du programme de fidélité My Jolimoi.


Grâce à ce programme, tu gagnes des Jolipoints pour chaque commande.


1 € HT = 1 Jolipoint.


Or, tous les 100 Jolipoints, tu remportes un bon d'achat de 5 € !


De quoi te récompenser d'être un client régulier.


Autres avantages



La start-up française de conseil beauté te permet sinon de profiter des choses suivantes :

  • Livraison en 72h maximum

  • Des offres flash de temps en temps

  • Frais de port (livraison) offerts après 60 € en point relais et 80 € à domicile

  • Une remise de 20 % sur ta prochaine commande si tu organises une beauty party en tant qu'hôtesse, et un bon d'achat de 10 € (20 €, 30 €...) supplémentaire selon le chiffre d'affaires généré par le distributeur indépendant durant la réunion à domicile


Quels sont les avis clients sur le service de conseil beauté de Jolimoi ?



N'ayant pas moi-même testé les services de la société, à l'exception du questionnaire beauty affinity, nous allons nous appuyer sur les avis d'utilisateurs pour savoir si ses diagnostics à proprement parler valent le coup.


D'après l'organisme Avis Vérifiés, Jolimoi reçu d'excellentes notes pour des milliers d'avis (4,8/5 globalement).


La page Facebook officielle de Jolimoi comporte 81 avis dont la note moyenne est de 3,8/5. Les anciens avis sont globalement très positifs, mais les avis récents (soutenus par des « likes ») sont beaucoup plus critiques. Ces derniers soutiennent que la compagnie a perdu son « âme » des débuts et tomberait dans le travers de l'appât du gain.


Les retours sont donc, dans l'ensemble très ecnourageants.



Assez parlé de la partie « service ». Passons maintenant à la partie « business » de Jolimoi !





 


Devenir styliste beauté Jolimoi : comment ça marche à ton avis ?


 


Nous allons voir à présent comment devenir vendeur indépendant dans cette société, combien d'argent tu peux gagner en tant que VDI et quelles ressources sont mises à ta disposition pour t'accompagner vers la réussite.



Comment devenir distributeur indépendant de Jolimoi ?


L'inscription en ligne



Le second site de Jolimoi, beaucoup plus axé « business », est réservé aux personnes voulant potentiellement devenir stylistes beauté. Clique ici afin d'y jeter un coup d'oeil !


Pour pouvoir entreprendre avec ce fournisseur, il te suffit simplement de remplir un formulaire de contact.


La société te mettra ensuite en relation avec ta future marraine, si quelqu'un ne t'a pas déjà présenté son opportunité.


Vous discutez dans le cadre d'un entretien puis tu signes ton contrat de VDI mandataire (ou auto-entrepreneur).


Te voilà styliste beauté !


Combien coûtent la licence et le kit de démarrage ?



La licence te donne le droit de représenter Jolimoi, et te fournit surtout l'accès à une application mobile d'où tu géreras ton entreprise (nous reviendrons dessus plus tard). Celle-ci coûte 2,99 €/mois ou 29,90 €/an, sachant que les deux premiers mois d'utilisation sont offerts.


Au niveau du kit de démarrage, tu auras deux choix :

  • Un kit réduit à 49 €

  • Un kit classique à 99 €


Pour démarrer ton business MLM, je ne trouve pas ça cher. Qu'en penses-tu ?


C'est toi-même qui décides des produits (et des marques) qui seront intégrés au kit (bien que la quantité maximale soit délimitée par l'entreprise) : crèmes visage et corps, stick à lèvres, mascara à l'aloe vera... à toi de voir !


De plus, tu reçois immédiatement, après l'achat de ton pack, un bon d'achat équivalent à la valeur de celui-ci (49 € ou 99 €). Et même le double de cette valeur – toujours en bon d'achat - si tu vends 150 € (HT) de produits sous 60 jours après ton démarrage.


Jolimoi « offre » son kit tout en s'assurant que ses ambassadeurs sont suffisamment engagés dans leur nouvelle entreprise pour sortir leur carte bancaire. Astucieux !



Quel est le plan de rémunération de Jolimoi ?



C'est probablement la partie de l'article qui t'intéresse le plus.


Avant de regarder les principales manières de gagner de l'argent grâce à cette entreprise de conseil beauté, attardons nous sur les trois rangs à atteindre :

  • le statut « artist »

  • le statut « genius » (+ 1 000 €/mois)

  • le statut « heros » (environ 5 000 €/mois et une downline de plusieurs centaines de personnes)


J'ignore si tout rang atteint l'est définitivement ou s'il y a des retombées à 0.


PS : les estimations de gains mis entre parenthèses ne sont donnés qu'à titre indicatif. Il ne s'agit en aucun cas d'une garantie de gain.


Maintenant, comment atteindre les rangs supérieurs ? En exploitant trois manières de remporter des commissions + des bonus !



Solution n°1 : la vente directe



Bonne nouvelle ! Il n'y a pas de conditions de chiffre d'affaires minimum pour gagner de l'argent sur tes ventes directes.


Tu gagnes des commissions dès le premier euro de vente de produits !


Le pourcentage de ces commissions s'élève entre 20 % (à partir d'1 € de CA) et 30 % (à partir de 1 600 € HT de CA)de ton chiffre d'affaires généré chaque mois.



Solution n°2 : l'intéressement sur les ventes de ton équipe



Tu obtiens jusqu'à 6 % de commissions en fonction du chiffre d'affaires de tes filleuls directs et indirects jusqu'à 5 niveaux de profondeur.


Je ne sais pas s'il y a des restrictions d'accès à cette solution de gains cependant (par exemple atteindre un certain CA personnel).


Solution n°3 : le bonus de leadership



Tu es récompensé pour chaque nouveau leader Jolimoi que tu fais émerger de la terre.


Le pourcentage de commissions, qui prend en compte les rangs de ton équipe jusqu'à 15 générations (!), va ici jusqu'à 6 %. Tu dois probablement atteindre le statut « héros » pour pouvoir en bénéficier, mais ça reste à confirmer.


En dehors de ces trois méthodes principales, tu as aussi droit à plusieurs boosts. Nous parlerons uniquement du plus connu d'entre eux.



Encourager les débutants grâce au programme Jobstart



Le programme Jobstart est un dispositif de Jolimoi permettant aux nouveaux stylistes beauté de percevoir des commissions le plus tôt possible et d'être en retour grassement récompensés en bons d'achat. Celui-ci dure 60 jours à compter de la date de la signature de ton contrat d'agrément.


Ce programme est déjà en partie appliqué à travers le « remboursement » en bons d'achat de ton kit de démarrage (en une fois puis en double sous conditions). Mais il ne s'arrête pas là !


En effet, tous les 150 € de vente (HT), tu gagnes un nouveau bon d'achat à utiliser au sein de la boutique en ligne et auprès des 60 marques-partenaires. Tu peux ainsi remporter jusqu'à 375 € de bons d'achat en 60 jours. De quoi bien t'émuler n'est-ce pas ?


Le savais-tu ? Si tu ne désires, tu peux convertir tes commissions en un bon d'achat au lieu de les transférer vers ton compte en banque. Dans ce cas, tu obtiens un bonus de 15 % sur ta conversion (par exemple 100 € de commissions qui donnent 115 € de bon d'achat) et ton gain n'est PAS imposable.


Combien peux-tu espérer gagner grâce au leader du conseil beauté MLM ?



Jolimoi income disclosure
By Wix


Jolimoi a publié le 23 juin 2022 un sondage indiquant les bénéfices moyens qu'un styliste beauté peut gagner grâce à l'entreprise. Tu retrouves ce dernier sur un article du Journal Du Net.


Les sondés sont au nombre de 500 vendeurs indépendants, ce qui est un nombre suffisamment important (sur 6 000 stylistes) pour que les résultats de l'étude se rapprochent de la réalité.


Les résultats sont les suivants :


Revenus mensuels moyens

Pourcentage de distributeurs Jolimoi (parmi les 500 ayant participé à l'étude) gagnant ces revenus

De 0 à 500 euros

95,10 %

De 500 à 1 000 euros

3,10 %

De 1 001 à plus de 5 000 euros

1,80 %



Environ 2 % des représentants de l'entreprise (soit 10/500) vivraient par conséquent de leur activité. Et 95 % d'entre eux en font un complément de revenu au mieux. Enfin, 69,4 % des sondés disent cumuler leur activité MLM avec un travail salarié.


Tu vois ici que remplacer ton emploi par une carrière de VDI, devenir financièrement indépendant, est réellement possible mais constitue un résultat atypique.


Evite alors de faire des allégations financières ou de faire culpabiliser ton filleul qui n'a pas de résultats malgré son travail régulier.




Comment les stylistes beauté sont-ils accompagnés dans leur business ?



La beauty tech de Jolimoi n'est pas réservée qu'aux clients mais aussi aux stylistes beauté !


La licence de 2,99 €/mois te sert à financer une application qui fait office de principal outil business. Cette pointure technologique te donne accès à :

  • un backoffice

  • un site personnalisé incluant notamment ta boutique en ligne, ta bio et tes raccourcis vers tes comptes de réseaux sociaux. Tu peux partager le lien de ton site à tes prospects pour qu'ils puissent passer commande

  • une plateforme de formations gratuites et certifiantes créées par les marques-partenaires elles-mêmes (sur le soin de la peau, le maquillage, la vente de produit, les produits et les marques, le parrainage de nouveaux stylistes beauté etc.)

  • une plateforme de réalité augmentée à partager à tes clients pour qu'ils puissent tester un produit de make-up de façon virtuelle. Tes leads se prennent en photo ou en vidéo et vérifient ce que l'image montreraient d'eux s'ils intègrent tel ou tel produit à leur routine beauté

  • une plateforme privée permettant aux conseillères d'organiser des « live shopping » (réunion à distance) avec ses clientes potentielles lorsqu'une rencontre physique n'est pas envisageable. Il est bon de relever que durant ce « live shopping », les participants peuvent passer leur commande en même temps qu'ils observent les démonstrations produits de la personne qui les a invités.



Nous ne parlerons pas des attentions traditionnelles accordées par les sociétés de marketing de réseau à leurs distributeurs tels que les challenges à relever, les cadeaux (en bons d'achat ici) ou l'organisation d'événements et/ou de voyages auxquels se qualifier. Le MLM français du conseil cosmétique ne déroge pas à la règle.



 


Quel est mon bilan sur Jolimoi ?


 


Faisons le bilan positif et négatif de la société de conseil beauté et bien-être.


Jolimoi avis négatif



Franchement, je n'ai relevé quasiment aucun point négatif.


Peut-être que la surabondance de produits et de marques en partenariat avec Jolimoi rend leur assimilation par les conseillères difficile ? Peut-être y a-t-il un risque élevé de dispersion à essayer de tout connaître ?


Par ailleurs, ne négligeons pas la récurrence des avis négatifs récents qui ont été déposés sur la page Facebook du groupe.


Jolimoi avis positif



J'ai à l'inverse beaucoup de choses positives à rapporter sur l'entreprise :


  • Jolimoi a passé le stade des 5 ans après lesquels l'on constate la stabilité d'une société

  • Un concept de personnalisation de l'expérience client combiné à la beauté et au MLM qui rend la compagnie unique

  • Une grande communauté sur les réseaux sociaux comparativement à son âge, et beaucoup d'engagement de la part de cette audience

  • Une société au point technologiquement (beauty affinity, tests de maquillage en réalité augmentée...)

  • Une compagnie populaire auprès des médias et en dehors de l'univers du marketing relationnel (rappelons l'obtention du prix EY de la start-up de l'année 2022 d'Île-de-France par la jeune entreprise)

  • Des informations très nombreuses sur Jolimoi, qui permettent de facilement se renseigner

  • Un système (beauty affinity + diagnostic beauté) qui permet aux utilisateurs de se servir des produits EXACTS dont ils ont besoin (et compatibles avec leurs valeurs) malgré la mise en vente de plus de 2 000 références

  • Une croissance très rapide et qui ne semble pas vouloir s'arrêter comme l'indique la levée de fond d'avril 2022

  • et surtout des marques connues et reconnues du grand public (au contraire des marques de MLM qui ne sont pas toujours estimées à leur juste valeur) qui font a priori l'unanimité

  • (Etc.)



Petit conseil pour réussir : développe un blog beauté



Les sites personnalisés fourni aux stylistes beauté servent de landing page pour « closer » ses prospects et les conduire à l'acte d'achat, mais ne t'apporteront aucun trafic si tu n'offres pas gratuitement une certaine plus-value à ta cible.


En effet, pourquoi devrait-on consulter ta boutique en ligne Jolimoi plutôt qu'une autre ?


Pour te détacher des autres distributrices, tu devras te faire connaître de ton prospect idéal en tant qu'autorité dans ton domaine (la cosmétique et la beauté).


Il y a plusieurs moyens de le faire. Mais si tu aimes écrire et n'as pas peur de te former (à la création d'un site, à la rédaction web...), pourquoi ne pas te lancer dans le développement d'un blog beauté ?


Dans le cadre de mes recherches sur la start-up du conseil ultra-personnalisé, j'ai lu quelques blogs beauté donnant leur avis sur Jolimoi (à ne pas confondre avec les blogs MLM), et ces derniers sont pertinents quant aux sujets qu'ils traitent. Le site lesconfidencesdelizzie en constitue le meilleur exemple.


En faisant comme eux, tu pourras toucher un grand nombre de personnes désireuses de se faire conseiller quant aux produits de soin et de bien-être qu'il leur faut ajouter dans leur salle de bain.


Tu monétiseras ensuite ce blog en offrant aux prospects inscrits à ta liste e-mail {lien externe liste de contacts} l'opportunité de prendre rendez-vous avec toi pour un diagnostic beauté ou une présentation d'affaires...


Et tu pourras même aller plus loin en vendant des infoproduits ou des prestations sans rapport avec Jolimoi mais toujours en rapport avec la cosmétique.


Résultat : plus d'hommes et de femmes intéressés, plus de clients, plus de partenaires, plus de ventes !


En conclusion


Jolimoi MLM
By Wix


Tu as dû le ressentir tout au long de l'article... je suis totalement séduit par Jolimoi !


L'entreprise en question à tout pour réussir.


Sa notoriété en France et dans le milieu de la vente à domicile, déjà assez importante en l'espace de cinq ans, démontre également que beaucoup y ont également décelé un fort potentiel.


Si l'on m'avait présenté cette société avant que je ne rejoigne mon fournisseur MLM actuel, j'aurais beaucoup hésité entre les deux...


Conclusion : mon avis global est très positif. Tu peux foncer les yeux fermés.







Comments


Post: Blog2_Post
Post: Contact

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page