Elora avis : vas-tu gagner ta vie en rendant les femmes plus belles ?



Elora avis
By Wix

Elora avis : vas-tu révolutionner ta vie et celle de tes proches en changeant toi-même le style vestimentaire des gens, et en passant par l'achat de vêtements par le canal de la vente à domicile ? Découvre la réponse en lisant cet article !

Salut,

Avant que nous commencions, je vais te raconter une petite anecdote.

J'aime bien regarder de temps en temps l'émission de la chaîne M6 « Incroyables Transformations ».

J'apprécie le concept selon lequel des experts de la mode relookent de A à Z les individus qui pénètrent leur agence de beauté, passant d'un look pas du tout valorisant à un look sublimant leur physique.

Selon leur slogan, aucun look ne leur résisterait.

Elora se rapproche de la mission de cette émission, tout en ayant ses propres objectifs : transformer le look des femmes et des hommes en les coachant sur le plan vestimentaire, et en leur proposant des vêtements à la fois tendances et accessibles aux portes-monnaies.

Que tu aies saisi sur le moteur de recherche « Elora vêtements », « Elora soldes », « Elora 2022 » ou tout simplement « Elora avis », je serai ravi de répondre à tes interrogations sur la société de prêt-à-porter.

Mon défilé de mode sera le suivant :

Je précise que je ne suis PAS client ni distributeur indépendant du VDI Elora. L'avis donné dans cet article est neutre et n'a pour objectif ni de surévaluer ni de dénigrer l'entreprise, seulement celui de te synthétiser les informations à connaître avant d'y adhérer en tant que conseillère.

Avant de commencer...

Est-ce que tu galères à produire un bon chiffre d'affaires avec ton MLM ? Est-ce que tu en as marre de multiplier en vain des posts et des MP sur les réseaux sociaux, auprès de personnes non intéressées ?

Tu as bien raison d'en avoir assez.

Car : Pas de prospects = pas de vente = pas de parrainage = 0 + 0, la tête à Toto !

Alors, apprends via ce superbe cadeau comment attirer à toi uniquement des prospects ultra-qualifiés et les intégrer à ton équipe.


Si le concept de vente à domicile est nouveau pour toi, je t'invite à consulter cet article fondamental d'abord.

Elora avis : qu'est-ce que ce VDI de prêt-à-porter ?

Elora vdi
By Wix

Une référence de la vente à domicile en mode et textile


Elora est une marque de prêt-à-porter principalement féminin, même si elle possède une gamme « Homme », et ayant adopté le mode de distribution de la vente directe. Elle a été créée en 2010 et a pour but de démocratiser les vêtements originaux et issus des tendances mondiales de la mode.

Le siège de l'entreprise qui possède la marque est situé à Limonest (vers Lyon). Le chef d'entreprise Yves Duplatre en est le PDG depuis la fin de l'année 2019.

Les collections d'Elora, divisées en quatre saisons (printemps, été, automne, hiver), sont dessinées par des stylistes forts de plusieurs années d'expérience dans de grands groupes de l'industrie textile. Elles sont inspirées des tendances du moment, et en particulier des derniers défilés de mode des festivals dédiés.

Issus d'une marque française, les vêtements d'Elora sont fabriqués prioritairement en France, puis ensuite dans la zone Euroméditerranée (Italie, Espagne, Maroc, Tunisie).

Plus de 1 300 distributrices indépendantes contribuent à la vente des produits et accessoires d'Elora auprès de ses 950 000 clientes, ainsi qu'au développement de son réseau professionnel. Ces vendeuses indépendantes sont réparties dans quatre pays différents : la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

En 2020, le chiffre d'affaires de ce VDI mode s'était élevé à 23 millions d'euros, ce qui n'est pas mal du tout.

Elora est membre de la Fédération de Vente Directe (FVD), ce qui ne peut que te garantir le sérieux et la fiabilité de la marque.

L'engagement social et environnemental d'Elora


Elora communique beaucoup autour de sa politique RSE. En effet, la marque veut non seulement être tendance auprès de ses clientes, mais aussi être respectueuse de ses partenaires (employés, VDI, fournisseurs, etc.) et être éco-responsable.

À cet effet, Elora a lancé de nombreuses initiatives et en prépare encore à l'avenir. Je ne serai évidemment pas exhaustif en te les citant.

Sur le plan environnemental, la société de prêt-à-porter :

  • Vend des collections de vêtements dont 85 % sont éco-responsables

  • A créé une gamme « green » spécifiquement pour les tenues 100 % écologiques

  • Utilise des matières éco-responsables pour la production de ses vêtements (coton biologique, polyester recyclé, viscose durable, similicuir haut de gamme, non utilisation du mohair...)

  • Forme des distributrices et des clientes quant aux comportements éco-responsables à avoir face à l'usage de leurs vêtements, en particulier lors de leur lavage

  • Offre aux associations vendeuses de vêtements « seconde main » ses tenues contenant des défauts de production mineurs (2 % de défauts maximum), comme ses invendus, afin d'éviter le gaspillage

  • Etc.

Sur le plan social, Elora :

  • Est partenaire et fournisseur officiel de l'association Ruban Rose, dédiée à la lutte contre le cancer du sein

  • Soutient financièrement les projets de la fondation GoodPlanet, engagée notamment pour la liberté des femmes aux quatre coins du globe

  • Promeut la « body positivity » en offrant des prêt-à-porter allant de la taille 32 à la taille 52 (taille 36 à 52 pour les hommes), de quoi satisfaire toutes les morphologies

  • Etc.

L'éco-responsabilité des entreprises étant observé très scrupuleusement par leurs prospects, il est naturel qu'Elora se soit adapté à la demande d'un respect toujours plus rigoureux de l'homme et de sa planète.

Elora avis – à quoi ressemblent ses prêt-à-porter ?

Elora prêt-à-porter
By Wix

Des tenues novatrices, éco-responsables et confortables


La marque Elora assure proposer à ses clientes des pièces aux styles variées. Il y en aurait donc pour tous les goûts.

Comme dit précédemment, les collections sont divisées par saison. Elles sont donc au nombre de quatre par an.

Les gammes de produits sont les suivantes :

  • Vêtements femme

  • Homme

  • Accessoires

  • Chaussures

  • Green

  • Elora Pink (une gamme spéciale pour la commande de fabrications réalisées pour Le Ruban Rose)

  • Bijoux

  • Sport

Parmi ces gammes, tu seras libre d'acheter tout ce que tu veux pour devenir la plus belle des femmes (ou le plus beau des hommes) : veste, pantalon, T-shirt, jupe, robe, cardigan, chemise, sportswear, […], à toi de choisir.

À noter que sur l'e-shop public d'Elora, les fiches produit contiennent à la fois le prix, la description, les coloris, la composition et (le cas échéant) le label de la référence produit mise en valeur. Sache que ces prix sont dans l'ensemble élevés et nécessitent de ne pas être dépensière pour éviter de vider son porte-monnaie. Mais si la qualité des prêt-à-porter est en adéquation avec le prix affiché, pourquoi pas ?

Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'avis au sujet d'Elora sur Internet (hors blogs). Sache au moins qu'Indeed recense 30 avis sur le VDI textile avec une note moyenne de 4,8/5.

N'étant pas spécialiste de la mode, je m'abstiendrai de commenter personnellement les collections d'Elora, même si je les trouve très jolies. N'hésite pas à déposer toi-même un commentaire pour nous raconter combien tu es satisfaite (ou insatisfaite) des vêtements et accessoires de la société que tu auras eu le privilège de porter.

J'ignore s'il est possible ou pas de commander les prêt-à-porter d'Elora en ligne sans passer par une conseillère. Si c'est le cas, il est alors plus difficile aux VDI de justifier à leurs clientes de passer par elles pour leurs achats. Certes, avoir une vendeuse pour intermédiaire c'est aussi recevoir ses conseils et son coaching mode... Si tu as une quelconque information à ce sujet, je t'invite à nous la partager en commentaire !

Où sont organisées les ventes d'Elora ?


Les réunions à domicile



Contrairement à une entreprise textile traditionnelle, les vêtements et accessoires de la marque Elora ne sont pas à acheter en magasin mais sont à récupérer auprès de vendeuses à domicile, surnommées Personal Stylist par la société.

Durant ces réunions (physiques ou à distance), la personal stylist met à l'aise ses invitées et expose sa collection de vêtements, les décrivant et expliquant en quoi il est intéressant de les porter. À la fin de la réunion, les personnes intéressées peuvent commander directement les produits de leurs désirs sur place ou via l'e-shop de la distributrice.

En complément de la démonstration à domicile proprement dite, la conseillère coache ses clientes/prospects au travers d'un bilan de leur image, d'un examen de leur colorimétrie, d'une analyse morphologique et enfin d'un relooking. Son rôle ici est d'offrir à ses clientes la possibilité de remplir leur garde-robe de tenues qui les subliment en toutes circonstances.

Les avantages à devenir hôtesse d'une personal stylist d'Elora


Tu as la possibilité d'accueillir chez toi une vendeuse indépendante pour qu'elle y présente sa collection de prêt-à-porter Elora. Vous organisez ensemble le rendez-vous et tu es récompensée pour ta participation.

Tes gains en tant qu'hôtesse sont les suivants :

  • Coaching privilégié de la part de la conseillère que tu as invité chez toi

  • Réception d'un chèque-cadeau pour tes deux premières réunions

  • Accumulation de points fidélité qui te rendent éligible à des remises voire d'obtenir gratuitement des vêtements de ton choix

  • Etc.

Un instant !

Avant de passer à la suite, je te conseille d'apprendre à bâtir ton propre système automatisé afin de pouvoir diversifier ta stratégie de prospection, adapter ton plan à Internet, et in fine gagner des prospects, des clients et des filleuls de rêve.

Avis Elora : comment gagner de l'argent en vendant des vêtements ?

Elora collection hiver
By Wix

Comment démarrer une carrière de personal stylist avec Elora ?


Pour devenir un personal shopper partenaire d'Elora, tu dois envoyer sur le site web de la marque un formulaire de candidature. Tu seras ensuite appelée pour un entretien. Si ton entretien est validé, tu signes ton contrat VDI, déclare ton début d'activité si tu pratiques la vente à domicile pour la première fois, et te voilà personal stylist !

Dès lors, un gros lot de vêtements de la saison en cours ou prochaine te sera livré contre un chèque de caution. Ton kit de démarrage est donc « gratuit », mais fais attention à bien renvoyer à l'entreprise tes invendus en cas d'inactivité et/ou de manque de résultats de peur que ce chèque ne soit finalement encaissé.

Le plan de rémunération d'Elora



Malheureusement, assez peu d'informations publiques sont données au sujet du plan de rémunération d'Elora.

Tout ce que l'on sait c'est :

  • Que les commissions sur les ventes directes sont de 20 % à 30 % HT

  • Que l'on peut gagner des commissions supplémentaires calculées à partir du chiffre d'affaires de vente de notre équipe à condition de produire soi-même un CA de 500 €/mois (sûrement pour éviter que les upline d'une équipe donnée se tournent les pouces en attendant que leurs filleules vendent tous les vêtements d'Elora pour eux)

Compte au moins deux réunions à domicile par semaine pour pouvoir dégager des revenus intéressants de ton entreprise (> 1 000 €/mois voire l'équivalent du smic). Je pars ici du principe que tu es une vendeuse confirmée.

Les autres avantages à être personal stylist d'Elora



Le VDI textile n'est pas utile à ses distributrices uniquement pour son plan de rémunération. Celui-ci leur offre l'accès à beaucoup d'autres options :

  • Des réductions sur les collections de vêtements jusqu'à – 65 %

  • Des formations internes en « live », un coaching de ta marraine et de ta upline, des formations internes en e-learning

  • Accès à sa propre boutique en ligne

  • Des challenges mensuels avec pleins de cadeaux à la clé

  • Possibilité d'assister avec plein d'autres distributrices aux Fashion Week, situés aux quatre coins de l'Europe (+ Canada) et auxquels participe Elora (deux fois par an).

  • Etc.

Elora avis : mon bilan

Elora avis
By Wix

Que retenir des pour et des contre d'Elora ?

Elora avis négatif : pratiquement rien à signaler


Je n'ai pas grand-chose à dire sur les éventuelles raisons de réfléchir deux fois avant d'adhérer à Elora.

Cela ne veut pas dire que la compagnie de mode en vente directe est parfaite, mais plutôt qu'elle possède tout ce que l'on attend d'un VDI mode.

L'on pourrait à la rigueur argumenter qu'Elora devrait renoncer au référencement SEA (sur Google et YouTube) et à la publicité payante. Cela lui permettrait de réduire encore plus son budget marketing, et donc de rémunérer encore mieux les distributrices parvenant à promouvoir la marque grâce au bouche-à-oreille.

Elora avis positif



Voilà des raisons non exhaustives pour lesquelles tu pourrais dire « oui » à la personne qui t'a parlé de l'opportunité Elora :

  • Une marque connue et réputée. Selon Ubersuggest et le 20/03/2022, le mot-clé « Elora » a été saisi plus de 22 000 fois sur Google en France et les 30 jours précédents le 20 mars. Et la tendance de ce mot-clé demeure (très) élevée depuis au moins un an, d'après l'outil Google Trends

  • Une société possédant une politique RSE louable

  • Une compagnie qui est membre de la FVD

  • Un VDI textile qui crée des vêtements adaptés à toutes les morphologies

  • Une entreprise dotée d'un blog complet pour se renseigner sur les tendances de la mode, la vente à domicile, l'actualité d'Elora, des « conseils look » et sur le métier de VDI (administration et fiscalité comprises)

Vaut-il mieux adhérer à Elora ou à Captain Tortue, concurrente directe ? Laquelle des deux VDI mode est la meilleure pour toi ? Je suis incapable de te l'indiquer. Si tu veux parvenir à les comparer, je t'invite d'abord à lire mon article sur Captain Tortue, à participer à un atelier vente avec les deux entreprises en tant qu'hôtesse et à essayer leurs vêtements. Tu feras ensuite carrière avec la compagnie qui t'a laissée la meilleure impression, et aux prêt-à-porter les plus qualitatifs (selon ton jugement personnel). Attention, tu ne pourras pas devenir vendeuse à domicile pour les deux sociétés à la fois.

Conclusion


Sans surprise, je te recommande les yeux fermés la société de vente directe Elora.

Si tu es à la quête d'un revenu complémentaire ou d'un travail indépendant, et que la mode est dans ton ADN, alors tu peux foncer !

Ta carrière de VDI ne sera pas facile du tout, mais tu seras accompagnée par ton réseau lié à Elora puis par ta hargne et ta persévérance pour réussir.

Je suis persuadé que tu peux faire de la vente à domicile ton activité principale et atteindre les objectifs que tu vises. Que je puisse à l'avenir consulter sur YouTube ton témoignage de succès avec ta société-partenaire.

Avant que tu ne partes, j'ai quelque chose pour toi : un cadeau qui peut changer à vie ta conception de la vente directe et ta façon de prospecter. Un outil qui démultipliera tes résultats tant celui-ci est efficace, une ressource qui te permettra d'attirer en automatique tes clients et partenaires en puissance. Ne loupe pas cette chance !


-

Pour aller plus loin :


23 vues0 commentaire
 

CONTACT

13014 Marseille, France

Merci pour votre envoi !