Entreprendre à temps partiel suffit-il pour réussir en marketing relationnel?

Dernière mise à jour : 8 mars


Homme dessinant des logos professionnels

Lorsque l'on développe une activité entrepreneuriale relative au marketing relationnel (modèle d'affaire où l'entreprise promeut directement un produit ou service au travers d'un ambassadeur puis vend ce dernier grâce à eux) , il n'est guère rare d'avoir à gérer par ailleurs un emploi ou ses études. Etant totalement libres dans notre répartition du travail et notre investissement, nous choisissons alors d'entreprendre à temps partiel.


Seulement, peut-on générer un revenu conforme à ses attentes lorsque l'on recommande à mi-temps (et non pas à temps plein) une société de MLM ?


Un bon moyen d'apprendre son métier et de développer son business tout en respectant ses obligations


Je vais vous raconter l'histoire vraie d'un homme qui a su utiliser le peu de temps qu'il avait à disposition pour poser les fondations d'une entreprise solide. Nous modifierons son prénom et l'appellerons Jérémy.


Jérémy travaillait comme directeur commercial entre 70 heures et 90 heures par semaine. « Le travail était ma vie, la vie était mon travail » disait-il. Même s'il gagnait un salaire élevé, il s'était vite rendu compte qu'il n'avait ni le temps ni l'énergie requis pour le dépenser. Aussitôt qu'il a appris l'existence du marketing de réseau et qu'il a trouvé l'entreprise avec laquelle il voulait coopérer, il a décidé de sacrifier le peu d'heures de repos qu'il avait à disposition pour développer à la place son activité.


Grâce à sa persévérance et à sa régularité, il a pu générer un chiffre d'affaire mensuel équivalent ou presque à son salaire et a fait le choix radical de démissionner de son emploi. Aujourd'hui, Jérémy est à la tête du marché français de sa société de MLM et a bâti un réseau de plusieurs centaines de personnes.



L'on peut retenir de l'histoire de Jérémy que, quelle que soit sa situation (sauf si cas extrême), l'on peut consacrer au moins un peu de temps à la recommandation des offres de son entreprise. Le principal avantage d'un travail à temps partiel (non salarial) est que nous pouvons semer les graines de notre activité tout en disposant d'assez de temps pour donner satisfaction à nos impératifs, tels que compléter un dossier propre à notre emploi ou prendre soin de nos enfants.



Mais une limite à franchir pour pouvoir bâtir son Empire



Si faire du marketing de réseau à temps partiel est suffisant pour être en mesure d'apprivoiser le métier et surtout de générer un revenu complémentaire satisfaisant, il reste nécessaire de faire de la vente à domicile une activité à plein temps afin de développer le chiffre d'affaires de ses rêves.


En effet, une vente et un recrutement réussis requièrent énormément de paramètres sur lesquels se focaliser longuement afin de fournir un service véritablement professionnel et qualitatif : il s'agit par exemple de prospecter tous les jours un public cible sur les réseaux sociaux, de créer des campagnes marketing pour mettre en avant son entreprise, de créer du contenu gratuit (écriture, vidéo, podcast, photo) via diverses plateformes (blog, YouTube, Anchor pour ne citer que celles-là) pour conseiller ses clients et gagner leur confiance, de perfectionner son éloquence pour améliorer la pertinence de ses présentations.


En résumé, travailler à temps partiel permet seulement, même si vous êtes performants, de générer un revenu... partiel. Je vous déconseille néanmoins de développer votre activité de MLM à temps plein, si vous avez déjà un emploi/stage/travail en alternance ou si vous étudiez, tant que vous n'aurez pas atteint les résultats maximum que vous visiez à mi-temps. Mais si vous avez la garantie de résultats minimum et suffisamment élevés, comme Jérémy dont nous avons raconté l'histoire plus haut, alors seulement vous pourrez décider raisonnablement de tout risquer pour atteindre le succès visé dans votre business.



Si travailler à votre compte et développer une activité de vente à domicile rentable et pérenne vous intéresse, si vous voulez néanmoins être accompagné dans votre progression et cheminement, prenez rendez-vous avec moi via le lien suivant.






22 vues0 commentaire
 

CONTACT

13014 Marseille, France

Merci pour votre envoi !