Mum and the Gang avis : un VDI puériculture qui va épater toutes les mamans ?


Mum and the Gang avis
By Wix

Avis Mum and the Gang : ses produits pour bébés et enfants de 0 à 8 ans et son adoption de la vente directe valent-ils la peine que les familles s'y intéressent ?

Salut,

Si tu as atterri sur cet article c'est que tu cherches des informations sur Mum and the Gang.

Une mère de famille t'a recommandé la ceinture à langer de cette société ou bien t'a invité à entreprendre avec cette entreprise pour gagner un complément de revenus.

En tant que maman, tu te dis que c'est une bonne idée de vendre des produits de puériculture pour faire d'une pierre deux coups : gagner de l'argent depuis ton domicile et avoir plus de temps à consacrer à ton enfant qu'avec un emploi traditionnel.

Mais tu as des réticences du fait que tu n'en saches pas assez sur la boutique nomade, et tu recherches alors des avis pour savoir si tu peux te lancer ou pas.

Ici, tu recevras mon point de vue neutre sur l'entreprise Mum and the Gang.

Je n'en suis ni client et distributeur. Je ne donc cherche pas à te vendre avec cet article d'ardoise nomade ni de couteau magique. Mon avis sera 100 % neutre.

Au sommaire :

Alors Mum and the Gang est-elle un bon plan pour les mamans ou un piège pour les parents ? Réponse à venir !

Avant de commencer...

Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton VDI ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?

Tu as bien raison d'en avoir assez.

Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !

Alors, apprends via ce superbe cadeau comment attirer à toi uniquement des prospects ultra-qualifiés et les intégrer à ton équipe.


Si tu ne connais pas le concept de vente à domicile, plus communément appelé « marketing de réseau », lis cet article fondamental d'abord.

Mum and the Gang avis : c'est quoi exactement ?



Après avoir célébré les indémodables recettes de nos grands-mères à travers l'étude des sociétés Mamie Dine, Mamie and co, et La Toque de Grand-Mère, concentrons-nous sur leurs petits-fils et sur le VDI puériculture qui leur est consacré.

Mum and the Gang est une compagnie française de vente à domicile, qu'elle a rebaptisée « boutique nomade », dédiée à l'éveil des bébés et des enfants de 0 à 8 ans.

Société à responsabilité limitée ayant atteint un chiffre d'affaires de plus de 500 000 € en 2020, elle siège actuellement à Nice.

C'est grâce aux deux mamans Julie BENSARD (actuelle gérante de Mum and the Gang) et Hélène que ce VDI petite enfance a vu le jour en juin 2015.

Ayant toutes les deux conçu un modèle de ceinture à langer, le premier produit de la société, elles ont voulu distribuer ce dernier non pas par un circuit traditionnel mais par la vente à domicile.

Cela donne aujourd'hui des tas de jouets et d'outils utiles aux jeunes enfants, éco-responsables et made in France, accessibles exclusivement au travers des vendeuses à domicile indépendant.

L'objectif de l'entreprise parentale est la suivante : permettre aux mères (et aux pères) d'avoir facilement accès à des produits de qualité pour leurs enfants tout en rencontrant d'autres parents et tout en gagnant un revenu complémentaire.

Il est bon de noter que la compagnie s'ancre dans un marché (celui de la puériculture) qui a généré 442 millions d'euros en France et en 2019.

À quoi ressemblent les biens de Mum and the Gang ? C'est l'objet de notre partie suivante !

Avis Mum and the Gang : quels sont leurs jouets ?


Présentation générale des produits



Mum and the Gang puériculture
By Wix


Les produits vendus par Mum and the Gang ne sont pas fabriqués par la société elle-même mais sont rigoureusement sélectionnés auprès d'artisans et de marques respectant ses critères de qualité.

L'un de ces critères indispensables est l'éco-responsabilité du bien.

Tu devras obligatoirement passer par une conseillère pour avoir accès au catalogue 2022 du VDI puériculture. Mais en observant l'écosystème de la société (site, page Facebook, compte Instagram, blogs partenaires, etc.), tu posséderas une vision assez large de ce qui est distribué à domicile.

Les produits sont variés et sont divisés en plusieurs gammes :

  • Pour maman : des ressources qui contribuent au bien-être des mamans et qui facilite le soin de leurs enfants

  • File dans ta chambre : les produits pour bébés et enfants utilisés plutôt à la maison, en intérieur

  • Tout baigne : les produits pour prendre soin de ses bouts de choux, notamment au niveau de l'hygiène, et assurer leur sécurité. L'on retrouve dans cette gamme la célèbre ceinture à langer

  • Miam : tout ce qui va aider l'enfant à s'alimenter, à se nourrir. Set de tables en silicone, gourdes réutilisables ou encore set de repas en bambou s'y trouvent

  • En route mauvaise troupe : l'ensemble des produits que l'enfant va utiliser en extérieur, lors de sorties

Sans entrer dans les détails des produits de Mum and the Gang, ces derniers sont reconnus auprès des mamans qui les ont essayés. Par exemple, sur le site Magicmaman, la ceinture à langer a reçu la note de 4,7/5 pour 17 avis.

Parmi les autres produits qui ont fait l'unanimité, nous retrouvons une boîte à histoire, un constructeur de châteaux de sable (pour l'été), un dispositif médical pour que les enfants cessent naturellement la succion de leurs pouces, etc.

N'ayant pas accès au catalogue 2022, je ne peux pas me prononcer sur les prix sélectionnés. Selon les échos que j'ai reçus, ceux-ci seraient accessibles et bénéficient d'un très bon rapport qualité/prix.

Comment Mum and the Gang distribue-t-elle les produits de ses fournisseurs ?



Comme nous l'avons déjà signalé, le mode de distribution choisi par Mum and the Gang est la vente à domicile.

Les distributrices sont appelées « Chef de Gang » et portent un bandana rouge comme signe distinctifs.

Les réunions à domicile, quant à elles, sont nommées « MAG'Time ». Elles peuvent avoir lieu dans le domicile d'une hôtesse comme à distance.

Ces réunions ne se limitent pas au test de produits et à leur achat. Ils sont aussi accompagnés d'ateliers adaptés à la petite enfance et aux jeunes parents :

  • Atelier langue des signes

  • Education Montessori

  • Fabrication d'un liniment naturel

  • Anniversaire de l'enfant

  • Atelier Smoothie détox

  • Etc.

De plus, les hôtesses sont récompensées pour leur hospitalité en recevant des cadeaux après chaque réunion réussie.

Avant de passer à la suite, je te conseille d'apprendre à bâtir ton propre système automatisé afin de pouvoir diversifier ta stratégie de prospection, adapter ton plan à Internet, et in fine gagner des prospects, des clients et des filleuls de rêve.

Être VDI chez Mum and the Gang : comment ça fonctionne à ton avis ?



Etudions maintenant la partie « marketing de réseau » de Mum and the Gang. Que faut-il en retenir ?

Comment démarrer en tant que distributrice ?



Mum and the gang VDI
By Wix


Pour devenir Chef de Gang, il te suffit de remplir un formulaire d'inscription en ligne et de passer l'entretien avec l'équipe MAG.

Si c'est une vendeuse indépendante qui t'a recommandé cette société, tu peux sinon te faire parrainer par elle.

Pour que tu puisses débuter ton activité en beauté, tu choisiras entre 4 kits de démarrage différents. Ceux-ci coûtent entre 100 euros pour le 1er kit et 400 euros pour le kit le plus cher. Tu recevras dans ces 4 kits de démarrage des outils « business » en commun : fiches produits, bandana rouge, bons de commande, flyers...

Enfin, en tant que distributrice Mum and the Gang, tu profiteras du statut de VDI acheteur-revendeur.

Par conséquent, pour que tu ne te retrouves pas avec un stock d'invendus, je te conseille d'acheter uniquement les produits que tes clients désirent récupérer, ainsi que ceux consacrés à ton utilisation personnelle (et à celle de tes bébés).

Le plan de rémunération de Mum and the Gang



Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'informations sur le plan de compensation de Mum and the Gang. Si tu veux tout connaître en détails, je t'invite à t'adresse directement à une Chef de Gang.

Comme pour toute société de marketing relationnel, tu as droit à des grades à franchir. Dans le cas du VDI petite enfance, les rangs sont au nombre de 6 (dans l'ordre) :

  • Ambassadrice M.A.G

  • Animatrice adjointe

  • Animatrice

  • Manager

  • Leader Manager

  • Business Manager

Tu atteins naturellement ces rangs en atteignant un certain nombre de points calculés sur tes ventes et celles de ta downline. Ces points sont baptisés « MAGO ». 1 MAGO équivaut à peu près à 1 euro TTC.

Sinon, il existe trois façons de gagner de l'argent grâce à Mum and the Gang.

Solution n°1 : La vente directe


En achetant et revendant les produits de puériculture distribués par la société, tu gagnes un bénéfice de 20 % à 30 % (pourcentage variant selon ton grade) sur tes ventes personnelles.

Il va aussi de soi qu'en tant que conseillère indépendant tu jouis d'une réduction de prix permanente sur ces mêmes produits.

Solution n°2 : le développement d'une équipe

Pour que ton chiffre d'affaires bénéficie d'un effet de levier, tu peux développer ton équipe de distributrices.

Précisons que ton intéressement est uniquement sur les ventes de tes filleules et filleules de filleules (jusqu'à 3 niveaux de profondeur), et non pas sur le recrutement en lui-même.

Être « active » en gagnant 100 MAGO par mois de ventes personnelles (et achats personnels ?) est d'ailleurs une condition sine qua non à l'obtention de cet intéressement pour le mois correspondant. Une bonne parade contre le risque d'un système « boule-de-neige ».

Et, bien sûr, tu peux dépasser ta marraine et sa upline tant au niveau des montants remportés que des rangs si tu es plus performante qu'elles.

Le pourcentage de commissions sur les ventes de ton équipe est progressive selon ta position dans la société.

Par exemple, en tant que Manager, qui est certainement le premier gros palier visé par les Chefs de Gang, tu recevras 6 % de commissions sur les ventes de tes filleules de 1er niveau, 5 % de commissions sur celles de 2ème niveau et 4 % sur celles de 3ème niveau.

Solution n°3 : le bonus sur tes ventes personnelles

Si tu redistribue un grand nombre de produits et obtiens beaucoup de MAGO, tu gagneras entre 3% et 5 % de commissions supplémentaires sur tes reventes personnelles en plus de ta rémunération habituelle.

Si tu es Chef de Gang, est-ce que tu peux nous indiquer en commentaire le nombre exact de MAGO à atteindre pour pouvoir profiter de ce bonus s'il-te-plaît ? Je te remercie d'avance.

Quels sont les autres avantages à devenir VDI chez Mum and the Gang ?



En devenant vendeuse à domicile chez Mum and the Gang, tu auras également droit aux choses suivantes :

  • Espace intranet où tu commanderas les produits que tu souhaites

  • Une formation interne complète et régulièrement actualisée

  • Un coaching personnalisé

  • Un soutien de ta marraine et de ta upline

  • L'accès à des groupes Facebook privés

  • La possibilité de rédiger des articles sur l'espace blog du site de la société (dans le respect de sa ligne éditoriale)

Mum and the Gang avis : mon bilan



Alors, Mum and the Gang constitue-t-elle une opportunité viable ou pas pour nos parents.

Je t'énumère ici quelques points positifs et quelques points d'amélioration du VDI puériculture de Julie et Hélène.

Mum and the Gang avis négatif



Rien de majeur à signaler, même si j'ai quand même quelques remarques :


  • Ne serait-ce que pour renforcer la confiance de ses clientes et prospects, il est urgent que Mum and the Gang mette son site web en « https » (au lieu de « http » au moment où j'écris ces lignes)

  • Selon cette vidéo, un minimum de 50 € de commande est nécessaire pour pouvoir valider cette dernière, sans quoi tu es obligé de récupérer ladite commande dans des communes bien définies ou de payer très cher les frais de livraison (sachant que ces frais valent déjà 7 € hors « pénalité »). C'est dommage, même si la compagnie est jeune, car dans ce cas si tu veux faire cadeau à ton enfant d'un ou deux produits, tu es obligé d'en commander au moins un troisième que tu ne voulais pas initialement t'approprier.

Mum and the Gang avis positif



Un bel avenir est promis à Mum and the Gang :


  • Une société solide dans la mesure où elle a dépassé la barre symbolique des 5 ans d'existence

  • Une ambiance familiale, fraternelle et chaleureuse ressentie même en étant à l'extérieur du réseau de la compagnie

  • Un marché (la puériculture) qui aura toujours de la demande et des produits qui répondent à cette demande avec brio (a priori)

  • Un plan de rémunération très intéressant par rapport à la taille de l'entreprise


  • Un bon community management sur les réseaux sociaux, un bon taux d'engagement et des publications qui donnent envie d'en savoir plus

Conseil pour réussir avec Mum and the Gang : fréquente le plus de parents possible !



Mum and the Gang - chef de gang
By Wix

Je pense personnellement que Mum and the Gang est un fournisseur idéal pour faire de la vente à domicile « à l'ancienne », c'est-à-dire en sortant ta liste de contacts et en utilisant le bouche-à-oreille.

Ne t'arrête pas à ta belle-fille, tes sœurs ni à tes amies. Sinon, ta liste de prospects se videra rapidement.

Au contraire, sors, prend le temps d'analyser tout ton réseau existant et étend-le en réalisant de nouvelles activités.

De cette façon, tu consolides les relations avec les (jeunes) parents que tu connais déjà, et tu en construis de nouvelles.

Une fois cette relation établie ou confirmée, il te sera aisé de recommander tel ou tel produit correspondant aux besoins de tes contacts et à celles de leurs enfants.

Retiens en outre qu'une fois que tu fidélises ta clientèle, surtout pour ce qui est de la puériculture, tu pourras entendre de nombreux « oui » après avoir proposé à tes prospects de devenir Chef de Gang tout comme toi.

Ce « oui » sera d'autant plus aisé à obtenir que tes consommatrices fidèles auront été témoins de tes « MAG'Time ».

Pour conclure...



Je sais désormais vers quelle société de vente directe me tourner si je deviens papa un jour...

Mum and the Gang est un VDI plein de promesses, ayant pour concept adorable de redorer la vie des mamans et de leurs bébés de 0 à 8 ans.

Désormais, si l'on me demande où est-ce que l'on peut se procurer des biens intéressants pour ses angelots, je répondrai à ces personnes de se tourner vers Mum and the Gang.

Tu l'as compris, mon avis est très positif.

À ton tour maintenant de me dire ce que tu penses de cette compagnie ! Je t'invite à répondre à ces 3 questions en commentaire :


  • Qu'est-ce qui te plaît le plus chez Mum and the Gang, que tu viennes de découvrir cette société, que tu sois une cliente fidèle ou que tu sois Chef de Gang ?


  • Si tu ne connaissais pas cette entreprise auparavant, comptes-tu essayer ses produits à présent ? Pourquoi ?


  • Comment perçois-tu le futur de ce VDI enfant ?

Si mon article t'a plu, partage-le sur les réseaux sociaux pour me soutenir.

Avant que tu ne partes, j'ai quelque chose pour toi : un cadeau qui peut changer à vie ta conception de la vente à domicile et ta façon de prospecter. Un outil qui démultipliera tes résultats tant celui-ci est efficace, une ressource qui te permettra d'attirer en automatique tes clients et partenaires en puissance. Ne loupe pas cette chance !




36 vues0 commentaire